Refroidissent "fait maison" ordinateur portable.

theophile76

Expert
Bonjour,
alors voilà je suis en train de crée un petit refroidissent fait maison pour mon ordinateur portable, et je voulais savoir vos avis si vous pensez que ça peut fonctionner ou si ça vous parait dangereux au niveaux de cours circuit par exemple..
Donc voilà l'idée et toute bête :

1. D'un coté j'ai un ventirad d'une vieille tour que j'ai alimenté par un vieux chargeur de téléphone portable en les reliant par des dominos.

2. De l'autre j'ai les radiateur de mon ordinateur portable qui sont vraiment aux extrémités du boitier (le ventilateur se trouvant à l'intérieur).

--> Mon idée est donc d'aplatir les extrémités d'une petit tube de cuivre, de le mettre d'un coté sous le ventirad fait maison et de l'autre de le coincer dans le radiateur du PC portable.

J'attend vos avis :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

I faut un vrai caloduc, pas juste un bout de cuivre aplati ;)
 

theophile76

Expert
Ok merci j'ai déjà chercher mais je ne trouve pas de caloduc en libre achat...
Donc avec un tube de cuivre ça ne servira à rien, ça ne sera pas mieux que rien quand même ?
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
tu peux aussi essayer de remplacer le ventilateur par un modèle plus puissant
si tu as des problèmes de chauffe tu arriveras certainement mieux à améliorer la situation en bridant ton portable

Attention avec la batterie du téléphone portable + dominos car les batteries aussi chauffent et dans un milieu fermé à proximité de composants sensibles pourraient poser plus de problèmes que de solutions

enfin il existes des petits radiateurs auto adhésif que tu pourras installer sur des puces qui chauffent (southbridge ??)

Enfin tu pourras aussi remplacer ou mettre de la pate thermique de bonne qualité entre le radiateur et le gpu ainsi qu'entre le radiateur et le cpu de ton ordinateur afin de gagner quelques degrés

pour le cuivre il est important de savoir qu'il s'agit d'un très très bon conducteur et que si tu le place à un mauvais endroit tu risqueras de faire des petits courts circuits
 

theophile76

Expert
Ok merci bien pour toutes ces idées.
Le température est assez haute quand je joue mais je pense que c'est normal est pas spécialement dangereux mais je voulis juste augmenter la durée de vie des composants en refroidissant un peu mieux tout ça.
Voici le pc en question :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut