Config pour un pc gaming et MAO [HELP]

OrNoir

Nouveau membre
Bien le bonjour !
Je souhaite m'acheter un nouveau pc prochainement, mais n'étant pas connaisseur dans le domaine de l'informatique je demande des conseils sur la config, ce pc serait utilisé pour jouer a des jeux un peut gourmand ( TESO, gw2 ... ) mais aussi pour faire de la MAO ( musique assisté par ordinateur : musique électronique ) avec des logiciel tel que cubase, propellerhead reason etc.

Sachant que pour la carte son je n'en est pas besoin car j'en possède une externe et que pour les écrans je compte mettre un écran de 27" et peut être en dualscreen avec un de 18"
 

fulleling

Expert
800 juste pour la tour ou écrans compris ?
Besoin de clavier, souris, enceintes ou casque de bonne qualité ?
 

karg_se

Expert
Je sais pas si tu a fait ton achat mais vu que tu compte faire de la musique et du jeux surtout gourmand en CPU je te propose plutôt ça:



ça devrait suffire pour jouer, tu a quoi comme carte son?

Si tu n'a pas d'équipement de monitoring je te conseil ça:
Soit des enceinte, le moins couteuses sont les Maudio AV40 ça coute environ 100 euro la paire. Si tu es no limite, tape du Dynaudio BM7....
Pour le casque un AKG K-240 Studio ça devrait faire l'affaire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Déterrage inutile,
Mais bon puisqu'on y est ... Dommage de ne mettre qu'une seul barrette de ram, 2x4Go est préférable pour tirer parti du dual channel. Quitte à mettre un rad, autant prendre qqch capable de tenir un petit OC pour le 8320 un raijintek themis ou un hyper212 serait plus adéquat ici.
Pourquoi payer plus cher pour un dd green ? le gain de conso est faible et le prix plus élevé et la perte de perf réelle.
 

karg_se

Expert
Oui bien vu l'erreur sur la RAM, par contre overclock le CPU pour jouer à TESO ou GW, c'est une blague?
Le disque dur green c'est pour le stockage pur, ça fait moins de bruit et ça tombe moins en panne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut