Résolu Aide choix imprimante photo pour tirages d'art

  • Auteur de la discussion azeroth76
  • Date de début

azeroth76

Habitué
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiant en graphisme et suis à la recherche d'une bonne imprimante photo A3+ pour des tirages d'illustrations, productions graphiques et quelques photos.
J'ai repéré deux canon: la IP8750 et la pro-100.
Cependant je ne sait pas si j'aurait l'utilité des 8 cartouches de la pro-100, je n'utilise pas de papier gloss .

J'espère que vous pourrez réponde à ma question ;)
 

masterthiefgarrett

Helper


Bon, c'est du Epson, je sais....autrement, la pro-100 est d'un bon rapport Q/P.
 

azeroth76

Habitué
merci pour ta réponse ;)
Cette Epson est sympa mais ne va que jusqu'en A3 et pas A3+

J'aimerai avoir un avis tranché sur la présence de cartouches "cyan photo" "magenta photo" "jaune photo" et "optimiseur de couleur / brillance"
Je ne sait pas si j'aurait l'utilité de ces cartouches, qui sont absebtes de la IP8750
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah, je n'avais pas compris que c'était l'usage des cartouches qui importait.

Si c'est pour le gloss, c'est plus du dispensable à mon avis...par contre, la gestion Canon des C/M/Y, oui, c'est loin d'être un gadget marketing.
 

azeroth76

Habitué
Voila donc la question épineuse, les encres cyan clair, magenta clair, gris clair, et l'optimiseur sont ils indispensables pour des tirages d'Arts de bonne qualité (présentables en portfolio par exemple.
Et n'étant qu'étudiant, n'est-ce pas une erreur d'investir autant dans une pixma pro 100 avec le cout des huit cartouches à assumer ?
 

masterthiefgarrett

Helper
En tant qu'étudiant, ou de manière plus générale en ayant un rapport Q/P en tête, de toute façon, les jets d'encre ne sont pas une bonne idée...soit passer sur du laser, soit des tirages en ligne.

Mais si on se met en tête de prendre une jet d'encre, les cartouches séparées sont assurément une bonne idée.
 

azeroth76

Habitué
Le problème c'est que je peux avoir besoin de tirer des productions la veille pour le lendemain, donc cela exclut les labo en ligne...

Concrètement je souhaiterai savoir si il y a vraiment un gouffre au niveau de la qualité d'impression entre la IP8750 et la pro-100.
Autrement je me fiche un peu de la vitesse d'impression, je n'ai pas des séries de 500 affiches à tirer...
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah, mais en ce cas la 8750 est un choix tout à fait honorable, ses tirages sont de qualité labo....mais c'est un modèle trop récent pour avoir du recul....
 

azeroth76

Habitué
Oui effectivement je me conforte sur ce choix ;)
Le surcout de la pro 100 se justifie en bonne partie par la vitesse d'impression supérieure (utile en agence)
Après les cartouches supplémentaires sont (je pense) surtout utiles pour les photos sur papier glose, mes productions comprennent beaucoup d'aplats, quelques nuances mais rien qui va éclater la rétine ^^

La pro 100 ne m'apporterait donc rien d'indispensable ?

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides masterthiefgarrett ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
La pro est à usage typiquement professionnel, comme dirait Mr de la Palice , mais cela signifie aussi un emploi intensif.Cela vaut-il le coup si les tirages restent en quantité modérée ?

A titre personnel, je choisirais la 8750
 

azeroth76

Habitué
Je vais me prendre la 8750 quand elle sera dispo, merci pour tes conseils ;)
Effectivement je n'ai pas besoin d'une imprimante de course pour quelques tirages par mois..

D'autant que la 8750 a de beaux atouts et sera moins chère au niveau des cartouches (6 au lieu de 8)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut