pc s'allume 2 secondes

nmou88

Habitué
Bonjour
J'ai un problème avec mon pc donc je vous raconte ça : j'ai décidé de m'acheté des composants pour monter un pc donc j'ai monté le tout jusqu'a ce que je me rende compte que le pc ne voulait pas booter (rien sur l'écran) donc j'ai vérifier et j'ai remarqué que j'avais complétement raté le montage du cpu et du ventirad, non seulement j'avais mal poser le processeur qui s'est retiré mais en plus j'avais oublié de retiré un autocollant collé en dessous du ventirad avec écris dessus "retirer avant installation" ... du coup j'ai du retirer toute la pate thermique du processeur et remonter le ventirad et j'ai mieux placer le processeur cette fois (il ne bouge plus)
Le problème c'est que il n'y a plus de pate maintenant lorsque j'allume le pc le ventirad tourne 2 seconde e tout s'éteint, est-ce que c'est a cause de la pate ?
merci de m'aider
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Au mieux c'est juste le manque de pâte thermique le problème, au pire tu as flingué le processeur (et le pus plausible) en le montant mal (y a pourtant un détrompeur pour pas se planter et le manuel de la carte mère ou tout est indiqué!).
Les pattes du processeur sont tordus?
 

nmou88

Habitué
Si tu veux faire allusion aux pins du proc en parlant des pattes alors non aucun n'est tordu !
Mais de toute facon c'est la premiere fois et pour le detrompeur je suis au courant par conre c'est quand même mal rentré la première fois et la il rentre nikel en glissant tout seul j'ai compris
 

nmou88

Habitué
Ok finalement j'ai découvert pourquoi le pc s'allumait 2 secondes et s'étaignait, j'avais oublier le 4-pin ATX 12V U_U ...
Maintenant le problème c'est que je n'ai aucun signal à l'écran mais le pc est allumé, le ventirad tourne bien et le voyant de la carte mère est bien allumé ... je rapelle qu'il n'y a toujours pas de pâte thermique mais normalement je pourrais voir au moins le bios à l'écran non ?
Au fait voici la config :
Boitier Zalman ZM-T2
Ventirad Zalman CNPS-90F (bas de gamme)
Processeur AMD Athlon II x4 630
Carte Mère Asus M5A78L-M LX V2
Carte Sapphire HD 5770
SSD Kingston V+200 60GB

Voila Merci de m'aider

 

masterthiefgarrett

Helper
Mais pourquoi tu persistes à vouloir le faire tourner sans pâte thermique, cela va forcément entrainer des dysfonctionnements ??
 

sandrock_cyril

Expert


+1

Vas dans n'importe quel magasin d'informatique près de chez toi et achètes-en. De la classique Artic Silver 5 par exemple même si il y a mieux mais celle-ci est correct et c'est celle que l'on trouve chez son magasin informatique le plus souvent.

Et je te conseillerais de lire cet article dont un paragraphe porte sur "comment appliquer la pâte thermique":

http://www.tomshardware.fr/articles/test-pate-thermique,2-882.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut