Imprimante HP 4620

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Je possède une imprimante multifonction HP Officejet 4620. ( 4 cartouches d' encre ).
Sa consommation d' encre est hallucinante ( lorsque le panneau d' affichage indique " niveau d' encre faible ", on ne sait pas laquelle des cartouches est en cause ).
En effet, ce panneau s' affiche après 79 copies ( 47 NB et 32 en couleurs ) ! ! ! !
Cela ne correspond en rien à ce qu' indique HP en signalant environ 250 copies.
Cartouches N° 364 normales ( pas XL ).
Quelqu' un aurait-il une explication ? ( et un remède... ).
Merci par avance.
 
G

Guest

Invité
Salut,

Si tu utilises ton imprimante pour n'imprimer qu'une seule feuille à chaque fois, c'est normal car celle-ci fait un nettoyage de tête à chaque fois que tu la rallumes. ça consomme beaucoup ça.

Ton impression est peut-être trop fine (haute en résolution), il faudrait la réduire

Les cartouches sont d'origine (si ce n'est pas le ça, c'est normal)
Attention a la qualité du papier aussi certain sont de véritable buvard ,
Quand aux annonces des constructeurs, il faut oublier ça de suite , c'est un exemple: j'ai vu une fois un reportage sur le calcul de la consommation des voitures , escroquerie pure et dure !
D’après les numériques le coût à la page :
: 8,8 cents avec les XL

Deux jeux de cartouches sont proposés : standard ou XL. Les XL sont plus chères à l'achat, mais bien plus endurantes et de ce fait, plus intéressantes financièrement si vous imprimez régulièrement. Le coût à la page est parmi les plus intéressants du marché. Pour mémoire, le coût moyen calculé sur une base de 120 imprimantes est de 12,3 cents par page. Epson est à 11,8 cents avec sa Stylus SX440W, Canon est à 10,6 cents (sans format XL et avec 5 cartouches) sur la Pixma MG5350, Brother à 9,5 cents avec la MFC-J825DW


 

barney7

Grand Maître
Salut et merci pour ta réponse.
Oui je n' imprime pas régulièrement et à chaque fois c' est toute une machinerie qui se fait entendre avant de pouvoir imprimer.
Je n' utilise que des cartouches d' origine.
Quant au papier, je ne sais pas ce qu' il absorbe. C' est du 80 grs.
Quant au calcul du prix à la copie, sur la base de 11 € la cartouche noire, avec 100 copies j' en suis à 11 cents ce qui semble dans ta norme.
Je possédai précédemment une BROTHER DCP 150C qui me satisfaisait mieux.
Je travaille sous Linux et j' aimerai bien connaitre une imprimante à chargement frontal qui fonctionne sous Linux ( logiciel disponible ).
Encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut