Mon pc freeze sans raison

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je possède mon ordinateur Hpe-420fr depuis quelques année (2 ou 3 ans) et j'ai depuis déjà quelques mois des problèmes de freeze, mon pc se bloque soit sur un écran noir avec un bruit sourd quand les baffles sont allumées soit directement sur la page où j'étais avec tout de freezer. Il lui arrive aussi lorsqu'un freeze à eu lieu de redémarer avec pour problème de revenir dans le passé à la date du 07 décembre 2010... Après une rapide recherche, cette date correspond exactement à la revision du bios (6.12 07/12/10).

J'ai bien-sûr fait des tonnes de test matériel, MEMTEST 86+ après avoir tourné 12 heures n'a detcter aucun problème de RAM. Malwarebytes, Spybot, Avira ou encore AVAST n'ont détecter aucun virus sur mon ordinateur. Mon alimentation semble correct vu que les tensions qu'elle fournit sont ce qui est requis.
Tout mes drivers sont à jour, mon processeur et ma carte graphique ne chauffe pas tant que ça, mon pc est bien ventilé.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour corrigé ce problème, en regardant dans l’observateur d’événement après un freeze j'ai ceci de marqué:



Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique WpdBusEnumRoot\UMB\2&37c186b&0&STORAGE#VOLUME#_??_USBSTOR#DISK&VEN_GENERIC-&PROD_COMPACT_FLASH&REV_1.01#058F63626476&1#.

Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
prodrv06
prohlp02
prosync1

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Car je n'ai pas les moyen pour un autre pc qui va finir après la garanti à me poser des problèmes.

ps: Voici ma configuration:

Windows Seven Familial Premium 64 bits.
Carte mère: MSI 2A9C
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 420
Processeur: Intel i5 650.
RAM: 3 DDR3 2go Elpida et 1 DDR3 2do kingston (2GB 2RX8 PC-10600U-9-10-B0)
HDD0: Disque nº1 - Hitachi HDS5C3020BLE630 SCSI Disk Device (1863 Go) {rajouté}
HDD1: Disque nº2 - ST310005 28AS SCSI Disk Device (931 Go) {de base}
Mon boitier est ventilé par deux [strike]Ventirad[/strike] ventilos Cougar 120mm thermoréguler en façade, d'un [strike]ventirad[/strike] ventilo 90mm à l'arrière, d'un ventirad AKASA thermoréguler pour le processeur.

Pouvez-vous m'aider avec ce problème ?

Amicalement
Jorys
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Débranche de la carte mère le lecteur de carte et lecteur usb du panneau avant du boitier et test.
Sinon, windows 7 à jour?
Vérifie l'intégrité des fichiers systèmes
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour thor37230,

je vous remercie pour cette réponse, la verification d'intérgité m'indique le message suivant: aucun violation, donc rien de ce côté là.
La version de windows 7 d'après la commande ver j'ai ceci: microsoft window [version 6.1.7601].
Je viens de débrancher comme vous me l'avez conseiller, j’attends donc le prochain freeze qui se fera dans je ne sais combien de temps vu que c'est aléatoire... Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

Supposant qu'il ne freeze pas après quelques jours, dois-je rebrancher les USB et attendre ou dois-je rebrancher le lecteur de carte avant et attendre ?
 

thor37230

Grand Maître
L'un ou l'autre peu importe, mais les tester individuellement pour cibler lequel pose problème.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Les freeze continue sans aucun raison même si ils sont un peu plus rare... (je dis bien un peu)...
Une autre idée ?

Jorys
 

masterthiefgarrett

Helper


Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique WpdBusEnumRoot\UMB\2&37c186b&0&STORAGE#VOLUME#_??_USBSTOR#DISK&VEN_GENERIC-&PROD_COMPACT_FLASH&REV_1.01#058F63626476&1#.

Eh bien, il dit que le chargement du driver ne se fait pas à partir de Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework (WUDFRd)...tu vas dans services.msc, tu cherches Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur, et là dedans vérifie que c'est en statut "automatique".


 

Jorys13

Grand Maître
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, je viens donc de changer le mode de démarrage en "automatique" celui-ci étant en "manuel". Toutefois, que faire pour ce message d'erreur:
Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
prodrv06
prohlp02
prosync1
Je précise que c'est fichier ce trouve dans C:\windows\system32\drivers et qu'il s'agit de fichier .sys.

**edit* est-ce "dangereux" si mon PC possède 3 barrette de mémoire DDR3 2go de la marque Elpida et une DDR3 2 go de la marque Kingston ?
 

masterthiefgarrett

Helper


Fichier .sys certes....mais fichiers Starforce d'abord !!

Il y a (eu) un jeu contenant cette protection sur le PC.C'est cela qui pose problème.

Pour la RAM, cela peut parfois être très dangereux (on cite des cas où deux RAM différentes enverraient un signal basse-fréquence qui pourraient attirer des choses qui ne devraient pas être..;des choses génétiquement modifiées, et leurs créateurs déments auraient utilisé cette basse fréquence pour leur indiquer que le repas "est prêt").

Voici deux de ces créatures:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Fort heureusement, ces créatures semblent "au repos" en ce moment, donc normalement tu n'as rien à craindre.La seule précaution c'est que les RAM soient de fréquence identique et, dans une moindre mesure, avec un CAS proche.

 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Très bien, donc je vais dans ce cas supprimer ces fichier (en les ayant au préalable enregistrer sur un HDD externe).
Concernant le(s) jeu(x) qui auraient put installer StartForce, actuellement je possède d'installer: Outlast, Amnesia The Dark Descent, Amnesia A Machine For Pigs et FlyFF ainsi que SecondLife. j'avais aussi avant d'installer Age of Wullin, PerfectWorld, Wolrd Of Warcaft, Rappelz et un autre de ceux qui ont fait Perfect World je crois.

Pour mes RAM, elles sont toutes avec ce caractéristique: 2GB 2Rx8 PC3-10600U-9-10-B0. Cela veut-il dire qu'elles ont la même fréquence et donc un CAS proche ? (désolé, mes les barrettes de mémoires et moi ça fait deux...)
J'ai vérifier ma tour et je confirme ne pas avoir trouver ceci dans ma tour "ouf"
Vous devez être connecté pour voir les images.
.

J'attends un peu puis si aucun reboot ne se reproduit je clôturerais le sujet.
Merci encore pour votre aide
 

masterthiefgarrett

Helper


De toute façon, .sys ou pas, on peut enlever Star Force.

Mais il y a hélas pire que que cette protection:



A 1.58, on note d'ailleurs que c'est le même site que celui où se sont affrontées Dinocroc et Supergator.

Ce cauchemar n'aura t'il pas de fin ?

Pour els RAM, oui, elles sont toutes en 10600, donc normalement pas de basse fréquence capable d'attirer des CGM ( Créatures Génétiquement Modifiées).
 

masterthiefgarrett

Helper
Et pourquoi pas piranhanacondanado ?:??:

Le titre déjà est tout un programme terrifiant....:ouch:

ou piranhanacondanado vs Star Force Drivers Mega Sharkotopus Hunter ?:heink:
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander encore de l'aide, en effet mon pc freeze beaaauuuucoup moins qu'avant mais il freeze toujours et cela uniquement quand il les ressources sont utiliser trop longtemps, par exemple si je lance un scan minutieux avec Malware bytes, ou si je fais un rendu avec Blender, mon pc va se coupé automatiquement alors que les température reste bonne...

Je n'ai plus le problème de WUDFRd (merci beaucoup masterthiefgarrett pour m'avoir aider à corriger cela), mais en revanche j'ai toujours ce problème des fichier prodrv06 ; prohlp02 ; prosync1 qui continue à ne pas se charger. Il s'agit tous de fichier starforce et pourtant il m'est impossible de les supprimer complétement de mon pc... même avec le fichier exécuteur de StarForce, celui-ci m'informe qu'aucun driver n'est sur mon ordinateur...

De plus, je tiens aussi à dire que j'ai contacter INTEL qui à voulu changer mon processeur, mais d'après les numéro de séries il s'avère que le revendeur de mon pc à fait dans l’illégalité en me fournissant un processeur de type TRAY (non elligible à la vente car c'est un processeur de test donné par intel pour que les fabricants/revendeurs fasse des test).
 

masterthiefgarrett

Helper
Pour Starforce, cliquer sur lien remove en bas de page...

http://www.star-force.com/support/drivers/

Après, on verra le reste.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Où dois-je donc mettre ce fichier exécuteur ? car je l'ai fait une centaine de fois et je n'ai jamais rien eu d'autre que ceci: "No protection Driver Found to Remove". Que dois-je donc en conclure ? que j'ai encore un problème et que je suis le seul sur cette planète à ne pouvoir supprimer StarForce ?
 

masterthiefgarrett

Helper
S'ils ont fait un remover, c'est justement car SF est difficile à enlever.

Tu as bien extrait l'.exe sur le DD puis tu l'as lançé ?

Si oui, vire manuellement les fichiers incriminés.
 

Jorys13

Grand Maître
Oui, j'ai télécharger le Zip file, extrait l’exécuteur sur mon disque dur (directement sur C:\) et je l'ai lancé, il ne m'a rien demander de faire, le pop-up est apparut direct en me disant "No protection driver found to remove". Mais j'ai toujours dans C:\Windows\SysWOW64\drivers mes trois fichier.sys... donc je les supprime à la main ?

C'est fait, nous verrons bien si cela corrige mon problème.

Par contre comment ce fait-il que mon pc reboot lorsque je lance une animation blender (et vraiment simple sans compositing ou particule... juste un plan et une animation de crotte...) ou encore un scan minutieux avec Malwarebytes ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut