réinstallation windows - listing programme et paramètres

shooby

Grand Maître
je vais être obligé de réinstaller windows sur mon ssd suite à quelques bugs et des programmes récalcitrants ne voulant pas se désinstaller (tel TuneUp PC). Mais avant tout, je souhaiterais savoir :

- si la réinstallation sur ssd se fait comme sur un hdd ?

- s'il existe un petit programme qui enregistre la liste des programmes et des paramètres (fond d'écrans, clef wifi et tout et tout) installés et de et qui, une fois windows réinstallé, me simplifierait la tâche en allant me rechercher un à un les programme à réinstaller ?

Pour ce qui est des documents pas de soucis, ils sont sur le hdd de stockage donc j'ai rien à faire, mais pour les programmes et paramètres, là, ça va prendre beaucoup de temps si un tel programme n'existe pas et qu'on est obligé de repasser sur une installation manuelle programme par programme.
 

chonos

Helper
Salut,

Tu as un autre choix qui serais bien avant que tu format !

il te faut juste le cd d'installation et tu fait comme pour une installation par dessus ! même emplacement "Réparation"

Si tu as un une image disque cela serai en gros 15-20 minutes fait

si c'est pour le pb de soft qui veut pas partit connais-tu ccleaner ?
a+

 

shooby

Grand Maître
oui j'ai ccleaner, je m'en suis servi ce amtin pour purger les fichiers temporaires même. Il faut juste que je le mette à jour car ce matin j'ai pas eu le temps de le faire quand j'ai du bricoler avec.

Sinon pour l'image disque on le fait avec quel logiciel ?
 

chonos

Helper
Une image disque c'est comme une photcopie de de ton disque dur ou d'une partition !

tu as plusieurs logiciels qui fond cela certaints sont gratuit généralement sous linux !

une fois que tu as fait un image disque tu peut en 15/20 min restauré ton système a la même date que celle de l'image disque !
cela écrase tous les data qui sont sur le dur même tu retrouve tous comme tu l'avais a la date de l'image !


Ps même si il sont sous linux tu peut crée des images de windows
 

chonos

Helper


Une image ne résoud pas les pb de virus et autre elle te permet just de copier ton disque dans un fichier et quand tu as besoint de restaurer ton disque comme neuf tu l'utilise !

si tu fait une image avec de virus/spam ... c'est comme faire une photocopie d'une page avec une tâche de café dessus (la tâches de café seras photocopier aussi )
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut