Résolu Aide choix imprimante photo pour tirages d'art

  • Auteur de la discussion azeroth76
  • Date de début

azeroth76

Habitué
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiant en graphisme et suis à la recherche d'une bonne imprimante photo A3+ pour des tirages d'illustrations, productions graphiques et quelques photos.
J'ai repéré deux canon: la IP8750 et la pro-100.
Cependant je ne sait pas si j'aurait l'utilité des 8 cartouches de la pro-100, je n'utilise pas de papier gloss .

J'espère que vous pourrez réponde à ma question ;)
 

masterthiefgarrett

Helper


Bon, c'est du Epson, je sais....autrement, la pro-100 est d'un bon rapport Q/P.
 

azeroth76

Habitué
merci pour ta réponse ;)
Cette Epson est sympa mais ne va que jusqu'en A3 et pas A3+

J'aimerai avoir un avis tranché sur la présence de cartouches "cyan photo" "magenta photo" "jaune photo" et "optimiseur de couleur / brillance"
Je ne sait pas si j'aurait l'utilité de ces cartouches, qui sont absebtes de la IP8750
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah, je n'avais pas compris que c'était l'usage des cartouches qui importait.

Si c'est pour le gloss, c'est plus du dispensable à mon avis...par contre, la gestion Canon des C/M/Y, oui, c'est loin d'être un gadget marketing.
 

azeroth76

Habitué
Voila donc la question épineuse, les encres cyan clair, magenta clair, gris clair, et l'optimiseur sont ils indispensables pour des tirages d'Arts de bonne qualité (présentables en portfolio par exemple.
Et n'étant qu'étudiant, n'est-ce pas une erreur d'investir autant dans une pixma pro 100 avec le cout des huit cartouches à assumer ?
 

masterthiefgarrett

Helper
En tant qu'étudiant, ou de manière plus générale en ayant un rapport Q/P en tête, de toute façon, les jets d'encre ne sont pas une bonne idée...soit passer sur du laser, soit des tirages en ligne.

Mais si on se met en tête de prendre une jet d'encre, les cartouches séparées sont assurément une bonne idée.
 

azeroth76

Habitué