ecran non detecter en dvi

  • Auteur de la discussion speedgling
  • Date de début

speedgling

Nouveau membre
Bonjour , j'ai brancher un 2 ème écran sur mon ordi en dvi mais il n'est pas détecter . j'ai essayer l'ecran sur mon pc dans le 1er est il marche.

Ma crate graphiques Nvidia GeForce gtx 770 2go .
carte mère : Maximus Hero VI.
1er Ecran : Acer LED (connecté en VGA )
2ème écran lenovo Thinkvision (connecté en dvi)

aidez-moi s.v.p
 

roader

Grand Maître
Tu as donc deux écrans ! les deux écrans possèdent bien chacun une prise DVI.

Je suis à peu près sûr que ta carte graphique GTX 770 2 Go possède deux prises DVI !

Et en branchant les deux écrans dans les prise DVI respectives de la carte graphique ?

Dans Windows, il me semble que tu dois configurer les deux écrans ou au moins les faire détecter !
 

ajenguiaziz

Expert
on dirait que le port dvi du bas n'est pas le même que celui du haut

celui du haut est au format DVI i et celui du bas en DVI d


DVI-I gère le vga et le numérique et le DVI-D uniquement le numérique (il ne supporte pas le vga)
 

ajenguiaziz

Expert
je suppose que c'est donc le acer qui n'est pas détecté ?

Tu as essayé de mettre le acer sur le port dvi i et le lenovo sur le dvi d ?
 

speedgling

Nouveau membre
c'est l'ecran lenovo qui n'est pas detecter est oui j'ai deva inverser le sens des ecran mais c'est le lenovo qui marche est l'acer qui ne marche pas
 

ajenguiaziz

Expert
et quand tu met seul le acer il fonctionne ?

après tu peux essayer de voir pour les configurer. Pour cela tu clic avec le bouton droit sur le bureau, puis tu vas sur résolutions d'écran, ensuite tu pourras cliquer avec le bouton gauche sur l'écran qui apparaitra ( il y aura un 1 d'indiqué)

Sinon tu peux essayé (même si je suis pas sur que ça va fonctionner) d'essayer de réinstaller le pilote de la carte graphique.
 

speedgling

Nouveau membre
mais le probleme c'est que mon 2èeme ecran n'est pas détecter
 

roader

Grand Maître
Regarde ! moi aussi j'ai ce genre de prises DVI différentes sur ma carte graphique ! :



Pourquoi elles ne sont pas identiques, c'est bizarre ça ! Ou bien il faut un adaptateur exprès pour la deuxième prise
DVI ?!

J'ai même essayé un adaptateur DVI-VGA mais, il ne rentrait pas dans la deuxième prise DVI.

Est-ce que tu utilises des câbles DVI qui rentrent bien dans chaque prises DVI des écrans et de la carte graphique ?

Tu peux essayer ça ?

regarde, j'ai trouvé ça comme explication sur les prises DVI :



A mon avis, il faut que tu arrives à trouver les câbles DVI qui vont correspondre à chaque prises DVI de la carte graphique et des écrans.





 

ajenguiaziz

Expert
bah ce qui est étrange c'est que l'écran acer aurait du au moins marcher sur la prise du haut qui semble être pourtant une dvi D ( sauf si je me trompe bien sur)
 

speedgling

Nouveau membre
l'ecran acer marche sur celle du haut mais c'est la prise du bas qui marche pas ( qui ne detecte aucun ecran )
 

ajenguiaziz

Expert
je viens de regarder sur internet

il semblerait que ton port du bas ( dvi d) n'est pas compatible avec les écrans vga même si tu achète un adaptateur malheureusement



après je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas quand tu branche ton écran acer sur la prise du haut et le lenovo sur celui du bas. En théorie ça devrait marcher
 

roader

Grand Maître
Donc, il faut que tu branches l'adaptateur DVI-D dual link à la prise DVI-D dual link de ta carte graphique !

Puis en partant de cet adaptateur, tu branches un câble DVI pour le brancher au deuxième écran en DVI !

 

speedgling

Nouveau membre
d'accord merci de votre aide je vais acheter un nouvelle écran :)
 

roader

Grand Maître
Dis speedgling, est-ce que par hasard tu as vraiment besoin de deux écrans ?

 

ajenguiaziz

Expert
peut être attendre un ou deux jours pour voir si une autre personne dans le forum aura une idée pour résoudre ton problème ( au cas ou)
 
U

User_1358307

Invité
tu peux essayer aussi un adaptateur hdmi DVI pour brancher ton lenovo
ou un adapateur mini dp> DVI si tu a du mini dp^^ et tu en trouve facilement dans les magasin type boulanger ou darty :)


 

roader

Grand Maître
Alors avec le HDMI branché à l'écran Lenovo pour y brancher ensuite le DVI !

J'ai une question qui me turlupine ! :lol: est-ce que le poids de l'adaptateur et le câbe DVi ne vont pas faire débrancher le HDMI si le HDMI est dirigé vers le bas ?

J'avais eu l'occasion d'essayer une prise HDMI et, j'avais de suite remarqué que ça ne tenait pas très très bien !

Je sais bien, je suis un poil casse burnes avec mes questions :ouch: :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut