Résolu [RESOLU] Cisco - Localiser un PC par son IP ou MAC ID

tomecrn

Nouveau membre
Bonsoir,

Comment trouver sur quel port (SW Cisco) quel IP est connecté ?
j'ai l'IP et il faut que je trouve dans quel bureau se trouve le PC... car le AD est pollué des gens qui ne sont pas dans l'entreprise + de 2 ans...

merci par avance

TN
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Si tu as un serveur DHCP tu récupères les adresses mac associées aux IP que tu recherches. Ensuite tu regardes la table mac de ton cisco :

show mac address-table
 

VaderFR

Grand Maître
bonsoir
un ping sur l'adresse de broadcast du réseau (ping -b sous Linux) suivi d'un affichage de la table ARP permet de faire la même chose. (en l'absence d'un DHCP)
 

tomecrn

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai lâche un peu car c'était pas prioritaire... mais pour moi c'est essentiel de pouvoir tracer / situer les IP.
effectivement avec show mac address-table j'ai trouvé le MAC ID qui correspond à mon IP... mais je n'ai pas trouvé sur quel port, je pense que les 3 switchs sont vus comme un logique (j'en ai plusieurs triplés comme ça) et que tous (où au moins un par triplé) sont liés entre eux pour une sorte de redondance.. il faut que je fasse un schéma pour comprendre pas un autre moyen :(
+ il faut que je regarde la connectivité des modules derrière ...

je reviens dès que je peu

merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Etonnant car un show mac address-table te retourne 4 colonnes avec les infos :
Vlan Mac Address Type Ports

Quel modèle de cisco est concerné ?
 

tomecrn

Nouveau membre
bonjour,

désolé pour la silence, trop de travail.
cisco ws3750-48p...
effectivement j'ai 4 colonnes... ce qui me met en confusion c'est que dans cette bais j'en ai 4 switches vu comme un seul (en tout cas sous un seul nom ex: admsw01)
alors que quand je regarde par exemple sh run conf (pour visualiser les ports) j'ai
G1/0/1
1/0/2
puis 2/0/2
et je sais pas qui et qui car les 4 sont comme un seul logique ..

merci
 

tomecrn

Nouveau membre
oubliez le dernière post j'ai trouvé un peu de doc sur net + avec un expert réseau (ancien employé) on a éclairci certains ponts.

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut