Aide config gaming

Inner

Nouveau membre
Bonjour, je veux monter un Pc pour mon frangin, mais j'y connais grosso modo rien, j'ai une base de config grâce à des potes mais je voudrai l'avis de gens qui ont l'habitude.

J'ai plusieurs interrogations,
- La carte mere, je sais absolument pas les différences entre les modeles, juste pour savoir si celle là est correcte,
- La CG est elle bien pour faire tourner des jeux récents ? A ce prix là j'espere.. ^^
Et est qu'il y a une marque à privilégier ? Parce que des GTX760 y'en a une dizaine sur le site XD
- L'alim, modulaire, pas modulaire, Késako ? Et est ce que 600W ca suffit ?
- au niveau du SSD est ce qu'il y a des marques à privilégier ? Et est qu'il y a des différences entre des modeles 250Go et 256Go ? je vois pas bien l'interet de 6Go d'ecart sinon..

Je vous remercie pour vos réponses et votre avis.

Config temporaire :
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Asus H87-PLUS
DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
Asus GeForce GTX 760 Direct CU II OC, 2 Go
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III + Kit d'installation Desktop
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Corsair Carbide 200R :
Cooler Master B Series, 600W :
 

masterthiefgarrett

Helper
Il y aura de l'OC ou pas ?

La résolution est bien en 1920 ?

Alimentation à revoir, bon CPU, CM pouvant être revue mais a priori un bon choix;RAM OK (prendre la moins chère, de toute façon).

Il y a un SSD mais pas de HDD ?

Ventirad d'origine ?
 

Inner

Nouveau membre
Merci pour la réponse,

OC non, je sais pas faire du tout :D

Résolution en 1920 oui,

Alim et CM à revoir ok, des conseils ? j'ai un budget d'environ 100 pour la CM je dirai (Exemple : Carte mère MSI B85-G43 GAMING, c'est bien ?)
, l'alim je sais pas si c'est utile de mettre tres cher je pensais à 60€

Vu qu'il ne stocke pas trop et qu'il a un DD externe je pensais juste mettre un SSD, ça ne se fait pas ?

Ventirad ça apporte beaucoup de le changer ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Bon, si on laisse tomber l'OC on va s'orienter vers une Z87 G41 de MSI, en CPU si pas OC un i5 4440.

Pour le bloc, ceci:



En ventirad, c'est surtout pour le confort d'utilisation, le Cooler Master TX3 à même pas 20 euros est suffisant.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pourquoi une Z87 si il ne doit pas y avoir d'overclock ? Si pas d'overclock, autant prendre un processeur non "K" (quoique l'écart de prix ne soit pas énorme).
L'alim LDLC proposée par masterthiefgarrett est excellente et pas chère du tout.
Pour le reste : carte graphique parfaite, SSD Nickel, RAM impeccable, boîtier ça va, pas de souci majeur, c'est une config très correcte.

Pour ce qui est de l'OC ça n'est pas vraiment compliqué et ça permet d'obtenir une machine sensiblement plus puissante pour un surcoût généralement modéré. Il suffit d'avoir un copain qui connaît pour se lancer mais, de toute façon

Ton frangin pourra te dire merci. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En alim si tu n'achètes pas chez ldlc, tu peux prendre sa petite soeur, l'antec HCG520 (presque au même prix, presque le même bloc).
En CM on peut effectivement économiser une 20aine d'€ en prenant la version B85:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Pas si modéré que ça, une puissance supplémentaire d'accord, mais pour en faire quoi ? Pour le jeu inutile en tous cas
 

masterthiefgarrett

Helper
Et quelque fois l'OC ne donne rien du tout, cf le cas des 290X par exemple....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut