supprimer des lignes sur 2 feuilles correspondant à la 3ème feuilles

talif

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une petite demande, j'ai un fichier excel avec 3 feuilles sur les feuilles 3 j'ai des noms de postes et sur la feuille 1 et 2 j'ai les informations détailler de certain poste de la fiches 3 et je voudrais que si les noms de la feuille 3 se trouve dans la feuille 1 et 2 elle soit supprimer

est ce que vous avez un script qui puisse faire ça ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Pas tout compris,
Qu'est-ce qui doit etre supprimer, quand ?
Essaye d'être plus clair.
Un petit exemple est le bienvenu. (pas de fichier xls par contre)
 

talif

Nouveau membre
alors dans mon fichier excel page 3 je vais avoir un nom genre IN002432F
dans la page 1 et 2 je vais avoir le meme nom mais plusieur fois genre

IN002432F voiture
IN002432F carburant
IN002432F roue .....
et je voudrais que toutes les informations donc les lignes correspondant au nom de la page 3 soit supprimer dans la page 1 et 2 et qu'il me reste plus que les noms qui n'apparaissent pas dans la pages 3

j'espère que j'ai été un peux plus claire ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors,
c'est effectivement faisable a partir d'une macro vba, toutefois, je ne vais pas faire tout le boulot a ta place,
Disons que deux boucle for et la fonction "range.entirerow.delete" devrait assez facilement venir a bout de ton problème.
Essaye de proposer qqch, et je corrige.
 

talif

Nouveau membre
euh je te remercie de ton aide mais je m'y connais pas du tous en VBA ou macro je suis sous office 2010, et je sais pas ou aller pour trouver les fonctions que tu m'as indiqué

tu donnes des cours aussi ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour te lancer dans vba, le mieux reste l'enregistreur de macro, je t'invite à "faire" manuellement sur une ou deux lignes ce que tu désires faire de manière auto, avec l'enregistreur de macro actif, puis à poster le code qu'il t'a pondu. On pourra partir de la.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut