PC qui fait du bruit

KHiiRiON

Nouveau membre
Bonjour, je m'adresse a vous car j'ai un problème, j'ai acheté un pc il y a un mois et depuis 2 jours il fait un bruit de ronronnement très fort et cela a partir d'une demi heure quoique je fasse . Je pense que cela provient de l'alimentation j'aimerais savoir a quoi c'est dû et surtout comment y remédier
Config : i5 4570
Gpu : Gtx 770 de chez msi
CM : msi b85 g43 gaming
Alim : Corsair cx600 600W
Ram : 8go de chez gskill
Disque dur : Seagate barracuda 1To
Boitier : Zalman Z3 plus
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Check les températures CPU et GPU.
C'est le radbox d'origine Intel sur le CPU? Quel profil de vitesse dans le bios? Mets le sur Silent et contrôles si le bruit est toujours présent.
 

masterthiefgarrett

Helper
Enlève la porte la térale du boitier...qu'est-ce qui fait du bruit, au juste ?

Le bruit est bien un effet de souffle, pas un sifflement ?
 

KHiiRiON

Nouveau membre
C'est le ventirad processeur d'origine et comme dit précédemment pour moi cela viens de l'alimentation
 

masterthiefgarrett

Helper


Pourquoi ?

 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
si tu as la possibilité d'ouvrir la porte latérale sans annuler la garantie alors n'hésite pas à le faire

tu pourras ensuite empêcher brièvement le ventilateur du cpu de tourner ( je dis bien brièvement car sinon ça va chauffer dangereusement) afin de voir si le problème vient de lui. pour cela appuie toucement sur le milieu du ventilateur ce qui évitera de le débrancher

Si c'est pas ça alors tu pourras faire pareil pour la carte graphique

si c'est pas ça alors essaie de faire pareil sur le ou les ventilateurs du boitier

pense aussi à vérifier au préalable qu'il n'y a pas de cable qui touche les pâles d'un ventilateur ce qui peut arriver quand on déplace fréquemment sa tour on quand on frappe sa tour trop fréquemment ... ...

en enlevant la porte latérale tu pourras en plus mieux entendre les ventilateurs et donc tu pourras moins difficilement repérer le ventilateur défectueux

N'hésite pas aussi à vérifier les températures de tes composantes, et même de laisser un logiciel de surveillance en arrière plan car la défaillance d'un ventilateur peut être dangereux pour les composantes
 

KHiiRiON

Nouveau membre
Est ce que cela aurait pu venir d'une vis de fixation de la carte mère qui se serait glisser sous le ventirad de l'alimentation. Car hier en regardant l'intérieur de mon pc j'ai remarqué que le vis qui fixait la carte mère en bas a droite était plus là, j'ai réussi a la récupérer de je ne sais où et pour l'instant cela ne fait plus de bruit.
 

masterthiefgarrett

Helper
Sous le ventirad, non, c'est impossible.Par contra dans la partie ventilo, oui, cela doit être le cas...l'entretoise est toujours en place, quand même, sinon attention aux courts jus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut