Migration d'un serveur vers un NAS

massimedj

Nouveau membre
Bonjour,

SVP, je suis en stage dans une petite entreprise et ma première mission est de faire une migration d'un serveur, qui tourne sous Windows SBS 2003 qui sert juste comme serveur de fichier, vers un serveur NAS D-Link DNS 1550-04.

j'aimerais savoir c'est quoi les étapes à faire pour préparer et bien réaliser la migration.

Merci :)
 

Thore

Grand Maître
Salut,

A quel étape tu es ?

1er étape de connaitre le nom de ton domaine / deux adresse ip dispo (il faut des adresses hors des plage du DHCP)

tu doit placer ton serveur sous AD après la config de volumes en dernier

tu doit en suite crée des espaces limiter par quota ! ultra important !!!! tu risque de tous refaire si non !!!
utilise l'adresse 192.168.0.32 pour faire la config !
Crée un autre administrateur avec un mot de passe simple pour la config tu le modifira quand tu seras sûr !
une fois fait tu fait un test avec quelque fichiers pour vérifier !

pour se faire c'est un petit réseau un pc + switch + le nas ! (j'ai déjà eu le cas d'un équipement avec le service serveur DHCP activer , c'est loin d'être super ) !
la doc en ligne :



une fois que tu est sûr que cela fonctions et que tu est prêt pas dans le réseau avec vrai adresse "toujours sans les data "
tu refait des test avec des fichiers tu le passe dans le domaine tu vérifie que les utilisateur ont accès aux fichiers test en fonction des droit définit (GPO)
quand tous est ok tu fait une copies des fichiers !!
a+
 

massimedj

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour m'explication :)
pour l'instant je suis à l'étape 0, j'ai pas encore reçu le NAS.

pour quoi tu dis " il faut des adresses hors des plage du DHCP " ??

pour le reste des étapes, je vais essayer de bien comprendre comment les réaliser.

Merci Thore !!
 

massimedj

Nouveau membre
en fait, la plus part des machines sont dans le domaine, du coup pour la migration, je veux les rendre d'abord en workgroup pour que les utilisateurs récupèrent leur espace de travail sur leur machines en local.

ma question: comment faire le passage du domaine en workgroup ? ( comment importer les données et les config de chaque user du serveur vers son ordi ?? )

Merci
 

chonos

Helper
Il te faut des adresse hors du dhcp car si ton NAS change d'adresse tu fait comment si tu as pb de dns ?

certain dispossitif n'utilise pas les nom pour se connecter mais l'adresse ip!
ou tu ne peut pas l'utilisé !
don ne passe pas par le DNS !

ex : ton nas tu lui donne le nom "donnée"
le "é" ne passera pas sur tous les OS "é" n'est pas égale a "e"
certains pas de pb mais c'est pas toujours le cas !
une adresse ip si !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut