aide configuration pc gamer

personne-a-part-moi

Nouveau membre
bonjour
j ai fait une petite config et j aimerais savoir si ca va, comme j y connais rien en informatique, mais que je veux me monter un pc pour les jeux donc si quelques personnes veulent me donner leurs avis .
merci d avance
.Prix total: 742.79 €

Intel Core i5-4570 (3.2 GHz): 173.70 €

Asus B85-PLUS: 80.70 €

DDR3 Crucial, 4 Go, PC3-12800, CAS 11: 34.90 €

Thermalright Macho 120 Rev. A: 38.90 €

MSI GeForce GT 640, 2 Go: 74.40 €

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To: 49.90 €

LG GH24NSB0, Noir: 15.90 €

Lecteur de cartes mémoires interne 12 en 1, TopAchat: 6.90 €

Asus Xonar DG: 26.99 €

Xigmatek Asgard Window Noir: 37.80 €

Corsair CX430, 430W: 42.90 €

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM: 99.90 €

Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 59.90
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour jouer à quels jeux?
RAM : 2*4Go si jeux actuels.
Pas top une GT640 pour jouer! une GTX660 serait bien plus performante ( ou au moins une GTX750)
Carte son inutile, ou alors prends plus cher pour voir une réelle différence avec le chipset audio de la carte mère.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1,
Et encore CM trop cher, (une MSI B85M G43 fera aussi bien)
Ventirad démesurer puisque config sans OC (un CM TX3, un rajintek Aidos ou encore mieux un Themis seront parfait).
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour,

Voici la config que j'ai donné sur un autre post. Il n'y a pas le prix de windows inclus.

Processeur : Intel Core i5-4430 (3 GHz)


Carte Mère : ASRock Z87 pro3, t'as le chipset de la carte mère qui est du Z87. Bien meilleur qu'un B85.


Mémoire : Crucial Ballistix ELITE 8Go (2x4Go) PC14900 1866MHz CL9 pour le même prix t'as de la memoire à 1866Mhz avec un bon refroidissement.


Carte Graphique : SAPPHIRE ATI Radeon HD7950 3 GO. à 5% près tu as les mêmes perf que la R9 280X pour 60€ moins cher! Tu conserves les 3GO de memoire ce qui te permettra de tout faire tourner à fond.


Disque Dur : Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

Boitier : Pour le boitier tu fais ton choix, mais evite les mini tour, pas l'ideal pour une grosse carte graphique, elle pourrait ne pas rentrer dans ton boitier.
je te conseil le boitier "ANTEC Three Hundred" réputé! Bcp de place et bonne qualité.A moins de 45€ c'est parfait.


Alimentation : CORSAIR CX Bronze 80+ Modulaire - 600 W. Comme ca tu n'es pas obligé de mettre tous les cables (ce qui peut etre encombrant, tu ne branche que les cables necéssaires; l'avantage du modulaire.


Bref avec tout ca ta config coûte 678€26 sur ce site. Ca te laisse de la marge si tu veux changer le disque dur ou autre :). Ou alors tu peux te dire que ca te paie les frais de port.

Dis moi ce que tu en penses.
 

Mioumiou77

Habitué
.....et c'est quoi ton "Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 59.90"?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben il se fait monter son PC et installer windows par topachat pour 59.90 ...
Stp corrige tes liens, ils ne fonctionnent pas. Dans cette gamme de prix la CX 600 est loin d'être une référence (sans être une mauvaise alim).
Le three hundred était une bonne ref il y a huit ans ... largement dépassé maintenant.
La 7950 est loin des 5% d'une 280X, très loin
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour drul,

merci pour les liens, je viens de les changer :).

Pour l'alim oui, tout dépend ou tu l'achètes déjà, sur le site grosbill, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. Puissance/prix/rendement. Elle est suffisante.

Le boitier three hundred malgré son age reste TRES BON! Trouve moi un aussi bon boitier pour 45€. Pour avoir la meme gamme il faut souvent taper dans les 60+ €.

Et la 7950 a un bien meilleur rapport puissance/prix que la R9 280X. Elle suffit d'ailleurs pour faire tourner tous les jeux sans exception en Full HD.

Pour moins de 700 € il aura un PC performant et de qualité.

Pour le montage à 60€...... moi ca me ferait mal de dépenser autant :s
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'accès backplate, pas de montage sans outil, intérieur non vernis, pas d'usb3, pas de cable management, le three hundred est clairement dépassé. dans la même gamme de prix de bien meilleures alternatives seraient: NZXT source 210, Zalman Z3 (plus), Xygmatek Asgard, Xygmatek Alfar (à peine plus cher, mais bien mieux), ou mon favori (en mAtx toutefois) le CM N200.

La 7950 est loin d'être un mauvais choix, je fais juste remarquer que son retard sur la R9 280X est plus proche de 20% (et je suis gentil) que de 5%. En perf elle à peine supérieur à une R9 270X (http://www.anandtech.com/bench/product/1033?vs=1043) pour env 30€ de plus, le meilleur rapport Q/P est donc clairement le R9 270X à l'heure actuelle (avec la GTX660, qui est également très bien placée).
Perso, tout comme toi, je ne mettrais pas 60€ dans montage plus installation, mais le prix est très correct et je comprends très bien que certaine personne ne se sente pas à l'aise.
 

Mioumiou77

Habitué
Je suis d'accord avec toi. Je parlais surtout de la qualité de finition/place/aération du boitier :)

Pour la 7950 il faut prendre en compte les 3Go de la carte qui vont bientôt devenirs très utiles. Les 2 Go de la R9 270x ou la gtx 660 restent bien pour les jeux actuels malgré tout mais pour combien de temps... bien sûr c'est une autre gamme de prix.

C'est maintenant au principal intéressé de faire son choix...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les 3Go, j'attends de voir une situation ou sur une carte de cette gamme c'est utile ...
Sinon +1, attendons un retour.
 
U

User_1358307

Invité
perso j'ai des HD7950 900MHz sur un tri screen et sa roxe grave. avec les pilote d"AMD fin 2013 j'ai eu de sacré gain de perf^^ notamment +15% à 3Dmark11, pas loins de 20% à BF3 et BF4, + 15% à tomb raider, etc..., tout ça pour dire que comme amd n'a pas changer d'architecture les 7900 ont bénéficier d’excellent gain (pas le cas de mes vielles HD5850) et niveaux perf faut pas trop se basé sur des vieux test :)
 

masterthiefgarrett

Helper


Et c'est un euphémisme...disons pudiquement qu'on a rebadgé et tweaké un peu, c'est tout...

 
U

User_1358307

Invité


oui, tout a fait exact, c'est les quasiment les mêmes xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut