Quel observateur réseau utiliser ?

fulleling

Expert
Bonjour,
Habitant en Guyane, je n'ai pas un très vaste choix d'opérateurs et le plus fiable et performant reste Orange. J'ai donc une livebox (Livebox 2 sagem) et une connexion en 20 méga max. Mes tests de vitesse de connexion (mire.ipadsl ou intégrés au chipset Qualcom Atheros) varient entre 1 et 8 méga.
J'ai des débits très variables sur mes téléchargements, la navigation web est parfois laborieuse alors que parallèlement je peux avoir des dl à plus de 1mb/s.
Je voudrais savoir s'il existe un outil qui me permette d'obtenir des informations sur la bande passante utilisée par chaque application, chaque onglet de navigateur mais aussi chaque périphérique branché sur la box.
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pour que ça varie entre 1 et 8 Méga c'est que y a un problème, tu faits pas les test de connexion en téléchargeant des trucs ou en laissant la box tv allumé au moins?
Quel est la longueur de ta ligne? (distance entre ton domicile et le NRA).
Pc scanné pour éliminer des éventuelles infections?
 

fulleling

Expert
Je fais toujours les tests en désactivant tout ce qui pourrait générer du trafic derrière mon dos : steam, avast, skype, cloud etc. et comme je n'ai pas de box tv le problème ne se pose pas.
Je n'ai pas la moindre idée de la position du répartiteur
Mon pc est régulièrement scanné avec antimalware et antivirus.

Merci de ton aide.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Peut être juste que le réseau déconne non ?
Depuis le début de l'installation tu a ce problème ou c'est récent ?
Tu a appelé orange pour leurs demander ?

Test avec www.speedtest.net
 

fulleling

Expert
Je n'ai jamais eu une très bonne connexion, mais ça commence à me casser les pieds, alors je cherche d'où ça peut venir.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est peut être juste que tu es loin de la box et que le réseau et bof bof chez toi
Appelle directement ton ISP je penses qu'il serra plus à même de t'aider :merci:
 

skorr

Grand Maître
Tu as peut être un problème sur ta ligne.
Es-ce que chez toi toutes tes prises qui ont un téléphone de branché dessus ont bien un filtre adsl? idem pour la box? Tu as vérifié dans les prise si il n'y avait plus de condensateur?
 

fulleling

Expert
J'habite dans un appartement qui a six mois, les prises téléphoniques sont en format RJ je sais pas cb et non je ne me suis pas amusé à démonter les murs.
Avant ça, j'aimerais voir s'il n'y a pas un programme qui boufferait une partie de ma bande passante discrètement.
Est ce qu'il y aurait moyen de répondre à la question de départ, que je sache si c'est ma ligne ou mon pc quoi ...
 

skorr

Grand Maître
On y répond à ta question de départ. c'est rare les programmes qui te bouffe de la bande passante (soit c'est un virus, soit tu télécharges quelque chose) donc fait des scan avec un antivirus ou un anti spyware comme spybot ou malwarebytes. Si c'est déjà fait et que ça n'a pas amélioré la chose, essaye avec un autre PC. Regarde quand même si il n'y a pas de configuration spécifique sur ta carte réseau.

Si t'a check tout ça, essaye de changer de câble réseau. Tu m'as dit que ton appart à 6 mois donc normalement pas de condensateur dans les prises. Il faut des filtres adsl sur tes prises quand tu branches quelque chose dessus pour éviter que ton débit chute de moitié.

Si t'a check tout ça, ba il te reste plus qu'a appeler ton opérateur :)
 

fulleling

Expert
Bon, bah je vais essayer de contacter mon opérateur, je pensais qu'un outil devait exister pour analyser les flux de données qui transitent par ma box. J'ai cherché et je ne trouve rien.
 

skorr

Grand Maître
Tu as le logiciel WireShark qui te permet d'analyser en détail les requêtes que tu envoies, mais pour ton problème je ne pense pas que ça t'aideras
 

fulleling

Expert


Merci, je l'ai téléchargé, je vais voir comment ça marche... Et contacter mon opérateur :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut