Comment faire un formulaire ?

ferrari12

Nouveau membre
J'aimerais savoir comment faire un formulaire avec un champs nom,pénom,mdp etc
Et genre moi je suis sur Outlook et j'aimerais l'envoyer a quelqu'un qu'il le remplie et genre avec un bouton valider sa me l'envoie svp merci
 

KyrO_82

Grand Maître
1. Bonjour

2. Pas possible, il faut que ce soit une page web avec un serveur web derrière (un bouton ne peut pas envoyer un mail, mais seulement le contenu du formulaire à un serveur qui lui pourra envoyer les données sous forme de mail).
 

ferrari12

Nouveau membre
Bonsoire

J'ai pas trop compris mais genre si je met des champs a remplire genre avec < unput on peut metre un bouton pour que les infos écrit dans le champs me revienne meme si l'email et pas envoyer
 

ferrari12

Nouveau membre



Bonsoire

J'ai pas trop compris mais genre si je met des champs a remplire genre avec < unput on peut metre un bouton pour que les infos écrit dans le champs me revienne meme si l'email et pas envoyer
 

KyrO_82

Grand Maître


Non, pas possible, à moins d'avoir un serveur web.

Un bouton d'un formulaire dans une page web ne peut faire qu'une chose: envoyer les données du formulaire à un serveur web.

Si tu n'as pas de serveur web pour réceptionner ces données, tu ne peux rien faire.
 

ferrari12

Nouveau membre
Comment on en fait un serveur web ( si trop long laisse tomber :pt1cable: ) ? Et aussi j'avait fait un champs à remplire dans un message je l'ai remplie et je l'ai envoyé à mon autre compte et quand j'ai re regardé le message rien n'était remplie:??: comment on fait pour que sa s'enregistre ?:D
 

KyrO_82

Grand Maître
Plusieurs solutions pour avoir un serveur web:
- Si tu as un PC allumé 24h/24 chez toi, tu peux y installer un serveur comme WAMP
- Les FAI offrent souvent un espace web gratuit à leur client
- Tu t'inscris chez un hébergeur quelconque, soit gratuit (il faut mettre de la pub sur tes pages/il y a des limitation technique, mais ça change rien pour toi) ou payant

Ensuite il faut faire une petite page web qui contient ton formulaire et un petit script (en PHP par exemple) qui t'envoi les données validées (par mail par exemple)

On parle de développement web là. Impossible de faire ça par mail, les formulaires n'ont pas leur place dans un email. Ce que tu essais de faire ne peut pas fonctionner.
 

KyrO_82

Grand Maître
Ah c'est donc ça que tu essaies de faire?
Bien sûr que je sais comment faire, ça se fait comme n'importe quel autre site web, mais le phishing c'est du piratage, illégale et passible de prison et de grosse amendes.
Donc oublies :fou:
 

KyrO_82

Grand Maître
Je vais pas t'expliquer comment faire un site web ici, il y a assez de tutoriels sur internet ;)
 

chonos

Helper
La fonction Outlook / Formulaire sauf erreur de ma part est lier sharepoint
dans ce cas la effectivement tu faire un envoie d'un formulaire a remplire que ton destinataire te retourne remplie et que tu valide ou pas !

Mais sharepoint est tributaire IIS (serveur web) d'ou la réponse KyrO_82
et il est tributaire egalement serveur SQL et queque autre fonctionalité ! (dispo que sur un OS serveur !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut