Résolu Avis configuration PC Gaming

  • Auteur de la discussion Eili
  • Date de début

Eili

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire une configuration pour un PC orienter gaming (avec la sortie proche de Titanfall j'aimerai changer de machine et pouvoir le faire tourner plus que correctement). Donc avant de sauter le pas, je sollicite votre avis afin de voir si il y aurai des choses à changer !



merci d'avance !
 

masterthiefgarrett

Helper
CG, CPU et éventuellement CG à revoir, .Ecran peut-être, 21 pouces pourquoi ?

Le reste tient la route.

Quelle résolution de jeu et pour quels jeux hormis Titanfall ?
 

roader

Grand Maître
Dans l'ensemble je pense que c'est correct sauf le ventilateur processeur Hyper TX3 Evo ! avec son ventilateur de 9,2 cm, je crois bien qu'il va avoir un peu de mal à refroidir le processeur. Je partirais plutôt sur celui du lien qui en plus est beaucoup moins cher que le TX3. Si bien sûr tu veux toujours un Cooler Master ? :



Surtout si il se Fixe avec ce genre de fixations bien plus efficace que ces merdes de fixation du TX3 :



Dis moi, c'est bien 169 euros pour le montage ? :ouch: :( ou alors je ne comprends pas bien le montant total !

Avec cette somme, si c'est bien le montage, j'aurais pris un écran 24 pouces iiyama à 164 euros avec un temps de réponse de 2 ms.
 

masterthiefgarrett

Helper
Le TX3, sans OC, est un excellent choix, le 212 c'est son grand frère, ni plus, ni moins.
 

roader

Grand Maître
J'ai proposé le Hyper 212 Evo parce que il n'a pas ce genre de fixation que je déteste. C'est mon avis !
 

masterthiefgarrett

Helper
Après, reste à savoir quel CPU doit être refroidi....on peut descendre aisément jusqu'au 4440
 

karg_se

Expert
- La carte mère haut de gamme ne sert à rien, vire la pour une premier prix de bonne marque, entre 50 et 60 euro d'économie
- Le CPU est pas forcément idéal, un AMD 8320 fait aussi bien le café, sauf sur du calcul monotâche lourd, ce qui n'existe presque plus aujourd'hui, pour 40 euro de moins
Avec ces économies montent direct sur une GTX 770 ou un disque dur SSD, ou encore un bon écran gamer 24"
 

Eili

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous pour vos conseils, alors voilà ce que j'ai configurer en prenant un peu dans tous vos conseils :



Hormis TitanFall je vais rien faire d'extraordinaire, du League of Legends ou Guild Wars 2, de la retouche photo aussi via lightroom.

Pour 169€ sa comprend, le montage, la licence Windows 7 et l'installation + pilotes etc..
Sinon pour la taille de l'écran j'était indécis ! ayant l'habitude d'un 17 pouces, j'avais peur que le changement sur un 24 soit trop brutal, mais si la qualité s'en ressent j'opte pour un 24 sans hésité !
 

roader

Grand Maître
Fais attention, n'oublie surtout pas de supprimer ce que tu ne gardes pas ! et fais attention aussi au quantité !

Refait le panier.

*******************************************************************************************************************************

Juste une petite remarque comme çà au sujet de l'écran iiyama 24 pouces ! :



Pour la prise DVI de l'écran iiyama par rapport à ce sujet :



Là je suis perdu au niveau de ces prises DVI ! sur le iiyama c'est une DVI-D Dual Link ! ce n'est pas le DVI-I Dual Link les plus courantes et présentes dans les écrans ?

Pour le montage en fait c'est le prix de Windows qui est de 100 et quelques euros et donc les 69 euros correspondent au montage alors ?!
 
U

User_1358307

Invité


pas mal du tout comme panier :) un 24" c'est au poil pour du full HD.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


En fait le site de ldlc est pourri à ce niveau là, ce n'est pas à lui de refaire le panier, mais à toi de vider le tien avant de cliquer sur son lien.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Gros +1, sans OC aucun intérêt de dépenser plus qu'un TX3 (je serais même plus radical, le rad d'origine étant amha suffisant et loin d'être aussi bruyant que certains le dise).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Excellent panier, juste une question: pourquoi windows 7 ??? Ne pas se laisser par les dire de certain réfractaire sur Win8 t'influencer, après un ou deux réglages, il remplace avantageusement Win7
 

roader

Grand Maître
Au sujet du TX3 Evo, je voulais juste lui éviter le supplice d'avoir à installer ce genre de fixation que j'ai toujours détesté ! après, c'est à
Eili de voir ce qu'il préfère.

C'est lequel rad d'origine dont tu parles drul ?

Ah ça y est je crois avoir compris pour le lien du panier ! en fait à chaque fois que l'on clique sur le lien, ça augmente la quantité :ouch: :??:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le rad fournit par intel avec le proc. Inutilisable en OC, mais tout à fait acceptable sinon (audible, mais ne me dérange pas, surtout en charge), après la sensibilité de chacun est différente :spamafote:
 

roader

Grand Maître
D'accord donc c'est de celui-ci que tu parlais ! :



Pourtant j'étais sur d'avoir vu le Hyper 212 Evo moins cher que le TX3 :ouch: :??:

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh non en principe le TX3 se trouvent à env 20€ et le Hyper212 à 30€.
En concurence très valable, il y a les raijintek aidos et surtout themis que l'on trouve sur certain site à un très bon prix.
 

karg_se

Expert
windows 8 + start 8 et voilà un seven en plus rapide et plus stable.
 

karg_se

Expert
"Merci à tous pour vos conseils, alors voilà ce que j'ai configurer en prenant un peu dans tous vos conseils"
C'est bien d'avoir remplacé la CM trop cher, mais je reste sur l'idée qu'un 8320 permet d'économiser quelques euro bien plus utile dans un SSD ou un bon casque..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 8320 est un four et est rarement au niveau d'un I5 (en jeu, pour le reste ça va), malheureusement, après c'est vrai que cela reste une alternative viable et intéressant financièrement, mais pas ce proc n'est définitivement pas très "sexy" :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut