diaporama dans 2ème écran

  • Auteur de la discussion bip-bip
  • Date de début

bip-bip

Expert
Bonjour,
Je cherche un programme pour faire défiler des images dans un 2ème écran.
Je m'explique, j'ai un PC avec un écran TV commme 2ème ècran. Je souhaiterai pouvoir démarré le diaporama depuis l'écran 1 et qu'il défile dans le 2, je ne peux pas le faire directement depuis le 2 car je ne le vois pas depuis le PC.

Merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

N'importe quel programme de diapo marchera
Par contre cette histoire d'écran non détecté c'est bizarre

C'est quel modèle de TV ? Quel câble ?
T'es co avec un fixe ou un portable ?
 

bip-bip

Expert
On c'est mal compris, l'écran est détecté.
Mon problème est que le PC est dans une pièce et le second écran est dans une autre donc visuellement je ne le vois pas.
Se que je souhaiterai c'est pouvoir depuis le 1ère écran je puisse lancer une diaporama et qu'il défile dans le 2ème.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Une question avant de te proposer une solution, désires-tu faire ce défilement manuellement ? ou automatiquement ?
Et surtout est-ce que tu veux voir le defilement depuis ton écran n°1 ? Ou est-ce que tu veux que l'écran n°2 soit juste pour le diapo et que toi sur l'écran n°1 tu puisses faire autre chose sans que ça n'apparaisse sur l'écran n°2?
 

bip-bip

Expert
Le but et d'avoir le diapo sur l'écran no2 avec défilement automatique et que moi je travail sur l'écran no1
Le PC à été installé dans un bar, je souhaite faire défiler le diaporama automatiquement dans l'ècran no2 pendant que je travail sur l'écran no1.

Je n'ai pas encore trouvé de programme me permettant de faire cela.

Si tu as une idée je suis preneur.

Merci
 

Jorys13

Grand Maître
Alors je peux te proposer ce que j'avais fait pour notre captation, si c'est une chose comme ça que tu souhaite alors je te dirais comment j'ai fait ^^ toutefois sache que tu devras avoir besoin d'aide pour que l'on te guide sur le second écran car tu sera obliger de travailler à l'aveugle.

Pour une captation d'une conference sur le sport et santé, on avait un écran avec un sms wall (ecran n°2) et dans la régi (donc cacher des autres) un autre écran qui permettait d'accepter les sms mais aussi de travailler (ecran n°1). donc ce que moi j'ai configurer pour el travail reviendrait à:

écran numéro 1 mobile, te permet ainsi de faire ce que tu veux sans que cela ne soit visible sur le 2, et l'écran 2 lui possède le diaporama qui défile automatiquement (selon ton réglage dans le logiciel).

En revanche tu ne pourras voir ce qui se passe dans l'écran 2 que si tu va devant celui-ci.
 

bip-bip

Expert
Comme le Pc est installé dans un bar je ne peux pas demandé a quelqu'un de m'aider trop de bruit, je dois pouvoir lancer le diaporama et qu'il défile automatiquement dans l'écran no2.
 

Jorys13

Grand Maître
Je comprend tout à fait, seulement ce ne sera pas possible (du moins à ma connaissance) si tu ne peux pas voir ce que tu fais sur l'écran deux...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non mais dans tous les cas tu a le temps à l'ouverture ou à la fermeture
Si tu veux que ça fonctionne prends toi une bonne heure pour tout mettre en place et faire des tests en cas de problème ou autre
Histoire de ne pas être perdu quand tu serras en train de bosser et que le PC reboot par exemple
Le mieux c'est de brancher les deux écrans sur le PC
Tu veux que le diaporama soit sur les deux écrans ou tu veux pouvoir bosser avec en même temps ?
Que soit tu met la TV en écran étendus et tu met en place un diaporama avec un programme adapté n'importe lequel
On peut t'en conseiller si nécessaire
Soit tu met le diapo sur les deux écrans et tu n'auras même pas à vérifier l'autre que ce serra ce qui se passe sur ton écran principal

Donc soit tu demande de l'aide et tu prépare les deux écrans en étendus
Soit tu met le diapo sur les deux
C'est le plus simple et le plus efficace et tu auras surement d'autres solutions
Mais prends toi une heure et tu serras tranquille après :merci:
 

Jorys13

Grand Maître
Il a dit qu'il voulait travailler sur l'ecran 1 alors que son diaporama defile sur l'écran 2 donc la solution n°2 qui est (diaporama sur les deux écran) n'est pas possible.

Mais bon comme tout travail informatique ou autre, cela ne se fait pas en cinq minutes et encore moins juste avant l'evenement, il te faut au moins une heure pour t'assurer que tout fonctionne (autant niveau cablage que niveau materiel voir logiciel).
 

bip-bip

Expert
Je ne m'attend pas que ca fonctionne en 5minutes, je cherche juste un logiciel capable de me passer un diaporama sur le 2ème écran (écran en mode étendu).

Je peux le faire avec power point, en ouvrant le programme dans l'écran 1 et en séléctionnent de le faire défiler dans l'écran 2. Mais pour faire défiler des photos c'est pas le top, faut tous préparer à l'avance.

Il doit bien exister un programme qui peu me permettre de faire défiler des photos dans un 2ème écran?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Un programme de diapo que tu règle dans ton deuxième écran :merci:
 

bip-bip

Expert


C'est ca que je cherche, mais je n'ai toujours pas trové de programme pour cela, si tu as un mon je suis preneur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut