Résolu Plus de son sur enceintes intégrées PC

Slayerfan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème qui me tracasse depuis plusieurs jours.

J'ai un ASUS R751JB-TY013H (90NB01X1-M00180). En marchant sur la prise jack de mes enceintes logitech externes, j'ai cassé le connecteur du PC (il y a un signal mais ça grésille).
Du coup, je me suis acheté une carte son externe pour continuer à profiter de mes enceintes. Le pilote de cette carte son s'est installé tout seul.

Et depuis, je n'ai plus de son qui sort des enceintes intégrées de mon pc...
Du coup, j'ai fait un tour dans le gestionnaire de périphériques, onglet contrôleurs audio, vidéo et jeux.
Et là, j'ai 3 entrées :
-Generic audio usb device (carte externe)
-Realtech high définition audio (ok)
- son Intel(r) pour écran (avec triangle jaune, code 10)

Du coup, j'ai été faire un tour sur touslesdrivers.com
Résultat : la version du pilote pour ma carte son externe et le son Intel pour écran sont les mêmes ! (6.3.9600.16384)

Finalement, je vais sur le site d'asus, ou je télécharge le pilote spécifique à mon pc.
Et la je vois que le pilote vidéo pour la HD4600 est déjà à jour. Par contre, il m'installe une version plus récente du son Intel(r) pour écran. Je redémarre le PC et la surprise !
Toujours pas de son sur les enceintes intégrées, mais son intel(r) pour écran (avec triangle jaune, code 10) a tout simplement disparu du gestionnaire de périphérique !!
En gros, je suis sur que la petite carte externe a mis le bazar...

Voilà désolé pour le pavé mais au moins vous savez tout :)
Quelqu'un aurait il une solution ?
 

Slayerfan

Nouveau membre
Ah oui et depuis la mise à jour du pilote, le périphérique son Intel(r) pour écran a même disparu sur touslesdrivers.com !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Windows ne sait utiliser qu'une seule carte son en même temps (mise à part en ASIO dans les logiciels de MAO)

Donc soit tu utilises ta carte son externe qui gère tes enceintes externes.
Soit la carte son interne qui gère tes HP intégrés.

Désolé.
 

Slayerfan

Nouveau membre
Merci pour la réponse job31 :)
Soit alors, mais dans ce cas comment réactiver le son sur les hp intégrés quand je ne me sert pas de la carte son externe ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans le panneau de configuration -> son, onglet lecture tu choisis.
 

Slayerfan

Nouveau membre
Si c'était aussi simple :) Hélas j'ai déja essayé, en vain ... Le plus étrange, c'est que quand je fais "tester" on voit les barres vertes s'affoler un instant, mais pas un décibel sort de mon PC. Que la carte externe soit branché ou non d'ailleurs...
Une autre idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui, en détruisant le jack tu as court-circuité ta carte son interne.
 

Slayerfan

Nouveau membre
Ah zut, parce que quand je branche des HP ou écouteurs, le son est mauvais et instable, mais il y en a quand même un peu...
Arf, il y a plus rien a faire donc ?
 

Slayerfan

Nouveau membre
La bouse, c'était pour le dépannage :p Mais alors une carte son de qualité ferait fonctionner à nouveau mes hp intégrées (j'ai du mal à y croire :)) ?
Si oui, quelle recommandations ferais-tu ?
Budget : petit, 70 max
Spec: une 5.1, ca ferais d'une pierre 2 coups
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non tes HP intégrés tu les oublies, il faudrait les raccorder à la nouvelle carte son, dur à mettre en œuvre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut