Résolu Quelle carte graphique choisir ?

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Suite à sans doute un problème dû à ma carte graphique, je souhaiterai la changer, à l'heure actuelle je possède une Nvidia GeForce GT 420, et j'aimerais donc rester si possible dans les Nvidia mais je peux très bien aller chez AMD (si elle est identique à une chez Nvidia mais moins cher).

Pour le budget si possible pas au-dessus de 200€... Étant étudiant et n'ayant pas papa/maman pour m'aider là-dedans, je dois donc faire avec ce que j'arrive à gagner après les cours ^^...

Merci de votre aide.

ps: je ne ferais pas d'overcloking ni de dual channel (impossibilité pour moi d'avoir deux écran x))
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut :)

Pour quelle utilisation?

Quel est le reste de ta config? (CPU, carte mère, alim)

Parce qu'une carte graphique au niveau de ta GT 420, ça vaut 15€ aujourd'hui :D
 

Jorys13

Grand Maître
oups... mauvais clic xD

Euh j'utilise mon pc pour des jeux (pas trop du style Crysis ou BTF, plus du genre outlast, amnesia), et surtout pour tout ce qui touche animation 3D (blender, maya, C4D) et post production (Photoshop/lightroom, after effect et Premiere).

Niveau configue, se sera celle actuelle donc

Carte mère: MSI 2A9C.
Carte Graphique:???
Processeur: Intel i5 650.
RAM: 3 DDR3 2go Elpida et 1 DDR3 2do kingston.
alim: delta electronique 460W
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
After Effect = nVidia.

Il faudra compter dans le budget un changement d'alim :o
Je propose : GTX 660 + Corsair CX 430 V2
 

masterthiefgarrett

Helper


Si la PSU est de chez Delta, alors pas de soucis à se faire, c'est au moins l'équivalent de chez seasonic...de très bons produits.

Donc en ce cas pas besoind e changer..;si c'est vraiment du Delta.

Tu joues en 1920 ?



 

sandrock_cyril

Expert
Au vu de la référence de la carte mère, de l'alimentation et de la carte graphique (GT420), je dirais que c'est un pc d'assembleur (HP, Acer, Packard bell...) et je parirais sur du HP.
Donc une alimentation de qualité j'en doute.

Donc plutôt d'accord avec Job31.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Heu j'ai personnellement vu de la bonne bouse de chez Delta poar deux fois
Après c'était sur des vieux PC, peut être ont-ils de meilleures alim dorénavant.
 

masterthiefgarrett

Helper
Une grande partie Delta, c'est Antec, en fait....pas forcément ce qu'on peut appeler des bouses.

Et les HCG ne sont Seasonic que sur les moins de 620 W...après, c'est du Delta.C'est dire le sérieux....



Beaucoup plus connus dans le monde pro, dans les serveurs en particulier.Non, rien à redire, c'est du sérieux....ceci dit, le chinois de base (pardon pour le pléonasme) peut aussi jouer sur les termes....du type Deltra Electronics, Delta Electronic,etc...pour entretenir la confusion.

Mais si c'est du Delta pur, pas besoin de changer le bloc...avec du Dell, ce peut être du Delta.
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
vu l'utilisation je pense que la GT630 pourrait être suffisante:

pour un produit d'entrée de gamme elle utilise de la mémoire gddr5 qui est intéressante. Il s'agit de la même puce que la gt 440 qui est plus performante que la GT 420 que tu utilisais.

La carte coûte 65€. Il est inutile d'acheter une carte à plus de 100€ si tu ne joue pas à des jeux ultra gourmand. En plus comme la carte n'est pas trop puissante alors elle ne consommera pas trop de courant, ne chauffera pas trop et ne mettra pas ton alimentation en surcharge.

La gt630 ne nécessite pas non plus de câble d'alimentation supplémentaire
 

KyrO_82

Grand Maître
Si l'alimentation est bonne, autant mettre tout le budget (200€) dans une carte graphique pas trop mal...

Jorys13, tu veux mettre 200€ dans une carte graphique nettement meilleure que celle que tu avais, ou veux-tu mettre beaucoup moins pour une carte qui soit l'équivalent de ta GT 420?
 

ajenguiaziz

Expert
j'ai peut être mal compris. Si tu veux en effet dépenser 200€ alors le choix du kyro_82 semble intéressant
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors j'explique mon problème, le pc actuelle (hpe-420fr de chez HP) subit des freeze sans qu'aucun problème de soit détectable, après une analyse faite pas un informaticien la CG subit quelques problèmes mais peut être à l'origine de ce soucis.

J'ai donc décider de la changer pour une autre, seulement mon alimentation est celle-ci: DPS-460DB 3A, sur celle-ci il ya le logo HP mais on m'a dit que c'était une delta, donc si vraiment cette alim c'est le diable je préfère la remplacer.

Niveau CG non je recherche pas une équivalente mais une qui puisse me permettre de faire mon travail (post-production donc After effect, Première, Photoshop et Lightroom) sans probème ainsi que mes loisirs (Amnesia, Outlast, FlyFF etc).

Je ne cherche pas la dernière CG car je ne joue pas aux jeux dans le style Batman, Crysis, Battellfied etc, je reste surtout basé horror game et quelques jeux en ligne (Flyff, perfect world).

Donc j'ai un budget de 200€ maximum (voir 250 si alim en plus).

Désolé de ma mauvaise explication ^^

Pour répondre à Master, oui je joue avec la resolution au max et les graphisme aussi (ma cg tiens la route ;))
 

masterthiefgarrett

Helper
Vu les jeux joués, prends ceci ou assimilé, c'est plus que largement suffisant:



On aurait également pu conseiller une 7790 en lieu et place d'une R7 260X, mais plus difficile à trouver.
 

ajenguiaziz

Expert
oui c'est une excellente carte graphique en effet. Après il faut voir si tu as déjà des cables pour relier ton alimentation à la carte graphique sinon tu devras aussi changer ton alimentation
 

guet

Habitué
Bof vu le prix autant prendre une 660 moins chere et plus performante , avec une LDLC BG-400 ça rentre dans ton budget et tu aura déjà quelque chose de très bien pour ton utilisation
 

masterthiefgarrett

Helper
Dans le cas présent, ce sera plus , vu les jeux cités, les filtres qui seront éventuellement sollicités, et ATI prendra l'avantage...en FPS, ce serait le framerate,et là Nvidia a un avantage évident...donc, kif-kif bourricot...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais je n'avais pas notion que les GTX 660 étaient moins chères ??

Si c'est le cas, effectivement,à prix égal elles constituent un excellent choix.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Merci pour vos réponse, j'ai noté deux carte graphique la GT 630 et la GTX 660, je prend du Nvidia car je fais de la post-production et donc j'utilise comme la dit Job31 after effect=nvidia.

J'ai aussi pris note de l'alimentation Corsaire CX 430 W, je valide donc le sujet, (sauf si vous avez d'autre proposition), merci encore pour votre aide car je ne suis pas très qualifié en carte graphique x)
 

masterthiefgarrett

Helper


Un bloc LDLC, pas de CX Corsair.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut