Appareil photo Panasonic Lumix S2 et PHOTOfunSTUDIO gros souci

Marie3737

Nouveau membre
Bonjour à tous,

L'on m'a offert un appareil Panasonic Lumix S2 (suite au HS de mon ancien Kodac).

Lorsque j'ai découvert les éléments il manquait une carte mémoire et, le câble USB (?). Je les ai donc achetés dans un magasin connu.

L'appareil fonctionne parfaitement bien une fois la batterie chargée, installation de celle-ci, et insertion de la carte mémoire. Donc jusqu'ici tout est bon, je prends des clichés sans aucun souci.

Là où ça ne va plus du tout c'est au niveau du logiciel fourni qui devrait lancer le driver et l'utilitaire des prises en charge des clichés, soit : PHOTOfunSTUDIO 8.0 LE,
A – Je l’ai lancé et j’ai tourné en rond assez longtemps avec les indications qu’il donnait pour être téléchargé.
B – J’ai réussi à l’enregistrer et à l’exécuter, à mettre un raccourci sur le bureau, mais il n’est pas opérationnel du tout.

C – J'ai téléchargé tout le mode d'emploi en format PDF (101 pages), qui comprend aussi l'explication du lancement de l'installation à partir du CD, j’ai lu ce passage qui s’intitule « Utiliser avec un ordinateur » je me suis arrêtée sur le sous titre « Installer le logiciel fourni PHOTOfunSTUDIO » à savoir :
- En 1 « Vérifiez l’environnement de votre ordinateur ». C’est bon, le profil du système d’exploitation du PC se retrouve dans le tableau.
Ensuite en 2 « Insérez le CDrom qui contient le logiciel fourni le menu d’installation s’ouvrira ».
En 3 et 4 « Cliquez sur ‘Logiciel’ dans le menu ‘Installation’ », et « Cliquez sur ‘Installation recommandée' et ‘Poursuivez l’installation en suivant les instructions des messages qui s’affichent à l’écran. »
Eh oui j’ai fait tout ça, et cela reste au point mort. Rien ne plus ne s’ouvre, rien ne va plus loin, ça tourne en rond.
Et je n'ai pas avancé d'un iota. Impossible donc de faire reconnaître l'appareil au PC.

Ou je ne sais vraiment pas comment lancer l'installation, ou ce CDrom a un problème ?

Profil du PC
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel SP3
Processeur : AMD Atlon 64 3500+ Cadencé à 2.20 GHz

Si quelqu’un peut m'aider à sortir de ce petit tunnel technique, merci infiniment.

Marie3737
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si j'ai bien compris l'APN est ok, seule la partie logicielle est en peine.
Franchement, vu la qualité de "PHOTOfunSTUDIO" autant prendre un autre logiciel, gratuitement.

Normalement le LUMIX est reconnu par windows, tu n'as pas besoin d'un quelconque logiciel pour extraire tes photos.
 

Marie3737

Nouveau membre
Bonjour job37,

Eh oui, je suis d'accord avec toi dès lors que j'ai eu des échos lus, en naviguant, sur la qualité de ce logiciel.

Mais quel autre logiciel gratuit et fiable pourrait être utilisé ? Ce serait pas mal si tu pouvais m'en dire un peu plus ?

Eh non, quand je connecte l'appareil au PC rien ne se passe, aucune fenêtre se s'ouvre ?
Donc quelle(s) manipulation(s) faire pour parvenir à ce qu'il soit détecté et que je puisse extraire mes clichés ?

Sur un forum un gars a écrit ceci (un peu mal écrit mais on comprend quand même), je le cite en copiant collant : "Bj depuis 5 ans j'ai un lumix fz50 et je n'ai jamais mis le cd d'install sur mon PC. J'ouvre explorateur windows puis l'appareil photos qui est vu, les photos et je fais un copie / colle des photos sur un dossier créé avant puis un formatage de la carte de l'apn lorsque toutes les photos sont bien sur le pc."

"...puis l'appareil photos qui est vu...". Question : comment l'explorateur Windows peut-il reconnaitre un périphérique si celui-ci n'a pas de driver ? J'aimerai bien qu'on m'explique cela ?

 

Marie3737

Nouveau membre
Lorsque je branche l'APN au PC, l'écran de l'APN affiche "Connexion au PC en cours"... depuis un quart d'heure !!
Je vais recharger la batterie voir si jamais cela ne vient d'elle, mais je serais un peu étonnée. Qui ne tente rien...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il existe des drivers génériques, notamment sur le stockage de masse, clé USB par exemple, pareil pour les APN.

Si le pc ne détecte pas l'apn alors il y'a un soucis matériel de l'apn, qui, à mon humble avis, est déjà issu d'un retour SAV (absence de câble et de carte mémoire).
Deux solutions :
- contacter le SAV de Panasonic
- acheter un lecteur de carte USB

Pour la partie logiciel, tout dépend de ce que tu cherches.
xnview, the gimp, picasa... je te laisse découvrir.
 

Marie3737

Nouveau membre
Effectivement j'ai aussi pensé à un éventuel retour sav au vu des éléments manquants.
Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note.
Je vais tenter de me renseigner auprès d'un vendeur technicien du grand magasin où j'ai pris la carte, histoire de savoir ce qu'il pense de ça.

Bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff



Ils n'ont aucune formation technique hein... le gars il peut très bien venir du rayon livre.
Après il peut être passionné et démissionnera rapidement :D
 

Marie3737

Nouveau membre
Pardon de répondre assez tardivement.. je coure un peu.. beaucoup.

Ils n'ont aucune formation technique hein... le gars il peut très bien venir du rayon livre.
Après il peut être passionné et démissionnera rapidement :D
Eh si, les vendeurs en rayon informatique ont des connaissances techniques, c'est bien pour cela que je vais là où c'est bien le cas, s'ils venaient d'un autre rayon l'on se rendrait compte de suite qu'ils nagent complètement :D

J'ai contacté le sav de Panasonic par mail interne à leur site cela n'a en rien réglé le problème.
Finalement j'ai résolu celui-ci en achetant effectivement un lecteur de carte... conseillée par un gars qui avait bien les neurones pour :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut