créer mon réseau d'entreprise

castilo

Nouveau membre
bonjour à tous,
je travaille dans un hôtel et on me demande de repenser son infrastructure réseau. Pour l'instant l’hôtel fonctionne avec un réseau câble pour l'administration et un réseau sans fil pour les clients de l’hôtel. je pense que c'est une bonne méthode. le problème c'est que pour le réseau sans fil dans un rayon de plus ou moins 1Km j'ai plus de 5 points d'accès (routeurs configuré en points d'accès). j'aimerais changer cela et j'ai deux solutions que j’étudie :
- une solution par prises CPL
- une solution par hotspot
j'aimerais avoir vos avis sur ces solutions et si vous pouvez me proposer de meilleures.
merci d'avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

C'est quoi pour toi la différence entre un hotspot et un point d'accès, pour toi ?

En général c'est vrai que les hôtels mettent 2 - 3 routeurs Wifi par étages surtout vu que les murs sont souvent fins et laissent pas mal passer le signal.
 

castilo

Nouveau membre


c'est vrai qu'il n y a pas de différence mais je me disais que je pouvais réduire le nombre de point d'accès avec une meilleure couverture du site (dans les chambres inclus).
est-ce possible et quel type d'équipements choisir?
merci d'avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah après tout dépends de la configuration de l'hôtel (étages, couloirs, épaisseurs des murs etc.)

En général c'est câble (cat 5E ou 6) de ta box jusqu'au différents routeurs wifi, bien orienter les antennes s'il y en a et pi voilà. Le nombre et leur emplacement, dépendra des caractéristiques de la première phrase.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut