Crossfire explication et question

elmin0r

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai dernièrement fait l'acquisition de cartes à rabais pour me monter une configuration de minage mais je galère a trouver de l'information cohérente par rapport au crossfire.

crossfire, hybride, crossfirex

J'en suis à m'acheter un motherboard de seconde main sur ebay et avant d'Acheter n'importe quoi j'aimerais quon m'éclaire.

Puisje brancher 3 cartes crossfire 6850 (2xasus et 1x msi ) et ce, meme s'il n'ont qu'une bracquette Crossfire ds le haut de la carte? Je vois des config ou il n'y a meme pas de lien crossfire.. juste des "riser" partant des port pcie.

Et quelqu'un peut me conseiller de bon motherboard pas trop cher pour le crossfire multiple.

merci

alex :)

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu veux acheter une carte mère sur quel socket?
C'est pour jouer? sur combien d'écran? en quelle résolution?
Quel sera le système?
Marque, modèle et puissance de l'alim?

A mon avis tu te fait chier pour rien avec des perfs pas terrible que ce soit avec 2 ou 3 HD6850, revends tous ça et achète une unique carte graphique récente!
 

elmin0r

Nouveau membre
salut,

Idéalement AMD, processeur moins cher,
mon alim est une cooler master 750watt peak à 900
Dans l'immédiat ce n'est pas pour jouer donc qu'un seul clavier connecter dessus.

Peux-tu me dire comment ca focntionne le crossfire...estceque quon connecte juste avec le "riser" ou bien on doit connecter les petites nappes dans le haut de la carte.
Et pour 3 cartes estceque cest possible?

merci


 

dontlino

Grand Maître
Il te faut des ponts crossfire pour relié les 3 cartes. Ici il s'agit de crossfire X donc il te faut un premier pont qui ira de la carte 1 à la 2 et un second pont qui ira de la carte 2 à la carte 3. donc la 2 doit avoir un 2ième connecteur pour les ponts.
Il existe des cartes "spéciales" pour miner elles ont des prises molex femelles afin de pouvoir alimenter les cartes par le port pci-express.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Il le dite : c'est pour miner du bitcoin ou similaire...
Encore un qui se prépare des déceptions... :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut