Résolu config PC pour longue duré

misterdid

Habitué
bonjour je cherche a créé un nouveau PC pour une duré de vie de 6-7 ans avec ce qu il y a de mieux .
j ai commencé a faire une liste sur materiel.net :

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 76,99 €
Intel Core i7 4770K 1 299,95 €
MSI Z87-G45 GAMING 1 125,39 €
Corsair Hydro Series H60 1 64,99 €
Antec P280 1 124,99 €
Gainward GeForce GTX 770 - 2 Go 1 301,00 €
Kingston SSDNow V300 - 240 Go 1 130,99 €
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem) 1 99,90 €
Avermedia Live Gamer HD (C985) 1 189,95 €
Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 4 Go PC12800 CAS 9 4 161,95 €

es ce une bonne config ?

j ai deja une alimentation :Corsair TX650W

est elle suffisante pour cette config ?

et j ai un lecteur : LG GH22

est il utile de le changer ?

Voila merci de me dire si c est bien ou de me conseillé sur certain point

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Ce que tu veux n'existe pas.
Il vaut mieux dépenser 1000€ dans un gamer qui tient trois ans plutôt que 3000€ dans un pc gamer qui tiendra quatre ans :o

Sinon : on n' pas le cookie de ton panier :o Il faut faire envoyer ce panier à quelqu'un, tu rentres ton mail et nous envoie le lien.
 

masterthiefgarrett

Helper
Et 6-7 ans, cela n'est même pas possible.

On aura peut-être à cette époque des CPU téléchargeables par le Net, de la RAM totalement virtuelle et des CG archi surpuissantes qui permettront de développer des effets cinématiques 3 D de flous pour avoir plus de netteté.Les sockets seront obsolètes et auront été remplaçés par des chosets, les cartes -mères par les cartes-pour-tous...bref, l'avenir n'est pas un bon investissmeent en informatique.

Comme le dit justement job31 (avec d'autant plus de justesse qu'il est modérateur et a le pouvoir de me censurer), il est préférable de dépenser 10 000 euros dans un gamer qui dure 3 ans que 3000 euros dans un PC qui en tient 4 (si j'ai bien compris).

Déjà, définis tes besoins:

1° OC ou pas ?

2° si oui, Z87

3° RAM n'importe quoi en 12800, 8 Go te permet d'être pérenne (la RAM étant historiquement chère, attends le maximum de temps)

4° SSD pas obligatoire, DD 1To par exemple.Actuellement, Seagate semble avoir les préférences

5° Le bloc de 650 suffit, mais risque d'être disproportionné ( il est 100% compatible avec Haswell)

5° Quelle résolution de jeu, 1920 ?

6° Comment se fait-il qu'il y a deux 5° ???

7° De la résolution découle la CG...plutôt rouge ou vert ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La censure c'est pas trop mon truc :o

La modération oui, cela va de soi :D

Sur ce soyez sage, je reviens dimanche soir, je pars modérer la crise ukrainienne.
 

misterdid

Habitué


 

misterdid

Habitué

pourtant le mien , cela fait plus de 6 ans que je l ai :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Suffisamment performant pour 6 ans, difficile, voir impossible, au bout de 2-3 ans tu seras tenté de changer quelque chose, et il fort probable que ce soit la CG qui partira en premier. Après niveau CPU, vu les très faibles écarts de performances à chaque nouvelle génération depuis quelques années, le 4770K tiendra facilement 6 ans à mon humble avis, après tout dépend de l'usage principal de la machine.

Quelqu'un qui a des besoins bien spécifiques changera facilement de configuration ou la mettra à jour au moins tous les deux ans.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu fais tourner les derniers jeux en ultra avec une CG et un processeur d'il y a 6 ans ?
Tu bosses pour la NASA ?
 

misterdid

Habitué
non car j ai pas eu l utilité jusqu a ce jour , mais aujourd hui je recherche une config tres performante pour ne pas avoir de probleme dans tous ce qui a un rapport au jeu actuel et au nouvel application qui aurait besoin d une bonne puissance , coté PC .
c est pour cela que je veux savoir si la config que j ai mis est correct pour un PC ultra performant
 

masterthiefgarrett

Helper
CPU OK, mais un K moindre suffirait ( le 4770 K étant surtout utile pour ceux qui effectuent rendu et traitement, pas du jeu),

RAM OK,

DD OK, 770 OK (ou la 280), en CM on peut aussi envisager du G41 de MSI (à quoi bon payer une dîme à Nvidia si on reste en monoGPU).

SSD, il y a du très intéressant chez Samsung à toi de voir, Avermedia machin chose : je n'ai jamais compris l'utilité de ce genbre de trucs donc pas d'avis, watercooling aucune utilité à mon avis un bon Noctua en aircooling est largement préférable.

Le boitier: difficile de commenter, chacun a son idée là-dessus et ne recherche pas la même chose (fonctionnalités, silence, refroidissement, esthétique).l'important: s'il te plait, prends-le.

Le bloc suffira (il a 52 A)....mais il est surdimensionné !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut