Acer Aspire V3-772G-747a1212BDWakk ou MSI GE70 2OE-248FR - Backlight ?

pierrounche

Habitué
Bonjour, je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable et j'hesite entre ces deux là: et

qu'est ce que vous en pensez ? merci
 
G

Guest

Invité
Salut ,
Le Msi plus cher certes mais bon !!! 1 an de garantie en plus , fiabilité de la marque , etc le dd 1 to , l autre un sd oui mais 120 Go c'est juste !!! mais il a ses avantages aussi mais pas assez pour devancer le Msi.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Déjà le prix est différent (n'oublie pas que tu as les frais de port).

Ensuite, d'après leur caractéristique le Acer possède 12 Go de RAM ainsi que la possibilité de rajouter 2 autres barrettes. Le MSI n'en possède que 8 et ne donne pas la possibilité d'en rajouter.

Acer possède 2 haut parleurs contre 4 chez MSI...

La carte graphique du MSI semble légèrement meilleurs que celle du Acer (Acer GTX 760M, MSI GTX 765M). Leurs processeur sont identiques. Après la grosse différence reste surtout le stockage, MSI 1 HDD 1TO, Aspire 1SSD 120 go... Les SSD sont super pratiques mais avec juste 120 go tu n'iras pas très loin...

La garantie est supérieur d'un an chez MSI (et autant ne pas cracher dessus!)

Après j'ai envie de dire ton Acer coute 1065.19 euros (avec frais de port), et ton MSI coute 1165.20€ (avec fdp), sur le site que tu as passé Acer semble rembourser jusqu'à 150€...http://www.materiel.net/pub/pdf/ODR-Acer-V3-772G-012014.pdf

Si moi j'avais à choisir je pense que je verrais pour calculer combien couterait l'Acer avec un HDD 1 ou 2TO en plus ainsi que la garantie augmenter à 2 ans et en retirant le remboursement, si on dépasse le prix du MSI autant ce prendre le MSI.

Mais bon encore une fois je ne suis pas professionnel là-dedans et je ne me base que sur un simple constat des capacités des deux PCs.
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

il est également possible d'investir dans une configuration AMD avec le MSI GX70 3BE pour 1000€. La partie graphique comporte une radeon HD8970 qui est nettement plus performant dans les jeux vidéos.

La partie CPU sera en revanche moins performante que le i7



bon courage pour la recherche de ton pc
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Perso, sans hésiter je choisis le MSI.
Le coup des 12 Go de RAM c'est du marketing pour pigeon.
D'abord c'est une barrette de 8 + une barrette de 4, donc pas de dual channel = perfs non optimisées.
8 Go sont largement suffisant pour un usage normal.
Côté stockage, l'Acer est limité à une seule unité et livré avec un SSD 120 Go alors que le MSI propose non seulement un HDD de 1 To mais aussi deux emplacements mSATA.
Donc tu peux prévoir pour plus tard d'investir dans un SSD en mSATA pour en faire le disque système et ainsi améliorer sensiblement la réactivité de ton PC.
Au moment de faire la manip, revient chercher conseil ici, ça n'a rien de sorcier.
De plus je peux te dire que si le clavier de l'Acer est à peu près correct, son Touchpad est une catastrophe (au moins sur la série V3, j'ai un V3-571G et je profère juron après juron chaque fois que je m'en sers).

Alors, oui, le MSI coûte une centaine d'euros de plus mais il les vaut : meilleure fabrication globale, meilleure carte graphique, CPU un poil plus puissant, un an de garantie en plus, clavier rétro-éclairé, meilleur Touchpad, sacoche et souris livrées en bonus...

M'enfin, c'est ton argent, tu le dépenses comme tu veux, je me contente de te dire comment je dépenserais le mien si j'étais dans ta situation.

Et, quel que soit ton choix, profites-en bien et fais toi plaisir. :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut