Mise à jour de config à petit prix

raon

Grand Maître
Hello
J'aimerais mettre à jour ma config vieillissante (C2D E6600, HD4850, 4Go DDR2......) pour le moins cher possible (du style 200-300€, si possible moins).
Ca serait cool que ce soit un truc évolutif avec un socket récent.
La carte graphique est pas à changer tout de suite (à moins que y'ai une très bonne affaire en ce moment?), priorité sur Ram, proco et carte mère
L'utilisation c'est les jeux, la bureautique. Mon écran balance du 1980*1080, pas besoin de tout mettre en high, juste que ça tourne sans être trop dégueu (pour le moment ca va encore, mais avec The Witcher 3 et co qui vont sortir je sens que ça va être cata...)

Merci pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A ce budget si c'est juste pour jouer, préfère une MAJ de la CG avec un petit oc du proco et c'est parti pour un an de plus ;)
 

raon

Grand Maître
Justement y'a pas que du jeu, y'a aussi de la bureautique et bizarrement c'est là que je suis le plus frustré... Y'a aussi le fait qu'une de mes barrette de 1Go m'a lachée et racheter de la DDR2 à cette époque ça me bloque un peu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben pour de la bureautique ton E6600 il suffit amplement hein...
 

raon

Grand Maître
Il commence à être à la traine dès que y'a plus de 3 fenêtres ouvertes sous Chrome... il a 8 ans le pauvre loulou...
 

guet

Habitué
AMD A10-7700K (3.5 GHz) Black Edition 148,95 €
Carte mere ASRock FM2A88X Extreme4+ 72,95 €
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL 46,15 €
Ventilateur pour processeur Prolimatech Basic 68 39,90 €
307,95 € TTC

Salut , avec ça tu devrais pouvoir te permettre de jouer en faisant des compromis , mais je suis de l avis de job .

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Es-tu bien sûr que c'est ton proco qui est le facteur limitant (il est à 100% ??) sous chrome ?

Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Analyseur de performance.

Tu le lances, il enregistrera l'activité CPU.
Après tu lances chrome et tu ouvres 5 fenêtres.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Et que penserais-tu de ça :


:??:

Intel Core i5 4440 - Carte mère MSI B85-G41-PC-Mate - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 PC-12800 (1600 Mhz) pour un poil moins de 300 € (+fdp = 8,99 €)

Pense quand même à faire une install propre "from scratch" de Windows pour éviter tous les problèmes de résidus de pilotes propres à l'ancienne carte mère qui foutent le souk dans la BdR quand on essaye de simplement faire un transfert du disque système sur la nouvelle config.

TOUJOURS REPARTIR COMME POUR UNE MACHINE NEUVE !!!

Bon courage et profite bien de ta nouvelle fusée ;)
 

finepix

Expert
Bonjour,

Je propose cela, avec un petit SSd de 120Go

Processeur AMD FX-4300 Black Edition (3.8 GHz) Piledriver - Socket AM3+ - Quad Core - 4 Mo 94.80 €

Carte mère ASRock 970 Extreme3 R2.0 ATX - Chipset AMD 970 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s 72.90 €

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 41.99 €

SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III Lecture: 450Mo/s - Ecriture : 450Mo/s 69.90 €

Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 279.59 €

Sur Topachat

Bien cordialement.
 

ajenguiaziz

Expert
un E6600 n'est clairement pas l'élément qui limite les performances pour de la bureautique, absolument pas
avant ma config actuelle j'avais eu un E6750 qui tournait sans aucun soucis en bureautique ( j'ai joué à fear 1 et 2 avec sans aucun soucis et des graphismes haut)

à quand remonte ton ancienne réinstallation de système ?
Est ce que tu as fait une analyse antivirus récemment, ton disque dur est peut être saturé ou bien il y a trop de programmes qui travaillent en arrière plan.

si tu souhaite l'overclocké je suis sur que ton c2d atteindra sans difficultés les 2,8 ghz juste en augmentant le fsb. ta ram gagnera automatiquement en vitalité puisqu'elle sera à son tour un peu boosté
 

raon

Grand Maître
Mon proco fait bien des pointes à 100% dès que y'a une vidéo youtube qui traine dans un coin... Mais c'est plus un problème de fluidité générale qui ne peut pas vraiment être imputé à la carte graphique quand je suis pas dans un jeu... Au contraire dans les jeux ca tourne relativement bien.
Mon install date d'Octobre dernier, c'est relativement récent.
Les proco AMD sont à nouveaux compétitifs ? Faut mieux partir sur de l'Intel ou de l'AMD pour un petit budget? Quel socket?
 

masterthiefgarrett

Helper
Sur petit budget, Intel...sur moyen budget, Intel, sur gros budget, Intel, sur budget MTG, Intel aussi.

Il y a plus d'une décennie qu'Intel n'a pas dominé ainsi de manière écrasante le marché, ce qui n'est pas sain.

En positionnement AMD, sur le moyen de gamme on peut éventuellement penser à AMD (CPU type 8350), mais au prix de lourdes concessions (consommation).

En entrée de gamme, la série Pentium en G3420 est un investissement très intéressant (ce sont des i3 sans HT, ne pas l'oublier, or l'HT pour le jeu, par exemple, on s'en contrefiche).Mais passer de ton CPU à un G3420 n'est peut-être pas si intéressant, l'écart étant trop faible: il ne faut pas oublier que nous changeons de CM, de RAM...auquel cas la famille i5 type 4440 est plus appropriée.

PS: elle est intéressante, historiquement, ta citation...
 

raon

Grand Maître
Donc ca a pas changé depuis la dernière fois que je m'étais tenu à jour :)
Du coup quel socket ? Si possible un qui reste upgradable dans 2 ou 3 ans...

Pour la citation elle vient d'un membre d'Info du Net de la grande époque, je l'avais quoté pour sa connerie justement...
 

masterthiefgarrett

Helper
Pour la pérennité, on va pouvoir repasser, Intel domine et en plus a tendance à changer de sockets non pas s'il pleut mais toutes les saisons.

1150, pas trop le choix.

Ceci dit, dans 3 ans on trouvera toujours des CPU pour le 1150
 

job31

Admin tout frippé
Staff
NAN MAIS AVANT DE PROPOSER DES CONFIGS

ça intéresserait quelqu'un de trouver d'où vient le problème ??
 

ajenguiaziz

Expert
c'est sur. un e6600 ne peut absolument pas être à la ramasse pour de la bureautique.
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais il n'a pas dit cela...il est écrit que cela rame lorsque 3 fenêtres sont ouvertes et que de la RAM a grillé.

C'est sûrement plus une question de mémoire/pagination et d'encrassement système que de faiblesse CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut