Résolu Problème sur le bureau

  • Auteur de la discussion pampa59
  • Date de début

pampa59

Habitué
Bonjour, mon bureau est vierge, alors que la barre démarrer est bien là, et lorsque j'essaie de mettre un icône sur mon bureau, ce message apparaît :

je ne comprend pas, j'ai et je n'ai JAMAIS eu de disque dur K:

Donc ça m'embête c'est plutôt gènant de ne rien avoir sur le bureau.

PS : C'est comme ça depuis que mon frère l'a formaté, càd il ya plus de 2 ans, alors depuis y'a beaucoup de chose sur l'ordinateur dans les dossiers tout ça, mais toujours rien, aucun icône sur le bureau.

Alors que j'ai un fond d'écran, que je peux faire des carrés et des cliques-droit sur le bureau.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
assure toi que cette option soit bien coché:
 

KyrO_82

Grand Maître

Quel message? :??:
Je vois de la pub, un bout de la page de tom's Hardware...
 

pampa59

Habitué
"Salut,
assure toi que cette option soit bien coché:"



Oui, elle l'est, si tu veux parler de "Afficher les éléments du bureau", et je suis sur XP. ^^


Donc je pense que c'est un problème plus complexe, vous pouvez toujours regardez mon screen, le bon cette fois, pour trouver une solution. :)


Et merci de votre aide. :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Il semblerait que ton bureau ait été déplacé sur le disque "K".

C'est une bonne pratique de déplacer les dossiers personnels (images, musique, vidéo, bureau, etc) sur un disque autre que C:, ça permet de stocker ses fichiers sur un autre disque que le disque système, en cas de problème on peut alors formater C: sans avoir à faire une sauvegarde de ses fichiers au préalable.

Mais bien sûr, il faut que ce soit fait sur un disque qui existe :D
As-tu plusieurs partitions ou disques durs fixes? Si oui, je te proposes de déplacer tout tes dossiers personnels sur une autre partition/disque. L'idéal, par exemple, est d'avoir un C: (100 Go) comme disque système et D: (le reste d'espace disponible) comme disque pour les données personnelles.

Si tu veux garder tes dossiers sur C:, comme d'origine lorsque Windows est installé

Va dans ton dossiers utilisateur, celui qui porte le nom de ton profil Windows. Puis tu fais bouton droit sur le dossier "Bureau" > Propriétés > Emplacement > Déplacer > Tu sélectionnes C:\Utilisateurs\[profil]\Desktop > OK > Il te demande si tu veux déplacer les fichiers de l'ancien emplacement, tu cliques "non". (Il faut créer C:\Utilisateurs\[profil]\Desktop si il n'existe pas déjà)

Tu peux aussi vérifier tes autres dossiers personnels


Si tu as une autre partition/disque et que tu veux y mettre tes données personnelles

1. Commences par créer ces dossiers:

D:\Bureau
D:\Musique
D:\Documents
D:\Images
D:\Vidéos
D:\Téléchargements

Tu peux aussi préférer de mettre ces dossiers dans un sous dossier, par exemple:

D:\Documents\Bureau
D:\Documents\Musique
D:\Documents\Documents
D:\Documents\Images
D:\Documents\Vidéos
D:\Documents\Téléchargements

2. Modifier les emplacements des dossiers personnels:

Va dans ton dossiers utilisateur, celui qui porte le nom de ton profil Windows. Puis sur chacun des dossiers que tu veux déplacer tu fais bouton droit > Propriétés > Emplacement > Déplacer > Tu sélectionnes les dossiers correspondant, par ex D:\Bureau pour le bureau > OK > Il te demande si tu veux déplacer les fichiers de l'ancien emplacement, tu cliques "oui".

3. Effacer les anciens dossiers:

Tu auras alors 2 fois chaque dossier que tu viens de déplacer, une fois le dossiers "virtuel" qui pointe sur ton autre disque (par ex D:\Bureau) et une fois l'ancien dossiers "réel" qui se trouve dans ton dossier utilisateur (par ex C:\Utilisateurs\[profil]\Desktop). Tu peux effacer ces dossiers en double qui se trouve dans C:\Utilisateurs\[profil]. Pour savoir s'il s'agit du nouveau dossier "virtuel" ou de l'ancien, vas dans le dossiers puis clique dans la barre d'adresse, elle affichera alors l'emplacement réel du dossier: D:\Bureau ou C:\Utilisateur\[Profil]\Desktop.
 

pampa59

Habitué
En effet j'ai un disque C: et D:

je vais faire la manip cet aprèm, je ne sais pas si cela marchera mais merci de te donner cette peine pour moi en tout cas. ^^
 

pampa59

Habitué
Mais comment recréer le dossier bureau ? Je ne le trouve plus.

Et je suppose que créer un nouveau dossier en le renommant "Bureau" Sur D: ne marchera pas ^^


Car bon je ne trouve de "bureau" nul part, à part un que je ne peux pas déplacer.
 

pampa59

Habitué
Oh merci j'ai trouvé une solution, c'est étrange mais bon.. :)

Je fais glisser mes dossiers que je veux faire apparaître sur le bureau, NON PAS EN LES GLISSANT DIRECTEMENT mais en les envoyant dans C:\Documents and Settings\All Users\Bureau qui je pense est le bureau source, le problème c'est que je n'arrive pas à le déplacer sur D:\ m'enfin ça c'est autre chose, j'ai enfin trouvé grâce à toi comment mettre des icônes sur mon bureau. :)
 

KyrO_82

Grand Maître

"C:\Documents and Settings\All Users\Bureau" est le bureau commun à tous les utilisateurs Windows. Les fichiers dans ce dossier seront affiché à tous les utilisateurs, toi y compris.
Mais lorsque tu glisses un fichier sur ton bureau (le fond de l'écran) ce fichier n'essaie pas d'aller sur le bureau commun, mais sur le bureau privé, celui réservé à ton profil utilisateur. Et là ça ne fonctionne pas, puisque le dossier de ton bureau privé n'existe pas.


Si si, comme je te l'ai dit, il faut créer ces dossiers (bouton droit > nouveau > dossier)



Par défaut, le dossier bureau se trouve dans "C:\Documents and Settings\[utilisateur]". Tu peux le créer là si tu veux garder ton dossier sur C:

Notes que dans mon message précédent, je parle de "C:\Users" ou "C:\Utilisateurs". Il s'agit du chemin sur Windows Vista/7/8, c'est l'équivalent du "C:\Documents and Settings" de Windows XP.
 

pampa59

Habitué
Bonjour, j'ai bien créé D:\Bureau mais je n'arrive pas à effacer :\Documents and Setting\All users\Bureau car il me dit que c'est un programme nécessaire à l’exécution de Windows !!! je ne comprend pas je devrais pouvoir l'effacer maintenant que j'ai créé D:\Bureau non ???
 

pampa59

Habitué
En fait, je n'arrive pas à nommer D:\Bureau en tant que emplacement réel du dossier, C:\Bureau reste l'original.
 

pampa59

Habitué
2. Modifier les emplacements des dossiers personnels:

"Va dans ton dossiers utilisateur, celui qui porte le nom de ton profil Windows. Puis sur chacun des dossiers que tu veux déplacer tu fais bouton droit > Propriétés > Emplacement > Déplacer > Tu sélectionnes les dossiers correspondant, par ex D:\Bureau pour le bureau > OK > Il te demande si tu veux déplacer les fichiers de l'ancien emplacement, tu cliques "oui"."

Je n'arrive pas à effectuer cela, lorsque je je clique sur propriété du C:\Bureau je n'ai que cela qui apparaît :
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Oups... mes excuses, me suis trompé. J'étais parti en admettant que tu étais sur Windows 7 ou 8, puis j'ai remarqué que tu était sur Windows XP mais je croyais que mes commentaire étaient valables quand même.. et en fait non, on peut pas déplacer le bureau avec Windows XP, sauf en bidouillant la base de registre.

Il faut donc que tu corriges la clé dans la base de registre pour éliminer ton problème.

Taper "regedit" dans le champ "exécuter" du menu démarrer.
Aller dans
[HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/User Shell Folders]
et
[HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Shell Folders]
et modifier la valeur "bureau" par
%USERPROFILE%\Bureau

Il faut aussi recréer le dossier C:\Documents and Settings\[Utilisateur]\Bureau

Sinon il semblerait qu'un un soft qui s'appel TweakUI permet de modifier l'emplacement de certains dossiers systèmes de Windows XP.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Dans ce cas je vais te proposer une solution un peu plus direct mais qui n'est pas sans conséquence !

je t'invite donc à lire très soigneusement ce qui va suivre:

Attention ! Toute mauvaise manipulation de la base de registre peut s'avérer catastrophique !
Prenez vos précautions ! Nul ne pourra être tenu pour responsable des dégâts : ni le webmaster de ce site, ni l'auteur de ces lignes !
Par conséquent, sauvegardez votre base de registre avant et créez également un point de restauration !


Ouvrir l'éditeur de registre: dérouler le menu "demarrer", cliquer sur "executer", entrer:"regedit", valider

Une fois dans le registre, rend toi sur la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Vous allez trouver plusieurs valeurs dont notamment: mes vidéos, ma musique, mes documents, mais aussi Bureau.

Là où il y a marqué bureau (desktop) double clique sur le nom et une fenêtre va s'ouvrir, change la localisation du fichier par le nouvel emplacement.
Valide et redémarre ton pc.

**Edit* Oups KyrO_82 tu as été plus rapide que moi ^^
 

KyrO_82

Grand Maître

Juste un peu :D

Mais j'ai lu que changer dans "Explorer\Shell Folders" ne suffit pas, il faut aussi changer dans "Explorer/User Shell Folders". Mais je ne sais pas, j'ai pas pu tester, j'ai plus de Windows XP.
 

Jorys13

Grand Maître
Mais j'ai lu que changer dans "Explorer\Shell Folders" ne suffit pas, il faut aussi changer dans "Explorer/User Shell Folders". Mais je ne sais pas, j'ai pas pu tester, j'ai plus de Windows XP.

Hum moi qui ai fait aussi deux partition (C: de 69 go et D: de 931 go) j'ai du changer bureau qui a refuser de se changer avec la commande propriete, emplacement deplacer, j'ai juste modifier "Explorer\Shell Folders" et le second il me semble c'est changé tout seul (mais je ne m'en rappel plus vraiment...)
 

KyrO_82

Grand Maître

Sur Windows XP? Je croyais qu'on avais pas accès à cette interface "emplacement > déplacer" sur XP :)??:)
 

Jorys13

Grand Maître
Ah non non !! je suis sous seven x) navré je n'ai pas préciser, pour xp c'est limite plus facile, il suffit de faire clic droit sur le dossier, puis propriété puis on a alors la cible du dossier et on peux choisir de le deplacer en cliquant sur deplacer ou de remettre la valeur par défaut, ou de localiser la cible ^^
 

pampa59

Habitué
Bonjour, j'ai donc remplacé la donnée, il indiquait K:\sauvegarde\nouveau dossier\ j'ai mis %USERPROFILE%\Bureau aux deux, je redémarre et je vous dit. :)

Merci énormément dans tous les cas. :)

EDIT : Ok, bon, je n'ai plus le message d'erreur, mais lorsque je veux mettre un icône en le glissant sur le fond d'écran bureau j'ai l'impression que rien ne se passe, en tout cas on ne peut pas le voir.

Et lorsque je réessaie, j'ai un message qui me dit que ce fichier existe déjà à cet emplacement.
C'est bizarre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut