Résolu Devis Carte graphique et SSD (+windows 8?)

Asty01

Expert
Bonsoir,

Je viens vous demander votre aide aujourd'hui pour un ami !

J'explique la situation :


Il a acheter une GTX 560 Ti il y a environ un an et depuis qu'il a cette carte graphique, son pc s’éteint aléatoirement sans raisons apparentes (C'est un alienware de base, il avait deux GTX 270 ou je ne sais plus quoi).
Bref on a chercher, augmenter le voltage, la ventilation, plein de cochonneries, rien n'y fait. (Alim de 875 W+ )

Voici l'ancien poste pour avoir la config ! :

C'est pourquoi il a décidé de changer encore une fois de carte graphique ! (et prendre plus performant du coup) Et cette fois-ci de trouver la bonne !

Il souhaiterait aussi un SSD !
On a besoin donc de vos conseils :)

Voila nos critères :

Carte graphique >>>
Budget CG : 250€
Utilisation : Faire tourner les derniers jeux à fond et avoir une marge pour ceux à venir, bref la meilleur CG rapport qualité (durée de vie)/ performance !

On s'est dit, puisqu'on a des problèmes chez NVIDIA, pourquoi pas AMD ? Mais laquelle ?
On est tombé sur les dernières séries R, mais on ne connait pas du tout. Fiable ? Bien optimisé ?

On est tombé sur celle-ci :




Ensuite SSD >>>
Budget SSD : ? minimum 256 go. Pourquoi prendre 512 go ?
Utilisation : Mettre des jeux dessus (comme BF4 afin de pas perdre de temps pendant les chargement) et peut-être windows !

Sauf qu'on ne sait pas s'il faut rester sous windows 7 et attendre windows 9 (ou autre)(actuellement sur l'ordinateur) ou passer sur windows 8 !

Bref on aimerait avoir vos avis !

Merci de votre lecture,

Bonne soirée !

Asty & Pyro

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Faudrait déjà tester avec une alim de qualité, voir si c'est pas elle le problème, quelle marque?
Et pas besoin de 875W, 500W plus que suffisant!

Pour le SSD : Samsung 840 Evo 250Go
Pour la carte graphique : GTX 770 (en augmentant un peu le budget)
 

Asty01

Expert
C'est un pc Alienware à la base base, l'alim est une 875W déjà intégrée par le constructeur, pourquoi changer ? j'ai le water cooling aussi.


Et pour windows ? :)
Et les nouvelles R de chez AMD ? elles sont pas bonnes ?

La config :
Processeur i7 975 3.33Ghz
Mémoire vive : 6 Go DDR3
Windows 7
Écran 23" 1980x1080p
 

thor37230

Grand Maître
Marque de cette alim? ampérage sur le 12V? tiens t-elle une charge OCCT Power Suply?
Fort probable que ce soit de la daube aux tensions pas stable.

Pour windows : 7 ou 8.1 au choix (en 64 bits bien sûr)
 

Asty01

Expert
Étonnant que ce soit de la daube venant d'un pc acheté à 2500 € il y a 3 ans.

Je lui demanderai quand il sera dispo, je te répondrais ensuite :)

Et les nouvelles R de chez AMD ? elles sont pas bonnes ?
 

thor37230

Grand Maître
Alienware tu paies super cher la marque mais les composants à l'intérieure sont très loin d'avoir la qualité escompté!

En alternative chez AMD, une R9 280X peu en effet être un bon choix, mais j'irais plus vers des marques comme Gigabyte ou Asus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En 280x, fuir msi, de manière générale les sapphire sont très bien car leur système de refroidissement est conçu pour des cartes AMD, contrairement a la plupart des autres marques qui les repompes de leur modèle nvidia avec plus ou moins de succès.
 

masterthiefgarrett

Helper
La R9 280X.

Mais c'est quoi cette histoire de bloc de plus de 800 W?

Quel ampérage sur le +12 V ?
 

Asty01

Expert
Moi et mon ami cherchions a régler le problème du crash PC aléatoire avant de prendre la décision de changer de carte graphique :)

Donc là j'attends que mon amis donne les infos demandées par thor afin qu'on achète pas encore une carte graphique et que le problème persiste :)
 

pacific_celtic

Expert
pour le problème de crash aléatoire, vérifies bien l'alim car j'ai eu le même problème. j'avais pourtant une belle alim corsair en 800w et 80+ argent mais rien n'y faisait... je te conseil cool master ou fractal design.
 
G

Guest

Invité
C'est vrai que les problèmes sont apparus quand ton ami a changé de carte graphique mais écoute la voix des sages, il est plus que probable que l'alimentation soit défaillante.Tu peux peut-etre aussi acheter un adaptateur molex/6pins pour brancher ta carte autrement, ça peut arriver que ce soit simplement la broche 6 pins qui déconne!
 

masterthiefgarrett

Helper
90 A sur le +12, mazette....c'est du sérieux, en fait elle doit même faire plus que du 850W...

C'est une Delta, vu l'UL (131881)

Mais il y a un hic: l'ampérage sur chaque rail.Il faudrait 25 A, elle n'en fournit que 18 A.

C'est de là que vient le problème de reboot aléatoire....
 

Asty01

Expert
C'est où que tu vois le 90 A ?
Donc le problème vient de l'alim ? quelque soit la CarteG le problème persistera ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu as 5 rails de 18 A, donc 90 A sur le +12.

Le hic, c'est que si une CG demande un ampérage supérieur, le rail ne va pas toujours pouvoir fournir et donc plantage, reboot, etc....une 560 Ti demande au moins 25 A, il y en a 18, donc pas bon.

Cela n'en fait pas une mauvaise almentation pour autant, bien au contraire (5 rails, ce n'est pas rien), mais pas adaptée à cet usage pour lequel vous la destiniez.

Prends par exemple cette alimentation (ce n'est qu'un exemple):

http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm850-modulaire-850w-95682.html*

850 W aussi....pourtant elle supporte 70 A et non pas 18 sur un seul rail....c'est une question de conception.

Ce n'est pas question non plus de puissance:



Elle fait 450 W, presque moitié moins que la tienne....mais 37 A sur le +12, donc la CG passe allègrement !!

Tu vois, ce n'est pas si anodin de choisir une alimentation adaptée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un question tout de même MTG,
Les CG demandant beaucoup de puissance tire du courant de trois sources :
1°) la CM vie le bus PCIe
2 et 3 °) les deux connecteur 6 (8) pins.
Est-il possible repartir ces trois sources sur des rails différents ?
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui, ce sont de bonnes alimentations, ne t'en déplaise..simplement, l'alimentation donnée ici n'est pas adaptée.Elle était adaptée au SLI de 270, l'ampérage des deux rails +12 sollicités était calculé pour, mais pas pour une utilisation avec un seul GPU qui dépasse leur ampérage de 18 A ...comme quoi les alimentations sont moins interchangeables qu'on ne le croit.

On a eu, historiquement, un +12 monorail, après suite certains ennuis (avec Intel, pour en pas les citer), les constructeurs ont été incités à plus de prudence et ont répandu les théories de tension plus stables avec plusieurs rails (ce qui en soi, techniquement, était faux, il s'agissait d'un +12 divisé en plusieurs rails).

Je crois d'ailleurs me souvenir qu'ici même, lorsque j'avais annoncé que c'était du pipeau marketing et qu'il fallait prendre du monorail, plusieurs avaient bien rigolé en insistant au contraire sur le côté indispensable des rails différenciés, il était évident qu'au vu de la consommation graphique sans cesse croissante (il y a 3-4 années) on allait avoir besoin de plus en plus d'ampérages...d'où la nécessité d'un monorail de bon ampérage.

C'est ce qui s'est passé :nous sommes arrivés à des CG trop puissantes et un rail....c'était évident.

 

masterthiefgarrett

Helper


Oui,ce qui ne résoud 'ailleurs pas grand'chose, le goulet d'étranglement sera le bus PCI-E...il va tôt ou tard atteindre ses limites physiques, et vu que les fabricants-surtout AMD ne semblent pas très pressés d'agir dans le sens de la limitation d'énergie, on va se retrouver très bientôt confrontés à des problèmes d'alimentation....quand la 4K va se démocratiser,aucune idée de savoir comment ils vont réagir...(je parle de la 4K en jeu).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut