Demande de conseils pour montage d'un PC éconmique

Master8

Habitué
Bonjour,
j'ai un vieux Dell Dimension E521 qui me cause bien du souci. Il s'arrête régulièrement et malgré l'aide de différents forums dont celui ci, je n'arrive pas à trouver la panne. Je suis maintenant devant une alternative, acheter son jumeau d'occaz pour 60 ou 80 euros et repartir pour un tour en le boostant un poil en RAM ou me lancer dans le montage de mon premier PC dans l'espoir d'avoir quelque chose de pas trop cher mais d'un peu évolutif.
Dans cette optique j'ai regardé les conseils du site et je me propose d'aller vers la config ci dessous pour environ 225 euros.
Dans un premier temps, je compte seulement coller mes DD durs actuels s'ils sont compatibles (c'est ma première question, le principal est un Western Digital Caviar SE16 320 Go SATA 3Gb/s) quitte à upgrader plus tard.
Je compte tourner sous Mint ou Ubuntu et je fais essentiellement de la bureautique et du web.
Je compte aussi ajouter à moyen terme une carte graphique (deuxième question, comment ça va tourner sans entre temps?)
Mes autres questions : entre racheter un PC équivalent d'occaz ou cette config, quel est selon vous les meilleur choix ?
Cette config est elle cohérente ? Manque t il du matériel ? Enfin, auriez vous des suggestions pour l'améliorer sans faire exploser le budget ?
Et avant de vous lâcher, oui en hardware, je suis à peu près totalement ignorant:)

Boitier
Xigmatek Asgard III

Cartes mère
MSI H81M-E33

Proc
PentG3220

RAM
2x4 Go de DDR3 1600 MHz

Alim
Corsair CX430 430 W
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Config correct mais pas besoin de 8Go de RAM pour ton utilisation.
Et oui, tu peux récupérer ton disque dur pour réinstaller le système.
Sans carte graphique c'est le contrôleur graphique intégré au CPU qui sera utilisé.
Est-ce que ce pc sera prochainement (d'où l'ajout de carte graphique envisagé) destiné à jouer? à quels types de jeux?
 

Master8

Habitué
Merci.
Tu ne réponds pas à une question importante, ça te parait plus intéressant de se tourner vers cette config que de faire de l'acharnement thérapeutique sur mon E521 ?
Pour la RAM 2x2 suffiraient ? Je suppose que ce que j'ai dans mon Dell ne sera pas compatible ? Comment le vérifier ?
Question jeu, j'attends la sortie du nouvel Age Of Wonders pour peut être faire quelques parties en ligne...
 

thor37230

Grand Maître
Non, pas du tout intéressant de garder ta config, surtout si à terme tu comptes jouer.
Ta RAM doit être de la DDR2 donc non compatible avec les machine actuelle (DDR3), 2x2Go suffisant oui.
 

Master8

Habitué
A nouveau merci, j'ai presque fini le montage virtuel. Mais avant de commander j'ai une dernière (j'espère) question pour m'assurer de la compatibilité de la RAM.
J'optais pour des Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 mais je ne sais pas ou et comment m'assurer de leur compatibilité avec le reste
 

thor37230

Grand Maître
Evites les XMS3 (le plus fort taux de retour SAV), préfère des Kingston Hyper X
 

Master8

Habitué
Le truc c'est que j'ai trouvé l'ensemble de ma config sur Materiel.net qui ne propose en Kingston que les Kit HyperX LoVo DDR3 2 x 2 Go PC12800 (sans assure de leur dispo) ou des G skill extreme ou encore d'autres Corsair vengeance (blue, pas blue, mini...)
 

Master8

Habitué
OK, c'est parti avec des G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ. Je reviendrai mettre un petit mot pour dire comment ça marche. Ou pour me faire aider au montage. Merci fils d'Odin...
 

kriss59

Habitué
CM
MSI H81M-P33 ultra économique en DVI

CPU
Intel Pentium G3420 Fréquence mémoire maximum 1600 MHz (G3320 1333 MHz)

Ram
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO

Grignoter de quelque €uro sur la carte mère avec une sortie DVI au lieu d'une hdmi pour augmenter le prix des autres composants me semble aller mieux.

Dell Dimension E521 dépassé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut