Résolu changement de carte graphique

mouuuh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède depuis plus d'un an un Hp p6-2185ef dont les caractéristiques sont sur sont sur ce lien:
Je compte changer prochainement de carte graphique et vu que je suis novice dans le domaine, je voudrais savoir si celle-ci conviendrai:


Merci à tous pour toute aide apportée :)
Bonne journée!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour jouer ce changement de carte graphique? à quels jeux? en quelle résolution?
Marque de l'alim?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu ton alim, je prendrais une R9 260X (ou une 7790, c'est la même carte ...), des années lumières devant la GTX650

 

mouuuh

Nouveau membre
Re-bonjour,
Merci pour vos réponses rapides!
Alors skorr concernant le budget je peux difficilement dépasser les 110 euros (je suis étudiant) lol je sais c'est plutôt faible.
Drul la carte graphique semble incroyable mais je ne sais pas si elle pourrait entrer dans ma tour (est-ce possible?)
Thor pour l'alimentation je n'ai pas la moindre idée de la marque... Je sais juste ceci Format : ATX interne
Puissance totale : 300 W
Fourchette de tension d'entrée nominale :

100-127 V / 6 A (50-60 Hz)
200-240 V / 3 A (50-60 Hz)

Elle n'a pas l'air très connue... Dsl

Encore une fois merci pour vos réponse et votre aide!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si la 650 de ta photo passe, la 7790 passera aussi ;)
300W c'est très bas comme alim, chez HP, probablement une delta ou une fsp, pas trop mauvais en qualité.
La 7790 tire environ 90W (la 650 est un peu plus basse ~70W) ce qui devrait amener la conso totale de ton PC à env. 180W donc ça devrait être OK sur ton alim.
 

mouuuh

Nouveau membre
Ah oui donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de changer d'alim? même avec la carte que vous m'avez présenté (elle est vraiment énorme vu le prix)
euh j'ai oublié de mentionner aussi que j'ai ajouter une deuxième barrette ram de 4gb, je ne sais pas si c'est important à signaler lol...
Et en fait je ne sais pas si la 650 passe c'est pour sa que j'ai préféré demander avant de faire quoi que ce soit x)
 

mouuuh

Nouveau membre
Et voilà à quoi ressemble ma carte mère:
Donc je ne sais pas si il y aurait assez d'espace (en comptant la barrette ram en plus)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu perdras l'utilisation d'un ou deux slot PCI, mais je doute que tu t'en serves un jour ...
Sinon ça devrais passer.
 

mouuuh

Nouveau membre
OK! Mais pour la carte que vous m'avez présenté ils disent qu'il est recommandé d'avoir une alim de 500Watts... C'est loin de mon alim lol
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Il surévalue toujours les besoins, mais c'est effectivement le risque de cet upgrade, rajouter 40€ pour une corsair CX430W serait bienvenu, afin d'éviter tout risque. (ceci peut-aussi être fait dans un 2eme temps en cas de problème.)
 

mouuuh

Nouveau membre
bien, merci encore pour votre aide! Même si c'est une carte graphique d'occaz je vais l'acheter je pense, elle semble peu chère, de meilleure qualité que celle que je voulais au départ qui (apparemment) semble entrer dans mon unité centrale! Pour l'alim ben euh je vais essayer d'acheter celle que vous m'avez conseillé aussi puisque je ne m'y connait pas du tout en alim, mais sa sera sûrement pour le mois prochain x)
C'est sympa de m'avoir aidé! Bonne journée =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut