Résolu Problème au démarage <,

doc_gus

Expert
Bonjour,

Après un démontage complet,de mon UC, me voilà avec un petit problème à l'allumage. J'appuis sur le bouton power et au bout de 5 sec, il se coupe et redémarre immédiatement jusqu'au bureau sans aucun problème ....

Avez-vous une petite idée du soucis ?

Merci d'avance
 

doc_gus

Expert


Proc : I5 2500K
Cm : ASUS P8P68 Pro
CG: MSI GTX 560 Ti

Pour le Bios j'ai rien changé depuis le démontage de la tour et ça marché très bien avant :(
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie que soit soit bien inséré (RAM, Carte graphique, connecteur d'alim)
Fait un démarrage hors du boitier pour voir.
 

doc_gus

Expert
Ok je vois ça ce soir alors, je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mot)
 

doc_gus

Expert
Je vous tiens au courant dans le week-end, mon PC fait toujours la même chose mais en prime maintenant je n'ai plus l'image, je redémontre tout ça dans le week-end :(
 

thor37230

Grand Maître
Tu branches bien l'écran sur la carte graphique et pas sur la carte mère.
En retirant la carte graphique et en branchant ton écran sur la sortie dvi de la carte mère, obtiens-tu un affichage?
 

doc_gus

Expert
Bonsoir,

Le problème de l'affichage a disparue .... J'ai tout débranché et rebranché rien de spécial, ça remarche c'est le principale, cependant ma coupure de démarrage est toujours existante, je mets à jour le BIOS. Affaire à suivre....
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui.

Asus.:D

Certaines de leurs CM en 68 font cela, une espèce de dual boot.En fait, un boot normal et quand cela ne leur satisfait pas (branchement DVI, fréquence RAM) elles rebootent sur des réglages usine.

Un moyen simple de faire la différence: démarrer, donc double boot, puis redémarrer via l'onglet Windows, là cela ne se reproduit pas, forcément on garde les mêmes valeurs.

En ce cas, première chose à faire: flashage BIOS.

Ensuite, vérifier les timings RAM dans le setup du BIOS.

 

doc_gus

Expert
Bonjour,

après pas mal d'heures passées sur ma machine problème résolu j’espère pour un petit moment, j'ai mis à jour mon BIOS :) Merci à tous et à job31, je n'ai plus de problème de redémarrage. Pour l'affichage j'ai pas d'explication j'ai débranché/rebranché et tout marche :)

Voila encore merci à vous tous un problème de plus résolu grâce à vous.

Bon dimanche

Guillaume
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut