CM 1333 Ram 1600

hezzzo

Nouveau membre
Bonjour voila mon probleme - j ai fait l acquisition d une CM asus p5p43td et de barrette ram corsair 1600 (1gox2)
la CM est en 1600 par oc
je voudrais savoir si je met les ram 1600 est ce qu elles tourneront en 1333 (je prefererais ne pas OC)
et sur les deux autres slots doi je mettre des ram 1333 ou 1600 ? merci de votre reponse
 

guet

Habitué
Aucun problème dans les 2 cas ;), si tu veux pas "oc" fixe juste la fréquence a 1333 dans ton bios de toute façon vu le peut de différence en performance entre de la 1600 et de la 1333 .:D
Ps: je met oc entre guillemet car en fait c est juste que ton chipset ne gère pas officiellement la ddr3 1600 mais il est surement parfaitement capable de tenir a cette fréquence.
Sur les autres slots tu met ce que tu veux il faut juste penser a mettre ton bios aux valeur de ta barrette la plus lente.
 

hezzzo

Nouveau membre
Ok guet merci bcp pour ta reponse
mais donc si je met des barrettes 1333 en plus (genre 2x2go) d une autre marque et avec des latences différentes
je dois mettre dans le bios la frequence pour le 1333 mais est ce que je dois faire qquechose pour le voltage et les latences
et est ce que le bios gere les deux duals ram différemment , ??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est préférable de rajouter des barrettes qui ont les mêmes caractéristiques (même tension et mêmes latences) que celles déjà présentes pour éviter des plantages et BSOD...

Bien entendu,comme dit par guet,tes barrettes tourneront à la fréquence de la barrette la plus basse !!
 

KyrO_82

Grand Maître
Si tu as que des barrettes à 1600 MHz, alors elles tourneront à 1600 MHz sans soucis. Si la carte mère est conçue pour de la ram à 1600 MHz, alors il ne s'agit pas d'"overclock" même si c'est écris comme ça (comme déjà dit par guet)
 

hezzzo

Nouveau membre
Merci pour vos reponses
pour kyro : la carte mere est prevue pour max 1333 et il est indiqué 1600 (oc)
et je prefererais ne pas toucher a ce genre de choses - d abord je ne l ais jamais fait, meme si ca n a pas l air trop compliqué; et le materiel est de l occasion achétée sur priceminister c est pour un ami qui a un petit budget je ne voudrais pas que les composants lui claquent entre les doigts ^^
sinon j ais bien compris le principe de frequence limité par la moin elevé et je vais essayer de trouver des barrettes de meme timing !!
Voila je vous remercie et je posterais plus tard la suite de l installation :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui mais ce que je dis, c'est que faire tourner ton contrôleur mémoire à 1600 MHz n'est pas du overclock.
D'ailleurs, si tu laisse la fréquence en automatique, elle tournera à 1600 MHz -> c'est la preuve qu'il ne s'agit pas d'un fonctionnement spécial.
Mon CPU aussi a un contrôleur mémoire à 1333 MHz (i7 de 1ère génération), mais ça fait 5 ans qu'il tourne à 1600 MHz, et c'est le cas de tous les autre ordinateurs aussi.
 

hezzzo

Nouveau membre
Bonjour je reviens vers vous apres installation (provisoire) et test du materiel
Bon ,les barrettes sont des corsair 1600 8-8-8-24 1.65v (3x1go) et elle sont reconnues en -auto- en 1333
apparement en 9-9-9-24 - le voltage je n arrive pas a le trouver dans le bios - il y a le reglage mais pas le voltage actuel
alors voila ma question:
-je voudrais rajouter 4 go en 2x2
et j ai trouver ca :
corsair 2x2 9-9-9-24 1333 1.5 v
corsair 2x2 8-8-8-24 1333 1.65v
que pensez vous que je devrais faire ??? merci pour vos reponses
 

KyrO_82

Grand Maître
Les corsair 2x2 8-8-8-24 1333 1.65v devraient être compatible, mais on ne peux jamais être sûr à 100% avec de la ram.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut