mon ordi ne veux plus demarrer

angelina desch

Nouveau membre
le PC ne démarre plus, seules les LEDs du boitier et du lecteur CD s'allument, pas de clavier ni souris.
Après plusieurs reboots une dixaine voir plus il m'affiche le bios et s'allume normalement et fonctionne parfaitement.

que puis je faire pour résoudre mon probléme

j'ai tout essayer nettoyé testé etc......merci d'avance Angelina
 

roader

Grand Maître
Es-tu sûr que tous les composants de ton PC ( c'est bien un PC Tour ? ) sont parfaitement compatibles entre
eux ?

Une dizaine de reboot voir plus ! ça ne doit pas lui faire du bien je pense.

Par contre, ça manque de détail dans ton message ! tu n'as pas décrit ta configuration et tout !

Prends le temps de décrire ta configuration.

 

angelina desch

Nouveau membre


 

roader

Grand Maître
Dans l'ensemble je trouve que ton pc a l'air correct. Mais, tu l'utilises en ce moment même ou tu as un autre PC vu que celui-ci apparemment a du mal à bien fonctionner ?

Pour commencer, est-ce que tu peux allé voir dans Panneau de configuration et Gestionnaire de périphériques ?

Est-ce que tu as par hasard des points d'exclamations ou d'interrogations jaune devant certains périphériques ?

Ah attends, il me vient une idée ! tu dis que la Led du disque dur clignote ! mais, as-tu vérifié si le câble S-ATA et même celui qui alimente en courant le disque dur (si c'est bien un disque dur S-ATA que tu as?) sont parfaitement branchés au disque ? ils ont peut-être bougés aussi !
 

angelina desch

Nouveau membre



pas de point d'exclamations ou d'interrogations jaune .j'ai même utiliser logonfixe qui me dis RAS mais comme j'ai besoin de mon ordi ca fait 4 jours qu'il n'est pas eteint .on m'a même parlé de la pile puis que ma carte graphique hs puis........j'en passe et des meilleurs

 

roader

Grand Maître
En attendant que je fasse des recherches, est-ce que tu peux me communiquer le modéle exacte de ta carte-mère qui apparemment est une Asrock ?

Tu as un lien directe ou une photo bien détaillée ?

Les fois ou tu arrives à l'allumer, est-ce que tu as pris le temps de regarder ce qui était écrit pendant le démarrage ? comme par exemple Battery check ou CMOS battery, des lignes d'erreurs ? je ne me souviens plus comment c'est écrit.

Je vois que tu as un AMD FX 4 cores à 4,2 GHz apparemment, c'est bien ça ?

Si c'est vraiment ça, est-ce qu'il a un bon système de refroidissement sur le dos ?
 

angelina desch

Nouveau membre

Carte Mère : ASRock 970 Extreme3
Processeur : AMD FX 4170 @ 4200 MHz (max : 4300)
Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series
Disque dur : Seagate ST1000DM003-9YN162 ATA Device (1000Go)
Mémoire physique : 8192 Mo


 

roader

Grand Maître
Tu n'as pas répondus à toutes mes questions !

Tant que j'y suis, as-tu la possibilité de prendre en photo de bonne qualité l'intérieur de ton boitier ?

Est-ce que c'est bien le modèle exacte de carte-mère ASRock 970 Extreme3 que tu possèdes ?

 

roader

Grand Maître
Regarde :



Il te suffit de cliquer sur Browse, tu sélectionnes l'image que tu veux mettre, tu cliques ensuite sur Upload et une fois qu'il a uploadé le fichier; il va te proposer soit un lien directe vers l'image ou bien, un lien sous forme de thumbnail. Un thumbnail comme j'ai dans mon précédent message.

Tant que j'y suis, c'est bien le modèle de carte-mère ASRock 970 Extreme3 que tu possèdes alors ?
 

angelina desch

Nouveau membre


oui



 

angelina desch

Nouveau membre


 

roader

Grand Maître
L'image du milieu ne s'ouvre pas !

Et bien, si ton processeur fonctionne vraiment avec une fréquence de 4,2 GHz, ça ne m'étonne pas que ton ordinateur est du mal à s'allumer ! je pense vraiment que ça vient du système de refroidissement présent sur le processeur et, qui est parfaitement visible sur les photos. J ene te dis pas comment il doit tourner pour essayer de faire refroidir le processeur si bien sûr, la carte-mère doit gérer la vitesse du ventilateur. Plus le processeur chauffe et plus le ventilateur va tourner vite.

Donc, pour commencer, je crois bien qu'il faudrait changer le système de refroidissement du processeur.

Est-ce que tu peux me certifier que le processeur tourne bien avec la fréquence de 4,2 GHz ?

 

angelina desch

Nouveau membre
autre chose si cela peut aider lors d'un redémarrage pas de soucis l'ordi redémarre sans problèmes c'est que de la position complétement eteint qu'il ne redémarre pas du premier coup

 

roader

Grand Maître
Donc c'est à froid qu'il a du mal à démarrer !

Il faudrait que tu prennes le temps de bien vérifier chaque câbles branchés aux composants si ils sont vraiment bien enfichés dans les prises. Je sais que parfois des prises molex n'ont pas un très bon contact
si bien sûr tu n'as pas ce genre de prises ?!



Mais si tu en as !!! je dois allé me reposer je crois :lol: :lol: :lol:

Je me permets de mettre l'image qui ne s'ouvrait pas bien apparemment ! :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut