échange de deux ping

malcibus

Nouveau membre
bonjour je dois échanger deux ping sur deux machines windows mais ne sais pas comment faire quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ??
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu ouvres un invite de commandes dans Windows et tu tapes "ping" suivi de l'adresse IP de la machine que tu veux pinger.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si t'es pas sur le réseau avec la machine en question tu fais comment que ça ping n'importe quel équipement du coup si c'est sur la box ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Alors lorsque tu ping un site par exemple tu ping l'url
En local tu ping une adresse sur un réseau local dédié forcément à une bécane
Mais une ip vers l'extérieur, comme un particulier, y'a plein de bécanes dessus, comment tu sais quelle bécane tu ping ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De l'extérieur tu peux pinger la box (IP publique), mais pas les PC derrières qui ont une IP privée, locale.
 

jacktara

Modérateur
Staff
+1

Tu peux pinger une adresse locale à partir d'une ip distante ?
Est ce que tu peux demander à la box de pinger pour toi sur le réseau local ou de te laisser pinger ?
Et de lister ce qui est connecté et visible ?
 

KyrO_82

Grand Maître
- Un ping test une machine connecté à une adresse IP, pas un port. Donc tu peux que pinger ton routeur branché au wan.
- Le ping sur le réseau local est stable normalement. Donc tu le fais une fois et après tu ajoute cette valeur au ping de l'adresse publique
- Pour pinger une machine sur le réseau local, tu peux y mettre un petit serveur avec un service "echo".
- Pour le ping dans un jeu, il s'agit aussi d'une fonction sur le serveur de jeu, ce n'est pas le ping obtenu avec la commande ping.
- La plupart des routeurs bloquent le ping (ne répondent pas)
- Mon routeur ne permet pas de pinger une adresse du réseau local. Mais peut-être que certains le peuvent
- Tu peux activer la gestion à distance du routeur, donc accéder à son interface où tu pourra voir les périphériques connectés

Voilà :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ok merci pour les infos
Je vais regarder du côtés de ma box voir ce que je peux faire pour jouer avec :D

Et malcibus on réponds a ta question au fait ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut