Ordi portable, câble éthernet non reconnu

pascalvan2

Nouveau membre
Bonjour, j'essaye actuellement de me connecté avec un pc portable à internet avec un câble éthernet mais cela ne marche pas. En wifi cela fonctionne très bien, mon câble éthernet est connecté à un switch lui même connecté à mon modem.
Je ne pense pas que le problème vienne du câble éthernet car quand je le branche à mon pc fixe ou ma ps3 ça fonctionne.
Dans les services: "configuration automatique de réseau câble" est bien mis en "démarrage automatique".
Du côté des drivers ils sont à jour pour ma carte réseau éthernet et quand je connecte mon câble éthernet sur mon pc portable il y'a une led jaune qui clignote à côté de la prise éthernet mais dans connexions réseau il est indiqué que le câble n'est pas branché. Ma carte réseau est bien activé dans le gestionnaire de périphériques.
Voici un screen de l'icône indiquant que le câble n'est pas branché.

Je suis sous win xp.
Pensez vous savoir d'où viendrait le problème?
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Voici un petit lien très bien fournit et en image pour t'aider dans la configuration de ton ordinateur pour te brancher en ethernet.



Tiens moi au courant de l'avancé .
 

pascalvan2

Nouveau membre
Bonjour et merci de m'avoir répondu, je viens d'essayer la méthode de votre lien mais il me manque le mot de passe et le nom d'utilisateur.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Votre login et mot de passe est celui fournit par votre opérateur internet, en général il s'agit des informations marqué derrière votre box.
 

Jorys13

Grand Maître
Navré de ce temps d'attente (mon pc était en analyse qui d'ailleurs n'aura servit a rien) comment ça tu ne penses pas pouvoir retrouver le login et le mot de passe ?

As-tu une boxe internet ? (Neuf box de sfr, numéricable, Free box, Orange, etc) ? Si oui, il y a sur cette box une étiquette (que tu ne dois pas retirer !) avec differentes informations comme ton ID, une clé WAP (mot de passe) et d'autre information.
 

pascalvan2

Nouveau membre
Je suis chez Numéricable mais mon modem est assez vieux, je viens de regarder sous le modem il y'a bien une étiquette avec 3 informations : "SSN","CM MAC" et "EMT A MAC" .
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu te rendre à cette adresse (connecter avec ton cable ethernet) http://192.168.0.1/ et entrer en login: admin et en mot de passe: password
Normalement tu devrais trouver les informations qu'il te faut, si ce n'est pas le cas ou que le password ne marche pas, essaie dans ta configuration d'internet le mot de passe qui est ton SSN, et pour login le nom de ta box.

Concernant CM mac et EMt a mac ce n'est pas pour toi ^^ donc essaie login: le nom de ta box de numéricable et en mot de passe ton SSN (recopie le comme il se doit avec les maj etc).

Tiens moi au courant

Ps: une fois que tu sera entrer sur le site http://192.168.0.1/ , dans l'onglet paramètre sans fil tu devrais avoir toutes les informations qu'il te faut.
 

pascalvan2

Nouveau membre
Merci de m'aider :) . Enfait quand je vais sur cette adresse http://192.168.0.1/ cela me met une erreur, je n'arrive pas à y accéder en éthernet (même en wifi d'ailleurs je ne peux y accéder).
 

pascalvan2

Nouveau membre
ça ne marche pas non plus, c'est peut être dû au fait que mon modem est assez vieux. ^^
 

Jorys13

Grand Maître
Dans ce cas là, as-tu essayer de mettre ceci lorsque tu as suivie ce tutoriel (http://www.generation-nt.com/installation-connexion-adsl-ethernet-sous-win-xp-article-24737-1.html): login: ID de ta box , mot de passe: ton SSN
 

pascalvan2

Nouveau membre
Cela ne marche pas non plus, je vais rester en wifi c'est pas grave ^^ Merci beaucoup de m'avoir aider en tout cas :)
 

Jorys13

Grand Maître
Hum je ne perd jamais espoir, je vais continuer de rechercher pour t'aider, si jamais un membre du fofo a une solution qu'il n'hésite pas.

Alors voici l'ultime aide qui si elle ne marche pas alors sincèrement j'aurais éplucher toutes les possibilité, télécharge ce logiciel: une fois fait, installe le puis ferme tout navigateur ouvert (firefox, internet explorer, chrome, safari, opera etc) lance amabox puis celle-ci te donnera l'adresse de ta box, clique sur ouvrir pour ouvrir votre navigateur, une fois fait on vous demandera un login et un mot de passe, entrer ceux-ci:

Login: admin
mot de passe: password

Si tout ceci fonctionne tu devrais pouvoir avoir ton mot de passe, si ce n'est pas le cas, reinitialise ta box pour ce faire à l'aide dun trombone ou d'une aiguille, presse pendant 5 à 10 secondes le boutons reset (un petit trou normalement là où tu branche le cable secteur.)

Ps: je viens d'y penser mais as-tu essayer en suivant le tutoriel d'entrer les login et mot de passe ci-dessous:

Login: admin
mot de passe: password
 

pascalvan2

Nouveau membre
Quand je lance amabox il demande à ce que frame network 4.0 soit installé, j'ai essayé de l'installer mais cela m'indique qu'il n'est pas compatible. Mais de toute façon apparemment l'adresse ip de la box correspond à la passerelle par défaut, du coup dans mon cas ce n'est pas mais une autre, mais même en essayant l'adresse de la passerelle par défaut il ne trouve pas la page. C'est peine perdue à mon avis, mais ce n'est pas grave ^^ (J'avais essayé de mettre password et admin quand j'avais suivi le tutoriel).
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors dans ce cas là une seul solution... appeler ton opérateur qui te donnera les informations dont tu as besoin.

Navré de ne pouvoir faire plus ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut