Résolu WD My Passport Essential détecté par WD SmartWare mais les données ne sont pas accessibles

lePCfume

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite accéder à des docs contenus dans un DDE WD My Passport Essential.

Lorsque je le branche, il est détecté par Windows Vista mais comme Disque Amovible (Espace 0 octets Espace libre idem !) et Lecteur CD

WD SmartWare le voit mais avec une petite croix rouge donc impossible de faire autre chose que retirer en toute sécurité, la partition inscriptible est introuvable.

Par contre, testdisk ne le détecte pas.

Y' a t'il une solution pour récupérer les données ?


Merci d'avance !
Cordialement.
 

lePCfume

Nouveau membre
Bonjour,

Malheureusement, photorec ne détecte que le DD du PC mais pas le DDE externe (qui est branché par USB)...
Certains PC le détectent tout de suite et ça fonctionne correctement, par contre un Vaio a "cramé" sous mes yeux à cause de ce DDE que je ne recommande à personne (pour rester poli)

D'autres suggestions ?
Merci !

Cdt,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors sort ton DD de son boitier externe et branche le à la carte mère ;)


edit : ah oui de mémoire sur les passport c'est chiant*.
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un PCB spécifique en USB est non pas SATA.
Sinon Recuva
Ou Hiren's BootCD qui contient des tas d'utilitaire
 

lePCfume

Nouveau membre
Merci !

Je vais tester ça.

J' oubliais : quand je le branche,le disque externe fait bip bip bip pendant 2-3 minutes puis semble fonctionner normalement ou en tout cas est détecté par l'ordi et certaines applications.

Par ex, DiskDigger voit le DDE mais ne peut pas y accéder en raison d'une erreur de périphérique d E/S.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut