Plantage PC: traits horizontaux

pasteque2001

Nouveau membre
Bonjour, mon PC à un problème: Lorsque que je le lance et entre dans une session, tout paraît normal. Mais très peu de temps après il apparaît des traits horizontaux gris, qui changent tout le temps de place. On voit apparaître des espèces de "zigs-zags" colorés qui disparaissent directement après. Il se passe également que mon écran "freeze" puis devient bleu (mon écran devient bleu lorsqu'il ne reçoit pas de signal) puis remontre l'image envoyée du PC et ma barre d'outil indique que l'affichage a cessé de fonctionner. Ceci se passe jusqu'à ce que je ne puisse rien faire à part arrêter mon ordinateur de force. Je suis sous Windows Vista. Mon écran ne présente pas de problèmes car lorsqu'il ne reçoit pas de signal il n'y a aucun signe de ce que je vous ai énoncé. Je peux vous écrire ce sujet seulement car je suis en mode sans échecs avec prise charge réseau. Si vous pourriez m'aidez à propos de ce problème, je vous serrait reconnaissant.
Merci d'avance.
 

masterthiefgarrett

Helper
La connectique a été vérifiée ?

Quelle CM et surtout quelle CG et alimentation ?
 

Jorys13

Grand Maître
As-tu la possibilité de tester avec un autre écran ? Si le problème ne recommence pas alors vérifie en remettant le bon écran que la fiche (hdmi, vga etc) est bien enfoncé et surtout ne présente pas de soucis.

Si le problème avec un autre écran est toujours là alors soit cela vient des connectiques (donc à changer) soit du matériel.

Peux-tu aussi nous dire si ton écran est rélié à ta CM (Carte Mère) ou sur ta CG (carte graphique).
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1

quelle config stp ?
 

pasteque2001

Nouveau membre
J'ai trouvé en partie d'où vient le problème. Lorsque l'affichage cesse de fonctionner (le vrai message était: "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré"), c'est en fait le problème "nvlddmkm" (très connu, il apparait facilement sur google) qui vient de ma carte graphique NVIDIA. Je suis en train d'essayer de résoudre ce problème grâce aux autres forums concernant ce problème; je n'ai pas encore réussi mais j'essaye encore, de manière différent chaque fois. Merci encore pour votre attention et votre aide, je vous indique si il y a du changment ou du nouveau.
Carte Graphique:NVIDIA GeForce 8600 GS
 

thor37230

Grand Maître
Problème connu sur les 8600M
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut