Cg pour processeur i3

raiyz93

Habitué
bonsoir,

a ce jour ayant un i3 3240 (3.4ghz) est une sapphire hd 4830 512mb etant donné que je joue beaucoup ma CG actuel ne peut pas faire tournée les jeux que je veut ( bf3 bf4 etc )
je voudrais donc savoir quelle CG irais le mieux avec mon processeur i3 3240 pour faire tournée les jeux récent en hight voir ultra si possible pour moin de 150e la Cg car il faut que je change mon alim aussi
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi ton alim?
Quantité de RAM?

Une GTX660 serait pas mal
 

roader

Grand Maître
:hello: :hello: raiyz93,

Tu vois, je pense que ton processeur serais très content d'être à côté d'une carte graphique comme
thor37230 propose :lol: :lol: :lol: Par contre, il te faut un bloc d'alimentation qui arrive à l'alimenter
convenablement en courant. Pour moins de 150 euros pour une alimentation et une carte graphique
correcte, ce seras un peu difficile.

Tu n'as pas la possibilité d'investir éventuellement dans un budget un peu plus élevé ?
 

raiyz93

Habitué


Alim de 280w chinoise PC monte par lenovo 4gb de RAM pc-1200
 

roader

Grand Maître
Je suis sûr que tu ne vas pas arriver à faire fonctionner une bonne carte graphique avec une telle alimentation !:ouch: :(
 

raiyz93

Habitué



Je sais c'est pour sa que je vous demande de me dire une bonne CG a moins de 130e max qui marche bien avk mn i3 et sans être en CPU limited
 

roader

Grand Maître
:hello: raiyz93,

En faisant un tour dans un site marchand que j'aime bien, je pense que celle-ci irait bien même si elle est un chouilla au dessus des 130 euros si c'est bien que pour la carte graphique les 130 euros ?! :



Pour l'alimentation vu que tu souhaites apparemment la remplacer, le site propose des Top au niveau des alimentations.



 

masterthiefgarrett

Helper


Pour ne pas être CPU limited, tu peux aller jusqu'à la 7850....ce qui laisse pas mal de marge.

Par contre, le changement de PSU est impératif, tu risques de griller tes composants avec ton bloc actuel.

Tu joues à quoi et en quelle résolution ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Une 7850 ???
oO Un i3 3240 peut driver une 7970 easy ! (exemple sur farcry 3, mais BF4 et consort s'en tireront de la même manière).
Après dans ton budget, je plussoie thor pour la GTX660,
Un autre bon choix serait une GTX750ti, la tu n'auras pas besoin de changer d'alim.
 

masterthiefgarrett

Helper
Une 7970 oui.....voire plus, il n'y a pas de limites, mais on atteint là un déséquilibre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
effectivement c'est pas très équilibré ... Mais ça marche :spamafote:
 

masterthiefgarrett

Helper
Tout marche, de toute façon, ou presque...mais ce n'est pas sage.

C'est comme pour la hi-fi: toujours préférer l'équilibre et l'homogénéité.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à 129€ c'est pas si mal :spamafote: (10€ de plus qu'une 260X c'est justifié pour cette carte amha)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour des perfs similaires, mais légérement supérieur et une conso bien inférieur, ça en fait la carte "upgrade" la plus intéressante du moment pour qui cherche a améliorer un PC de "grande surface".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut