Antenne Ricoré + router wifi

Jeezas

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite partager ma connexion avec un de mes voisin à l'autre bout du parking.
Du coup, j'ai tous de suite pensé à la fameuse antenne Ricoré, mais j'ai quelques questions avant de m'y attaqué.


quelle routeur dois-je acheter pour brancher mon antenne Ricoré et partagé la connexion en wifi chez le voisin ? j'ai fait un petit schéma
Est-il possible de faire comme sur le schéma coté gauche (un routeur pour deux antennes différentes ?


Vous devez être connecté pour voir les images.


 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ah ça doit être sur le schéma que le proxy du taf ne me permet pas de voir ;)
 

Jeezas

Nouveau membre
C'est effectivement 50m entre les deux maisons, mais la maison est à vu.
Je compte dans tous les cas faire une antenne ricoré, car je l'utiliserai pour d'autres cas avec moins de distance.
Donc si vous avez un conseil sur le routeur ?
 

dontlino

Grand Maître
Je pense que aucun routeur, ne va avoir la porté de 50m même avec des antennes ricoré. Car en plus il faut ajouter les murs des deux maisons.
 

Jeezas

Nouveau membre
Est tu sure de toi car beaucoup de personne arrive à atteindre 100m facilement. Et chez moi la porté de ma box me permet déjà d'atteindre 30m sans obstacle. Bon c'est sure je m'attend pas une super stabilité du signal.
en attendant je suis tombé sur ce petit kit, est ce qu'il vaut le coup ou non ?



 

dontlino

Grand Maître
100m oui si on oublie toute norme d intensité sur le signal, et le débit ne sera pas bon sinon ils ajoutent des répéteurs wifi.
Et je connais des personnes qui a cause des murs de leur maison ne peuvent pas capter a 5m même avec des routeur, des répéteur. Si on reste dans les normes.
 

Jeezas

Nouveau membre
A ok, je comprends mieux.
Bon dans tous les cas j'aurai besoin d'un routeur wifi pour moi, je ferai quand même des test pour le fun, et si ça fonctionne ben j'en reparlerai ici.
Sinon, ça m'aura occupé quelques jours et j'aurai perdu 16€,

Merci de tes indication dontlino
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut