AMD Catalyst Control Center

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai un problème depuis quelques minutes, je n'arrive plus à accéder à AMD Catalyst Control Center et j'ai besoin d'y accéder d'urgence car mon écran est légèrement pixelisé comme ceci :





Vous ne le voyez peut-être pas mais moi je le vois, ce n'était pas comme ça avant, c'était plus net.

De plus, lorsque je met à jour ma carte graphique, j'ai toujours des erreurs sur le journal à la fin de l'installation. J'ai donc lancé un logiciel : AMD Cleanup utility et j'ai installé la version 13.12 d'AMD mais toujours pas accès à AMD Catalyst Control Center.

Voilà mon dossier "AMD", c'est le gros bordel :



J'avais déjà eu ce problème auparavant et j'avais résolu ce problème en ayant accès au AMD Control Center justement mais plus moyen d'y accéder.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

télécharge la dernière version de
Une fois fait, va dans "ordinateur", "modifier ou supprimer un programme", sélectionne "AMD Catalyst Control Center" et "désinstallation de TOUS les logiciels AMD".
Lance la dernière version que tu as télécharger précédemment.

Tiens nous au courant
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Justement, j'ai déjà téléchargé et installé mais je n'ai pas le programme AMD Catalyst Control Center dans la liste des programmes donc impossible à désinstaller. Pourtant, il apparaît bien dans "Tous les programmes" mais pas dans "Panneau de configuration" et " Désinstaller un programme".

Finalement, en désinstallant AMD catalyst install manager, j'ai pu désinstaller tous les logiciels AMD, j'ai redémarré le PC puis réinstallé le tout mais j'ai eu ce message d'erreur :



1) Ça veut dire quoi ?

2) De plus, j'ai toujours l'écran pixelisé, je ne l'avais pas avant :(
 

Jorys13

Grand Maître
le message veut dire que le package ne s'est pas dezipper correctement pour l'installation, retelecharge le fichier et relance l'installation.

Pour ce qui est de l'écran pixelisée, d'abord tu dois r'ouvrir CCC (catalyst) pour corriger ça.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai réussi à réouvrir CCC et en refaisant ce que j'avais fais il y a quelques mois lorsque j'avais eu le même problème (aller dans le menu "Format de pixels" et mettre RGB complet) mais ça n'a pas marché donc je sais pas quoi faire :(

Edit : Je viens de retélécharger et j'ai eu la même erreur encore.
 

Jorys13

Grand Maître
Ton CCC est-il installé ? si le problem persiste fait un clic droit puis "ouvrir en tant qu'administrateur"
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui il est installé, quand je clique dessus ça m'ouvre le AMD Catalyst Control Center mais l'écran brouillé/pixélisé est toujours présent.

J'ai ouvert en tant qu'administrateur et le problème persiste.

 

Jorys13

Grand Maître
Si le problème persiste c'est simplement que tu essaie d'installer un logiciel déjà installer donc ça ne sert à rien.

Malheureusement moi je ne vois aucune pixelisation sur tes photos... et pourtant j'ai 12/10 aux yeux xD
si pour toi la pixelisation c'est un ecran legerement ternis essaye de voir plutôt dans les reglages des couleurs
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah disons qu'en passant par du HDMI direct, j'ai un écran plus beau que quand je passe par mon boitier d'acquisition live gamer portable où l'écran est terni.

Mais attention, cela fait 1 an que je passe par mon boitier d'acquisition et le problème de l'écran terni date d'aujourd'hui après avoir effectué la mise à jour du boitier donc je pense que le problème vient de là mais bon...

Et bizarrement, ce sont juste les éléments du bureau ou ce que j'écris qui est terne, les jeux, vidéos etc... ne sont pas ternes par contre.
 

Jorys13

Grand Maître
As-tu essayer de réuhausser le ton des couleurs ? Si il est plus terni sans doute la luminositer ou le gamma à legerement baissé ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Comment faire ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit les couleurs, on dirait plutôt qu'il manque des pixels sur les lettres.
 

Jorys13

Grand Maître
Je n'ai qu'une carte Nvidia donc ça va être dur d'expliquer mais quand tu ouvre les propriete de ta carte donc toi avec CCC tu dois sans doute avoir une partie nommé "affichage" avec dedans regler les couleurs du bureau
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je vais voir mais je ne pense pas que ce soit cela.

Edit : J'ai modifié ce que je pouvais mais ça ne change pas le problème. Tant pis.

Merci quand même.
 

Jorys13

Grand Maître
Déjà on a reussi à te r'ouvrir CCC, mais je ne peux guère t'aider plus vu que je ne vois pas le problème que toi tu remarques :/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En regardant ici :

Je vois que l'acquisition vidéo est en YUV 4:2:0 alors que je suis en RGB 4:4:4 (rendu complet). C'est peut-être pour ça que je vois une différence lorsque je branche le boitier non ? Mon boitier étant constamment branché sur le PC (je n'aime pas laisser des câbles dans le vide donc je préfère le laisser brancher).
 

Jorys13

Grand Maître
Alors YUV et RGB sont en effet different d'un point de vu colorimetrique mais sans doute aussi au niveau de la résolution (DPI) donc je suppose que ton boitier te fait passer en YUV, n'y a t il pas un moyen pour toi de repasser en RGB ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Passer en RGB avec le boitier ? Ça ne met pas proposé, je ne sais pas comment le changer.

En tout cas, sur le PC, je suis en RGB complet.
 

Jorys13

Grand Maître


Alors après analyse (et recherche) un signal YUV est en faite un signal de télévision au format PAL, la télévision additionne le composite RGB pour créer la luminance (Y). Donc tu ne pourras pas passer en RGB avec ton boitier.

Si sur ton pc tu es en RGB c'est uniquement car ton écran n’émet pas de signal PAL

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah je ne comprends pas car avant la mise à jour du boîtier, tout marchait bien et j'avais la luminescence que je n'ai plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut