Résolu Quelle carte graphique choisir ?

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Suite à sans doute un problème dû à ma carte graphique, je souhaiterai la changer, à l'heure actuelle je possède une Nvidia GeForce GT 420, et j'aimerais donc rester si possible dans les Nvidia mais je peux très bien aller chez AMD (si elle est identique à une chez Nvidia mais moins cher).

Pour le budget si possible pas au-dessus de 200€... Étant étudiant et n'ayant pas papa/maman pour m'aider là-dedans, je dois donc faire avec ce que j'arrive à gagner après les cours ^^...

Merci de votre aide.

ps: je ne ferais pas d'overcloking ni de dual channel (impossibilité pour moi d'avoir deux écran x))
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut :)

Pour quelle utilisation?

Quel est le reste de ta config? (CPU, carte mère, alim)

Parce qu'une carte graphique au niveau de ta GT 420, ça vaut 15€ aujourd'hui :D
 

Jorys13

Grand Maître
oups... mauvais clic xD

Euh j'utilise mon pc pour des jeux (pas trop du style Crysis ou BTF, plus du genre outlast, amnesia), et surtout pour tout ce qui touche animation 3D (blender, maya, C4D) et post production (Photoshop/lightroom, after effect et Premiere).

Niveau configue, se sera celle actuelle donc

Carte mère: MSI 2A9C.
Carte Graphique:???
Processeur: Intel i5 650.
RAM: 3 DDR3 2go Elpida et 1 DDR3 2do kingston.
alim: delta electronique 460W
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
After Effect = nVidia.

Il faudra compter dans le budget un changement d'alim :o
Je propose : GTX 660 + Corsair CX 430 V2
 

masterthiefgarrett

Helper


Si la PSU est de chez Delta, alors pas de soucis à se faire, c'est au moins l'équivalent de chez seasonic...de très bons produits.

Donc en ce cas pas besoind e changer..;si c'est vraiment du Delta.

Tu joues en 1920 ?



 

sandrock_cyril

Expert
Au vu de la référence de la carte mère, de l'alimentation et de la carte graphique (GT420), je dirais que c'est un pc d'assembleur (HP, Acer, Packard bell...) et je parirais sur du HP.