Config Pc gaming environ 2200€

G

Guest

Invité
Bonjour,

Voilà une config que je souhaite acquérir..

-Intel Core i7 4770K
-MSI Z87-G45 GAMING
-Gigabyte GeForce GTX 780 Ti OC WindForce 3 - 3 Go
-Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
-Cooler Master HAF X
-Samsung SH-224DB - OEM, noir
-Noctua NH-U12P SE2
-Razer BlackWidow Ultimate 2013
-Iiyama ProLite E2473HS-GB1
-Mad Catz R.A.T.7
-Seasonic X Series Modulaire - 750W

Voilà pour la config ma question comment optimiser les coûts sachant que je ne souhaite pas overclocker et que je compte jouer en full HD, faire de la vidéo, de l'encodage et de la photo ( Photoshop cs6 par exemple )

Pour le processeur je souhaite rester sur ce modèle..
Seule contrainte pour la ram 8 Go cas 9 ou 8.
Le SSD 256 ou 128 Go?
La carte mère peut bouger sachant que l'oc me m'intéresse pas du tout et que le sli non plus...je veux juste quelque chose de performant en utilisation "basique".
Le gpu me permettrai de tenir un bout de temps pour du 1920*1080 mais n'est ce pas un peu trop sachant que je compte le garder au moins trois ans sans y toucher...
L'alimentation est top je souhaite garder celle si..
Et pour le ventirad je me poser la question du 212 EVO étant donné que je ne souhaite pas d'OC mais plutôt le silence.
La souris me plait beaucoup mais le clavier peut bouger.

Je reste ouvert à toute propostion sachant que pour l'os ça seras win 7 64 bits...

Voilà j'attend vos suggestions.
Merci.
 

masterthiefgarrett

Helper
780 pour du 24 pouces en 1920 ?

PSU surdimensionné, pas d'OC on peut prendre une CM plus basse en gamme (type G41, déjà largement suffisante)
 
G

Guest

Invité
Oui 780ti pour avoir un temps d'avance et ne pas avoir a changer de suite...est ce plausible ou pas? Une 780 serait elle suffisante pour de la HD?
Psu, la même en 650w?
Ok pour la carte mère as tu des exemples? Je suis pas figé sur la marque.
 

masterthiefgarrett

Helper
NE JAMAIS PRENDRE DU MATERIEL INFORMATIQUE POUR "ETRE EN AVANCE"

C'est pas que je crie, c'est que c'est vital...:D

C'est la plus mauvaise idée qui se puisse être, surtout dans le domaine CPU ou GPU...la décôte est telle (jusqu'à 36% par an) qu'on se retrouve rapidement avec du matériel payé trop cher et pas plus performant que la génération suivante.

Les jeux qui sortent,hormis vitrines technologique de type Crysis ou Far Cry à leur époque, sont développés par rapport à du matériel existant, or sachant que leur conception se calcule désormais en un an et demi minimum....même prévus pour du haut de gamme, un an et demi ensuite, c'est de la moyenne gamme qui pourra faire tourner le jeu.

Donc, dans un premier temps, il faut déterminer la CG, ensuite le choix du bloc suivra.

Pour la CM, si pas OC, la Asus H87M E C2 suffit largement.

Pour la CG, avec du 24 pouces en 1920, une Nvidia en 770 ou une ATI R9 280X sont de très bons choix.

 
G

Guest

Invité


Merci à toi pour cette réponse.

En considérant une éventuelle résolution 2k ou 1440p la 770 tiens toujours la route?
Et l'alimentation en 650w c'est bon?
Et pour le ventirad le 212 EVO me fait économiser mais au niveau des perfs je perd pas trop? Sachant que je cherche le silence..
Ssd 128 ou 256?
Hdd 1 to ou 2?
Un retour sur le boitier...?
Pour la CM ok mais une question vu que le h87 ne permet pas l'oc et ça ne m'intéresse pas ne vaudrait il pas mieu un 4771? Au lieu du 4770k?

Voilà ou j'en suis...

Intel Core i7 4770K ou 4771?
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1To ou 2?
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 ou 4 x 4 ou 2 x 8?
Cooler Master HAF X
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Iiyama ProLite E2473HS-GB1 ou ecran 2k?
Mad Catz R.A.T.7 - Noir mat
Seasonic X Series Modulaire - 650W
SteelSeries SteelKeys 6Gv2 ou razer blackwidow? Des avis?
Cooler Master Hyper 212 EVO ou NOCTUA NH-U12p se2?
Samsung Serie 840 Pro - 256Go ou 128?
Asus H87M-E C2
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD) 4Go utile ou pas? Ou je prend une 2Go? ou une 780?
 

masterthiefgarrett

Helper
Si le silence est recherché, un boitier type Fractal Design R4 ne serait pas plus approprié ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
GTX770, parfait, par contre 4Go inutile, reste sur 2Go,
Vu tu budget, et vu qu'il y a de la video, je dirais que 16Go (2x8) me semble justifié.
En ssd, prend 250 Go, un Samsung 840 Evo me semblerait suffisant ...
En Rad, sans OC un bête TX3 sera très bien.
Puisque CM H87, oublie le proc "k" le 4771 est très bien (on pourrait économiser qq euros avec un Xeon E3 1230V3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00153180.html, excellent proc à pas trop chère).
Pour le DD, le 2Go est bien plus intéressant au prix par Go, mais ça dépend évidement de tes besoins.
 
G

Guest

Invité
Pourquoi pas je suis ouvert sur la question du boitier je veux juste du silence, et de l'efficacité sans dépasser le budget de 150€..
 
G

Guest

Invité
Ok je refait une config et je la poste la merci a vous deux...

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Iiyama ProLite E2473HS-GB1
Mad Catz R.A.T.7 - Noir mat ou glossy
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1
Seasonic X Series Modulaire - 650W
SteelSeries SteelKeys 6Gv2 1
Cooler Master Hyper 212 EVO
Asus H87M-E C2
Intel Core i7 4771
G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GV-N770OC-2GD)

Ça vous parais nickel la? La différence entre la version pro et EVO du SSD Est elle importante? Et les 16 go de ram mieux vaut 4x4 ou 2x8 en vue d'une upgrade?
 

masterthiefgarrett

Helper
ventirad, tu as la version S chez Noctua qui est très bien, pour la RAM 2X8.

Pourquoi un EVO ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Cooler master TX3 en RAD, pas besoin de plus (discret et bien suffisant pour un proc non OC).
MTG Tu entends quoi par EVO le CM Hyper 212 ou le Samsung ?
Les perfs du samsung evo sont extrêment proche du pro pour un prix bien inférieur. Quand à l'usage de la mémoire TLC, rien ne semble indiquer une usure précoce sur ces modèles.
 
G

Guest

Invité
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Iiyama ProLite E2473HS-GB1
Mad Catz R.A.T.7 - Noir mat ou glossy
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1
Seasonic X Series Modulaire - 650W
SteelSeries SteelKeys 6Gv2
Cooler Master Hyper TX3
Asus H87M-E C2
Intel Core i7 4771
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GV-N770OC-2GD)

C'est bon la maintenant...? Si oui je passe commande dans la semaine..Grace a vous je suis passer de 2250€ a 1780€ magnifique le reste je le mets de côté pour une future upgrade de gpu dans deux ans...
 

masterthiefgarrett

Helper


Pour le bloc, tu peux descendre aisément en dessous de 650 W si tu as la 770.

Je ne sais pas où tu commandes, mais tu as ceci:



(seasonic en marque blanche !!)

autrement, toujours dans une configuration silence, tu as ceci:



C'est bien simple....on ne sait pas qu'elle est là !!

Pour le CPU, oui, le 4771 est le vrai 4770 K non OC (le 4770 était castré avec baisse de fréquence).

En ventirad, le Noctua NH U12S se fera moins entendre que le TX 3-ce qui ne rend pas celui-ci bruyant pour autant.

Autrement, un conseil, prends 1 ou 2 ventilos en plus pour le boitier.
 

masterthiefgarrett

Helper


Je parlais du SSD.

Effectivement, pour un usage classique l'EVO est un bon compromis (mais les Sandisk Ultra plus aussi).

Personnellement, je préfère les versions Pro, mais il faut avouer qu'à l'usage quotidien, bien malin celui qui fera la différence.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

J'éspère bien à 3x le prix ! Mais le TX3 est très discret (faut pas le mettre à fond stou) et dans un R4, tu n'endra rien du tout.

Sinon, deux très bonnes alims proposé par MasterThief, tu devrais les considérer.

 
G

Guest

Invité
Ok je vais donc restais comme ça car pour l'alimentation je vais voir ça...merci..
 

masterthiefgarrett

Helper
J'ai eu les deux ventirads...il y a quand même une différence, le 12 S, c'est comme la RM....on ne sait même pas qu'ils sont là.Le TX 3 ne démérite pas, certes (surtout pour un usage non OC), mais bon....dans les fiches techniques constructeur, 8 dB de différence....l'un à 300 tours, l'autre à 800.

Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas la même gamme. :/

Mais enfin, pour une fois qu'on m'entendait recommander du Noctua !!:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut