quel logiciel enlève la ponctuation et symbole divers des fichiers musique MP3? merci cri cri

irch

Nouveau membre
j'ai un ami qui ma fourni des milliers de titre de chanson et artiste en mp3. j'ai crée des dossier de différent genre de musique classer par ordre alphabétique. Mais il y a plein de symbole, et de ponctuation inutile qui rende la recherche de mes musique un peu long. J'ai pu voir qu'il existé un logiciel pour enlever tout sa, mais lequel ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Aucune idée, mais un conseil: tous les fichiers audio que l'on possède, on devrait les taguer correctement (artiste, genre, album, titre, image) pour avoir une bibliothèque correcte.
C'est un travail énorme lorsque on a des milliers de fichiers, c'est pourquoi des fichiers audios non tagués ne devrais jamais être partagés/distribués sur Internet pour n'y laisser que des fichiers tagué.
Il suffirait de taguer le fichier une fois lorsque on le créer pour ensuite en faire profiter des millions de personnes, ce serait tellement mieux...
 

tantal_fr

Grand Maître
Je ne sais sous quel OS tu tourne, sous linux, j'utilise Kid3 qui permet de modifier les ID3 en masse à partir des noms de fichier ou l'inverse.
Ça doit certainement exister sous d'autre OS.
 

irch

Nouveau membre


Salut tantal_fr je te remercie, je vais essayer kid3 sa devrait mettre déja de l'ordre dans tout ça. Merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu peux aussi te faire un petit soft en C++ qui lis les nom de fichiers et qui supprime tous les caractères autre que des lettres ou numéros jusqu'à l'extension :merci:
 

zeb

Modérateur
Tu peux aussi te faire un petit soft en n'importe quel langage ;)
Le plus simple serait de le faire avec des expressions régulières. sed (dans un script shell), perl me semblent très indiqués.

Exemple avec sed

C:
for REF in $( find /dossier/de/musique -type f -name "*.mp3" ); do
    NEWBASEREF="$( basename "$REF" .mp3 | sed "s/[^A-Za-z0-9-]/_/g" )"
    NEWREF="$( dirname "$REF" )/${NEWBASEREF}.mp3"
    I=1
    while [ -e "$NEWREF" ] ; do
        I=$I+1
        NEWREF="$( dirname "$REF" )/${NEWBASEREF}_${I}.mp3"
    done
    mv "$REF" "$NEWREF" &&
    echo "$REF --> $NEWREF"
done
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut