Résolu Bug d'affichage qui fait reboot

Salade au thon

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un soucis avec mon pc en ce qui concerne l'affichage. En effet suite à un déménagement il se comporte très bizarrement :

Il a d'abord fonctionné normalement pendant 10 min puis a fait un écran bleu pendant que je regardais une vidéo.
Ensuite au redémarrage j'ai constaté des distorsions assez random de l'image, je lance steam et cela recommence.
Puis il a recommencé 2 fois sans même avoir le temps d'arriver sur le bureau.

Quelques minutes plus tard je réessaye, il tient 5 min puis des carrés apparaissent à l'écran puis de nouveau des distorsions un peu comme un glitch sur snes. Puis il devient tout blanc. C'est d'ailleurs là que j'ai remarqué que lorsque je tapais sur ma table l'image revenait, ou le "glitch' changeait de forme.

Aussi, j'ai remarqué que ça le faisait aussi quand je lance Mozilla et que quelques secondes plus tard l'image revenait avec un " Mozilla Firefox a cessé de fonctionné" et aussi quelque chose comme "Le pilote vidéo a censé de fonctionné mais été récupéré".

Depuis, le même schéma se répète. J'ai essayé de débranchere et rebrancher la carte graphique mais rien y fait.

Je rappelle qu'il fonctionnait très bien avant le déménagement.

Ma config si besoin :

Processeur i5 2500K; 4x3,3Ghz
Carte mère Asus P8P67
Refroidissement Corsair H60
Mémoire Vive 2x4Go G.Skill Ripjaws X
Carte graphique XFX HD 6950 avec 2Go de mémoire
Carte wifi Linksys WMP600n
SSD 60Go OCZ Vertex 2
Disque dur 1To Samsung Spinpoint F3
Graveur DVD Sony AD-7261s
Alimentation modulaire 600w Silverstone
Boitier NZXT Phantom

Je suis relié à mon écran par HDMI


Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente une réinstallation des drivers, sinon test avec une autre CG
 

masterthiefgarrett

Helper


tout de suite après le déménagement ?

 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Vérifie toute la connectique, quelque chose s'est déplacé.

Ce qui correspond à "j'ai remarqué que lorsque je tapais sur ma table l'image revenait,"
 

roader

Grand Maître
:hello: Salade au thon,

Je rejoins l'avis de masterthiefgarrett, tu as surement un des nombreux câbles qui a peut-être bougé pendant le déplacement du pc !

Tu as vérifié si le câble HDMI est bien branché à l'écran ?

L'image revient quand tu tapes sur la table ! et si c'était la prise du câble HDMI qui bouge ? parce que
il me semble que la prise HDMI n'est pas fixée par des vis comme les bonnes vieilles prises VGA et DVI !
 

Salade au thon

Nouveau membre
J'ai du coup vérifié la connectique sans rien trouvé d'anormal. J'ai un peu secoué ma carte puis je l'ai rebranché et depuis tout est revenu à la normal. Merci :)

(oh et ça ne pouvait pas être le cable HDMI car j'avais aussi des écrans bleus ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut