Résolu Conseil choix SSD

  • Auteur de la discussion jlo44
  • Date de début

jlo44

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite installer un disque SSD de 120-128 Go.
1> 120 Go est suffisant ou faut-il tout de suite partir sur un 250 Go. Il sera associé à un disque SATA 3 de 1 To.
2> J'hésite entre le SSD Samsung serie 840 EVO 120 Go et le SSD Intel 120 Go serie 530S+kit.
Merci de vos conseils.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Ton SSD aura quelle definition d'usage ? Uniquement pour Windows ? ou bien juste pour les jeux ou bien Windows+jeux ? ou d'autre types de combinaison ?
 

jlo44

Nouveau membre


Bonjour,
Pour le moment Windows. Mon fils de 9 ans commence à jouer un peu.
Je cherche une solution polyvalente
Jacques
 

jlo44

Nouveau membre
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur Intel ou Samsung.
Cordialement,
Jacques
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

déjà un ssd 120 go est suffisent si c'est juste pour windows (même un 64 go peut être suffisent, mais 120 go c'est plus sûr)

Entre samsung ou intel voici ce que je peux te dire,

le intel as un meilleur taux d'écriture (480 mo/s contre un 130 pour samsung) ainsi que un meilleur taux de lecture (540 pour intel contre 530 pour samsung. en revanche intel a une moins bonne vitesse d'ecriture et de lecture (24000/80000 iops alors que samsung à 36000/86000 iops)

donc le choix je ne saurais pas vraiment te donner un bon point de vue, mais vu que c'est pour uniquement windows, je partirais moi sur le samsung qui affiche de meilleures performance niveau vitesse d'ecriture et de lecture ainsi que le taux de lecture qui as juste 10 mo/s en moins.
 

jlo44

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour les infos, je vais prendre le Samsung.

Cordialement
JAcques
 
U

User_1358307

Invité
de toute façon que tu prenne le intel ou le samsung, tu verras pas la différence sous windows :)
 

masterthiefgarrett

Helper
+1 ....au vu des interfaces actuelles, bien malin qui peut voir une différence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut