jeux pc multijoueur compatible avec manette??

fifimw3

Nouveau membre
salut, je voulais savoir si les dernier jeux multijoueur comme cod ghost, battlefield 4.etc... était compatible avec une manette pc notamment la manette xbox ??
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Oui, compatible, mais franchement jouer à un FPS à la manette c'est vraiment pourrie, bien plus réactif à la souris pour fragger efficacement!
 

fifimw3

Nouveau membre

Donc cest mieux avec le clavier et la souris je dispose d'un clavier mad catz strike 3 et une souris rat 5 Ca suffit?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Sur console, la plupart des fps intègre un système de visée automatique, car il est impossible d'être assez rapide et précis avec une manette. Sur PC, ce système n'existe pas, tu n'auras donc aucune chance avec ta manette face à des joueurs avec souris. (sur PC, c'est des vrais joueurs avec du skill ;))

Par contre la manette est très bien pour des jeux qui ne demande pas une aussi grande précision, comme les jeux de plateforme ou de sport.
 

GEN1US

Nouveau membre
Salut !

Je montre la différence de gameplay entre la version console et pc.
Le tout joué à la manette xbox one sur pc à counter strike go.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis joueur de jeux de combat-fps et animateur sur Game One.
Je représente depuis un moment les joueurs console sur pc.
Grâce à un logiciel que j'ai crée qui débride totalement la manette,le gameplay en ai absolument changé.
je vous laisse vous faire une idée avec la vidéo.
Le début est un gameplay console avec des extraits de youtube. Ensuite le vrai truc :)
Merci à vous et bonne vidéo !

 

KyrO_82

Grand Maître
Intéressant de voir cette vidéo, mais pas très représentatif des joueurs "grand public" à mon avis :D
Je veux dire que tu semble maîtriser le pad à un niveau inédit, difficile de croire que tu ne joues pas à la souris vu la vitesse et la précision de tes mouvements.

Qu'est ce que ça donne lorsque tu joues sur console?

Et que veut dire "les joueurs console sur PC" ?
 

GEN1US

Nouveau membre
Merci lami !

Sur console et bien j'étais reconnu comme le meilleur joueur sur perfect dark zero
et quake 4 xbox 360.
Bien entendu sur console j'ai l’avantage sur la plupart des joueurs mais aujourd’hui
avec les jeux comme call of et la visée auto,tout le monde vise bien.
Difficile de faire l'écart.

"joueur console sur pc", je dis que je suis un joueur console de base mais maintenant sur pc.
Et je représente les joueurs manette :)
 

KyrO_82

Grand Maître
OK :)

Mais si toi tu joues sur console ou sur PC, le même jeu avec la même manette (CS Go et manette xbox en l’occurrence), quelles différences? C'est comparable? Et que change le programme que tu as créés?
 

GEN1US

Nouveau membre
Non e n'est absolument pas comparable.

CS sur console comme tous les autres fps est injouable.La visée est lente,pas reactif,ultra rigide.
Impossible de reproduire la même chose.
Les développeurs console ne se sont jamais intéresse à faire une bonne visée car l'auto aim est présente et il n'y a pas d'esport comme sur pc. A part sur call of mais la visée auto c 'est limite du guidage auto :)

Mon programme permet de débrider et de libérer totalement la visée.
En gros j'émule la souris sur le stick de la manette.
avec la manette sur pc avec mon programme t'as une visée et un comportement fluide,réactif,précis comme la souris.
 

KyrO_82

Grand Maître
OK, bon à savoir :)

J'en conclu donc que les fps sur console c'est pourri (comme je le pensais déjà) et que les fps sur PC avec manette c'est mieux mais pas top sauf si on est un expert avec la manette et qu'on la débride.

Et tu fais le poids, avec ta manette, face à des pro-gamer qui jouent à la souris?
 

GEN1US

Nouveau membre
Et bien cela dépend du jeu.
Sur shootmania en 1v1 j'avais battu 2,3 pros. Mais sur shootmania et puis sur un event.
Après le terme pro signifi que moi même doit être pro. que se soit manette ou souris.
Hors sur j'ai eu de très bonnes stats et battus de très bon joueurs sur quake live qui est un des jeux les plus durs.
Après battre des joueurs pros sur quake ou cs non pas pour l'instant :)
 

Matthys

Nouveau membre
Hello gen1us! J ai acheté call of duty advanced warfare et j ai 2 manette Pc mais aucune ne va! Comment faire pour qu'elles soient compatible ou comment faire pour jouer à ce jeu sur Pc avec une manette??? Merci de me répondre assez vite car j attend de pouvoir y jouer! Mail: xxxxxxxxxxxxx@hotmail.com

Pas de coordonnées perso sur le forum!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut