Résolu pin cpu cassée

Petitseb

Habitué
bonjour à tous j'ai un pin de mon phenom II cassée le truc c'est que le pc démarre et la CM le détecte par contre j'ai ce fameux bsod après démarrage. Y'a t'il un espoir que je ne change pas mon proc (dur à trouver dans des prix raisonnable )
Merci
 

roader

Grand Maître
:hello: :hello: Petitseb,

Mais, le pin est vraiment cassé ou bien juste tordu ?

Je suppose que tu as bien regardé au niveau des pins que c'est bien un pin qui est manquant et donc
cassé ?! je te demande ça parce que dans des endroits du processeur ils manquent des pins.

Le pc démarre parce que le processeur est branché sur le socket de la carte-mère mais, c'est après que
le pc ne démarre pas éventuellement à cause de ce fameux pin cassé et manquant !

Tu peux donner le modèle exacte de ton Phenom II ?

[ Y'a t'il un espoir que je ne change pas mon proc (dur à trouver dans des prix raisonnable ) ]

Peut-être si tu donnes le modèle exacte du processeur ! tu pourras peut-être en trouver un dans un site d'achat/vente d'occasion.


 

Petitseb

Habitué
oui le pin est bien cassé ça se situ dans un angle même. c'est un phenom II quad 955
 

dontlino

Grand Maître
Si la pin est cassé, il y a pas a discuter c'est pas réparable. Je pense pas qu'une soudure soit possible à cause de la proximité des autres pins et de la chaleur nécessaire.(Comment tu as réussis ton coup ? car d'ordinaire on tord une pin mais la casser c'est la première fois que je vois cela.)
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben enlève RAM, CG, CPU éventuellement et tente de démarrer.

Si au post la CM joue le carillon de St Antoine, c'est qu'elle n'est a priori pas HS....de toute façon, avec un CPU abimé il faut plus penser au CPU qu'à la CM.
 

roader

Grand Maître
:hello: Petitseb,

Eventuellement dans le bon coin mais, il faut savoir si le processeur est vraiment disponible aussi ?!

Je suis allé voir au site priceminister.com que j'utilise, je ne l'ai pas trouvé ce processeur.

Pour la carte-mère, tu dois éventuellement l'essayer avec un nouveau processeur qui fonctionne
bien aussi. Ca va te permettre de voir de suite si la carte-mère fonctionne bien encore.

Mais, tu veux absolument réutiliser ce genre de processeur ?
 

skorr

Grand Maître
C'est marrant, mon frère qui a un phenom II 955 aussi avait réussi à tordre la moité des pin en l'enlevant du socle processeur de la CM, heureusement il a réussi à les remettre normalement.
 

Petitseb

Habitué


 

Petitseb

Habitué
Ok je vais tester ça en tout cs quand je démarre le carillon se fait entendre ( Pc complet je parle ). Et en disant CM je voulais plus tôt dire le socket de la CM
 

masterthiefgarrett

Helper



Alors, il y a POST, donc elle est supposée être fonctionnelle.

Pourquoi socket, y'a eu des dégâts là aussi ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pour casser un pin du proc tu as forcé pour l'enlever...?? Tu as bien tirer vers toi le petit levier du socket qui permet de tenir en place le proc??

As tu regardé au niveau du socket si tu voyais la broche cassée...?
Quelle est la référence exacte de ta carte-mère...? Tu peux peut-être passé à un FX,genre FX X4 4130...
 

Petitseb

Habitué
J'ai forcé pour le remettre ahhhhh et ma cm ne prend pas les fx. C'est une asus m4a87td evo
 

roader

Grand Maître
Dit skorr, c'est normal que ton frère est réussi à redresser les pins tordus parce que ils étaient juste tordus et pas cassé. C'est l'avantage. :lol:

J'ai trouvé l'idée de jeanmay022 vraiment pas mal pour passer à un FX ! par contre pas de chance pour la carte-mère qui n'accepte pas ce genre de modèle.

Petitseb, mais, ce pc avec le Phenom II tu l'utilisais chaque jour ou c'est que de temps en temps ?








 

Petitseb

Habitué
Je devais l'utiliser chaque jour c'était une nouvelle config que je m'étais offerte il y a un mois :(
 

roader

Grand Maître
Hein, tu avais ce Phenom depuis seulement un mois :ouch: :(

Et bien ce que tu peux faire c'est te faire une petite configuration avec un AMD (si tu veux
vraiment de l'AMD) en gardant la plupart des autres pièces que tu as. Il te suffirait de changer
que la carte-mère et le processeur. Toutefois, il te faut une carte-mère qui acceptent les barrettes
de mémoires que tu utilisais avec le Phenom. C'est une petite idée que j'ai eu comme ça.
 

Petitseb

Habitué
Salut a tous et tout d'abord merci d'avoir participer à ce sujet. Donc après moultes essais j'ai réussi et oui le phenom II 955 est opérationnel avec une bidouille à la MC Gyver donc ne désespérez pas, un pin cassé peut se réparer yesssss :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut