Changement Alimentation + Boitier

blegnat

Expert
Bonjour à vous, suite à un probleme de chute de fps en cours de jeu, j'ai mené plusieurs investigations et j'me suis rendu compte que mon alim commencait à me lacher.

Apres 3 ans de loyaux service, 2 changements de CG, ajout de carte son et autre périphériques elle aime plus et désire prendre sa retraite.

J'aimerai changer prochainement Proc - CM - RAM pour améliorer mon streaming.

Je fais appel à vos services pour me rassurer sur mes achats

Au niveau alim, j'ai pensé à ca :

J'aimerai partir sur du +800W en 80+ gold mini (sans non plus exploser le budget ^^ )

Après au niveau Boitier, le mien est pas/plus du tout adapté, ma carte graphique bouffe l'intégralité de la place, les cables sont partout, impossibilité de les cacher deriere la carte mere (pas de places).

J'aimerai donc changer celui ci pour un modèle plus grand, plus ergonomique et qui permet de gérer l'habitacle du pc sans probleme, et sans avoir des cables qui dégueulent partout.



Au niveau de mon pc j'ai ca :
Carte graphique HIS Radeon HD 7870 OC IceQ X Turbo, 2 Go
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Seasonic M12II 82+ - 520W
Asus M4A88T-V EVO
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Cooler Master Storm Scout
Xigmatek Gaia SD1283
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Asus Xonar DX



Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Perso, si je mets ~ 150€ dans une alim je veux qu'elle soit 80+ Platinum, et pourquoi 800/850W ?

Mais bon, celle-ci sera bien suffisante

Pour le boitier, Budget max?
Fractal Design R4 ou Arc Midi R2, Corsair Carbide 300R, 330R ou 400R....ect
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
une alimentation de 850 pourrait éventuellement être utile si on fait du triple sli, crossfire, ... avec une très très bonne configuration

La majorité des joueurs ont des alims de moins de 650 watts.

Il faut aussi prendre en considération qu'une alimentation de 650watts 80+ platinum sera plus efficace qu'une alimentation noname sans certification de 800 watts.

Pour le boitier, il vaut mieux privilégier un modèle dont l'alimentation est isolée du reste de la config (en général en bas). Après tout dépendra de tes gouts et de tes envies de bidouille ( montage sans vis, isolation phonique, performance thermique) : on peut trouver des modèles sympathiques à moins de 100€
 

blegnat

Expert
Au niveau boitier pas de budget max mini, j'me suis fait avoir la derniere fois.

Ce que je désire c'est d'avoir assez d'aisance dedans pour ne pas avoir les cables les uns sur les autres et que l'air circule bien
 

ajenguiaziz

Expert
corsair possède un système de cable management qui permet de placer les cables à l'arrière du chassis ce qui peut être pas mal. Sur iternet on le trouvera pour 85€ envions
NZXT fournit un boitier similaire avec des ventilateurs fournis mais qui sera un peu plus cher (105€ par exemple)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut