Perte de fps énorme

blegnat

Expert
Bonjour à vous, pour commencer voici mon installation

Seasonic P660W
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Asus M4A88T-V EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Carte graphique HIS Radeon HD 7870 OC IceQ X Turbo, 2 Go


Voici le probleme.

Normalement en jeu (League of legends UNIQUEMENT) je devrais avoir un bon fps (sur le papier), dans les alentours de 300 au minimum.
Cependant du fait de mon processeur, je n'atteint que au maximum 140 de fps, et depuis peu le jeu démarre mes fps restent stable, et apres 2 3 min les fps commencent à chuter jusqu'a baissé de moitié, vers 50-60-70 de fps.


J'ai cru que le probleme pouvait venir de l'alimentation que j'ai changé aujourd'hui même.
J'ai fait un memtest avec 20 pass qui ne détecte aucune erreurs.
Je suis actuellement en train de faire un benchmark, qui je doute soit responsable car j'ai même une ancienne carte graphique (une ati 6950 1GO) et le probleme de fps était récurrent.

Me voici donc dans une impasse, est ce que je le processeur peut faiblir à ce point et réduire les fps de moitié ?
Est ce possible que ce soit le processeur qui limite ses fps en temps normal de jeu ?

Help ? :x
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu vérifié qu'il ne s'agisse pas d'une surchauffe du CPU ou GPU, ce qui occasionnerai cette chute de fps du à la mise en sécurité (baisse de fréquence)
 

blegnat

Expert
J'ai checker l'ensemble de mes températures, et jamais en cours de jeu ceux ci n'augmente de beaucoup

Je vais faire un test avec occt de suite
 

blegnat

Expert
Dans tous les cas, techniquement parlant avoir 150 de fps avec ma carte graphique c'est peu non ?
Est ce que le cpu peut jouer un rôle important dans ce taux de fps BAS ? !
 

masterthiefgarrett

Helper


Ce n'est pas ce que je voulais dire...ce jeu a posé des soucis de V sync avec un patch, l'an dernier je crois...conflit avec V sync validé ce qui provoquait comme une saturation de la GDDR avec chute du framerate...ton cas y ressemble beaucoup.

En fait, je crois que le patch essayiat de réactiver un V sync désactivé dans les options.
 

blegnat

Expert
Et je fais comment moi ? je réactive je désactive ?
Ca change rien pour moi je les activer, ca reste bloque à 60

Puis ca fluctue entre 40 & 80
 

blegnat

Expert
Et sur Crysis 2 en full résolution je ne monte qu'a 70 fps au max sans la synchro d'activté
 

masterthiefgarrett

Helper


Il faut désactiver, puis ensuite mettre les drivers AMD/ATI à jour si ce n'est fait.

Dans les options du jeu, tu as toujours un intitulé qui permet d'avoir un high framerate ou tu as la version du jeu qui ne le permet plus ?

 

blegnat

Expert


Cest desactivé, mes drivers à jour, et je suis bien en high framerate, je ne les limite pas en tout cas.
 

masterthiefgarrett

Helper
Problème récurrent avec le dernier patch, il semblerait: effondrement framerate.




Tu as une arborescence en C:\Riot Games\League of Legends\Config ?
 

blegnat

Expert
ca doit etre comme ca, voir un dossier en moins tout au plus.

Je checkerai ce soir en rentrant pour confirmer
 

masterthiefgarrett

Helper
Dans config, il y a pas un dossier map ou game ?

Si oui, tu l'ouvres avec Notepas par exemple, tu cherches FrameCapType, ou FCT, tu le règles sur 1.
 

masterthiefgarrett

Helper
Et ton souci est apparu depuis longtemps, je veux dire, c'est après le dernier patch pour le jeu ?

Beaucoup semblent souffrir d'un problème en ce cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut