montage d un pc

bigdog59

Habitué
salut a tous

voila je voudrais faire un pc pour mon fils correct j ai décide de lui acheter ca
carte mère : a88x-g43 socket fm2+
processeur : a6-6400k-3.9ghz socket fm2
ram : corsair 2x2 go ddr 3 -1333 pc3-10600 cl9
alim 650w advance ( que j ai déjà )
carte graphique radeon 5770 hd ddr5 1go ( que j ai déjà )
3 disque dur 2 en sata 2 160go et 1 en sata 3 1terra ( déjà en ma possesion )
et boitier pc hunter x avec led rouge
prix total 222 euro


une fois tout monter puisque reconnecter mes disque sata 2 et 3 avec Windows dedans direct ou doit remettre un Windows d origine dessus ?


d avance merci
j adore ce forum depuis que je suis inscrit j apprend beaucoup a relire tous les poste continuer vous êtes génial
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Coucou, et merci.

Géniaux non ? :D

Pour quel usage la config stp ?
Les choses qui me turlupinent :
- deux cartes graphiques de quasi même puissance : oublie la 5770, celle intégrée à l'A6 suffira.
- une alimentation dangereuse, sans sécurité dedans
 

bigdog59

Habitué
salut job 31

oui géniaux sans conteste ca me redonne envie de me remettre au pc et de range ma 360 au placard

pour l usage mon fils jouera a des jeux comme grid 2 needs fort speeds underground ou rivals et moi juste ( civilization 5)qu' il jouais avant que le pc de salon meurt
ma carte asus p5k a lache

l alim ca fait vraiment peur
j ai une ADVANCE
Alimentation PC MPT-6500 - 650 W je changerai alors
pour une vrai marque .....

je penser que la carte graphique en plus serai mieux si l intégré suffit je la mettrais pas dessus ca consommera moins de puissance
 

bigdog59

Habitué
ben avec cette config que j ai donner je m en tirer a moins de 250 euro pour un montage moi meme
je voulais prendre ca avec ma prochaine prime
 

job31

Admin tout frippé
Staff
310€


Vous devez être connecté pour voir les images.


ça va être dur de faire moins s'il veut jouer dessus... :/
 

KyrO_82

Grand Maître
Bien le bonjour,

Tu dis que ton ancienne carte mère a lâché, qu'en est-il du reste de la config? (CPU, ram) De quoi s'agissait-il? Rien à récupérer? (pour genre juste trouver une carte mère d'occase à 20€)
Que tu en soit conscient, la config que tu proposes est plutôt bas de gamme, les jeux que tu cites tourneront mais ça va pas être le cas pour de nouveaux gros jeux.
Pour la nouvelle alim, 400W suffiront amplement, même si tu ajoutes une bonne carte graphique par la suite.
 

bigdog59

Habitué
salut kyro_82 comment tu va

il me reste ma carte graphique radeon 5770 hd ddr5 1go
mon alim 650 w adavnce ( qui a pas l air super super )
mes 3 disque dur
et mon vieux processeur intel duo 2.66 ghz socket 775

la config que je propose et pour un enfant de 10 ans tu pense que sait trop léger ?
et moi je fait internet Facebook civ 5 et You tube

sachant que le budget ben j ai 1 salaire qui rentre donc j essaye de jongler avec mes prime et mon 13 eme mois pour faire plaisir a tout le monde et bcp d huile de coude

par exemple la je tourne avec une carte mere de 2006 acer ou j ai mis mon dual core a la place du pentium 4 hyperstreding
ou j ai du le desactive dans le bios car il ne suporte pas le dual pour demarer ....
et j ai rajoute une carte nvidia GeForce 8800 gs mdrrrr
et 2go de ram ddr2
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu es juste niveau fric garde l'advance, la config que je propose ne tire pas trop de jus, elle devrait tenir.
Met juste un détecteur de fumé pas trop loin.

ça te fera 250€
 

masterthiefgarrett

Helper



Non, non, génial, c'est de moi qu'il parlait.


 

masterthiefgarrett

Helper


jouer, certes...mais en quelle résolution ?

Pour la PSU, comme dit par job31, changement obligatoire.

Avec la résolution viendra le choix de la CG, avec la CG celui de la PSU.

 

kyl83

Habitué
Bonjour ;)

Tout est dis par job31...KyrO_82,je voudrais juste rajouter que je cite "sachant que le budget ben j ai 1 salaire qui rentre donc j essaye de jongler avec mes prime et mon 13 eme mois pour faire plaisir a tout le monde et bcp d huile de coude " et bien bravo un père qui se décarcasse avec pas trop de moyen pour faire plaisir à sa famille ..chapeau et merci pour ce moment d'entraide ;)
 

KyrO_82

Grand Maître

Ça va très bien, merci :)

Non, je ne dis rien du tout, tout dépend de l'utilisation (et pas de l'age de l'utilisateur ;))
Simplement il ne faut pas espérer pouvoir faire tourner les jeux les plus lourd du moment.

Il y a toujours la possibilité de te trouver une carte mère d'occasion pour ton ancien CPU Intel. S'il s'agit d'un Core 2 Duo, il y a peut être encore de quoi en tirer quelque chose, avec un budget infime, mais job est nettement plus qualifié que moi pour juger ça :)
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
le core 2 duo 2,66 peut en général facilement monter à 3 ghz

tu pourrais aussi essayer de jeter un coup d’œil sur les sites d'enchères afin de trouver simplement une carte mère à moindre cout.
 

bigdog59

Habitué
en tout cas merci beaucoup a tous vos conseil son précieux pour moi ....

je ne lache plus se forum ou les gens ne juge pas et savent repondre a des gens comme moi qui essaye de ce debrouillé...( bien qu il ne faut pas devenir un boulet ) je me debrouille toujours pour comprendre au plus vite lolll
je vais déjà voir sur l occass ce que je peux faire

et ma carte graphique vous en pense quoi ati radeon 5770 hd ddr 5 1go sait correct ou sait une daub

 

ajenguiaziz

Expert
C'est toujours un plaisir de rendre service. Et puis c'est aussi grâce aux personnes comme toi que les forums vivent.

Pour neef for speed, elle risquerait d'être un peu limite. Maintenant ça ne sert à rien de la remplacer si vite.

Essai déjà de l'overclocker tout doucement. Je viens de regarder sur internet et il est indiqué que la radeon 5770 peut monter sans soucis à 890 mhz pour le gpu et 1400 Mhz pour la ram.

Ensuite tu pourras augmenter la fréquence par palier de 10 mhz ( ou 5mhz si tu es prudent et patient) en testant ton oc après chaque augmentation. Une fois que tu auras trouvé la valeur maximale, tu te remettra 10 mhz en dessous afin d'éviter que ton pc perde en fiabilité ou bien que tu te retrouve à avoir des artéfacts sur l'écran

par exemple si ton oc max est 910 pour le gpu et 1450 pour la ram alors tu conserveras 900 pour le gpu et 1350 pour la ram

L'oc de la 5770 te permettra de jouer à need for speed encore pendant quelques mois sans toutefois mettre les graphismes au maximum.

occt permet aussi de tester l'oc d'une carte graphique même si ce logiciel est plus connu pour les cpu. En plus il est gratuit.

Je tiens aussi à rappeler que l'oc augmente souvent la température de la carte graphique. Son espérance de vie sera donc diminuée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après de base les 5770 chauffaient très peu, ça laisse de la marge à l'oc.
 

masterthiefgarrett

Helper


Cela a été une très bonne CG,...par contre, il faut connaitre ta résolution de jeu....



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, la 5770 est très supérieur à une 8400D d'un APU, et supérieur à la R7 du 7850K (près de 50%).
Perso je te recommande un pentium G3220 avec une MSI B85M-E33, une CX 430 en alim et ta 5770.


Article Prix unitaire TTC Qté x Prix total TTC

Carte mère MSI B85M-E33
mATX - Chipset Intel B85 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
59.90 € - + 1 x 59.90 €

Corsair CX430, 430W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze
41.80 € - + 1 x 41.80 €

Processeur Intel Pentium G3220 (3.0 GHz)
Socket 1150 - Dual Core - Cache 3 Mo - Haswell
47.80 € - + 1 x 47.80 €

Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red, 4 Go, PC3-12800, CAS 9
37.90 € - + 1 x 37.90 €
Vous disposez d'une réduction ?
OK
Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 187.40 €

Ou en alternative (bien plus performant)

Article Prix unitaire TTC Qté x Prix total TTC

Corsair CX430, 430W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze
41.80 € - + 1 x 41.80 €

Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red, 4 Go, PC3-12800, CAS 9
37.90 € - + 1 x 37.90 €

Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
Piledriver - Socket AM3+ - Hexa Core - 8 Mo
102.80 € - + 1 x 102.80 €

Carte mère ASRock 970 Pro3 R2.0
ATX - Chipset AMD 970 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
66.80 € - + 1 x 66.80 €
Vous disposez d'une réduction ?
OK
Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 249.30 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut