Problème Montage Rien qui s'afficher a L'écran !

  • Auteur de la discussion LeStreamer85
  • Date de début

LeStreamer85

Habitué
Bonjour,
Alors enfaite j'ai un problème je viens d'acheter une nouvelle carte mère (ASRock 960GM-VGS3 FX ) et processeur (AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz) mais le truc c'est que quand j'ai tout monter j'allume l'ordinateur et rien ne s'affiche a l'écran l'ordi s'allume, ventilo etc mais rien a l'afichage :(.

HELP pls
Merci :)
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

As-tu reformater ton pc après le changement de carte mère ?
 

LeStreamer85

Habitué


Heu non enfin comment sa ? rien ne s'affiche a l'écran
 

Jorys13

Grand Maître
Quand tu installes une carte mère tu es obliger de reboot windows (avec le cd d'installation), pour ce faire ouvre ton lecteur cd, insert windows, redémarre l'ordinateur avec ton cd dedans, puis suis les étapes.

En revanche je ne garanti pas que tu puisses garder toutes tes données...
 

LeStreamer85

Habitué


Hmm d'accord heu mais il y a pas un autre moyens parceque je n'est plus le cd d'installation Windows et puis tu est sur que avec mon disque dur qui a toute mes données cela ne garde pas mon Windows et toute mes données ?
 

Jorys13

Grand Maître
Ton disque dur possède bien Windows et tes données, seulement actuellement windows a été fait avec les propriétés de ton ancienne carte mère et là tu lui dit "démarre avec ma nouvelle carte mère mais tu reste avec les propriété de l'ancienne"... tu es sous xp ? vista ? Seven ? eight ?
 

LeStreamer85

Habitué


Ok, d'accord je suis sous seven mais il faut que je sois sur que ce soit sa, parceque j'ai quand même un doute que cela sois du a ma ram vue que c'est celle d'origine de mon ordinateur acheter en 2009 et je sais plus si c'est ddr2 ou ddr3
 

Jorys13

Grand Maître
Bien alors on va tester la ram avant de faire les conclusions ;)

Je vais te demander d'eteindre ton ordinateur, de sortir tes rams, et de noter sur un papier leurs marque et modèle. une fois que tu m'auras fournit cela je te dirais si ta CM est compatible avec tes RAM
 

LeStreamer85

Habitué


Bien, je vous dit cela demain quand j'aurais le moment :).
 

Jorys13

Grand Maître
Il 'ny a pas de problème, avez-vous un autre ordinateur sous la main qui vous servira à installer un logiciel sur un cd ou une clé usb pour ensuite faire les test de la ram (si celle-ci est compatible avec votre CM)
 

LeStreamer85

Habitué

Oui :)
 

Jorys13

Grand Maître
Très bien, donc on continuera cela une fois que j'aurais eu les informations de votre ram ;)
 

LeStreamer85

Habitué


Bonne nouvelle je l'est enmener a l'informaticien et il a réussis a me faire marcher tout sa mais genre il y a un problème de temps en temps qui se passe a parament il y a des baisses de ''tension'' et il me dit que c'est du surement a l'alim'.
Bref, je dois Re installer Windows 7 comme vous me l'aviez dit mais le truc c'est que j'ai pas de cd :(
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors pour l'alimentation, il va donc te falloir la changer, peux-tu me donner sa marque et son modèle ?

Pour ce qui est de windows seven, as-tu ta clé de validation ? (normalement elle est marquer sur un papier indécollable sur ta tour ou sous ton pc portable)
 

LeStreamer85

Habitué


J'ai trouver une version legale de WIndows 7 pour 1 mois que j'ai mis un CD.
et Maintenant dans le bios il a menu Boot et après je doit choisir quel Boot Sata, USB,AHCI CDDDVDW ??
 

roader

Grand Maître
Et bien si tu mets un cd ou dvd de Windows dans le lecteur de cd-dvd, tu dois choisir en premier le lecteur de cd-dvd puis en deuxième le disque dur où tu dois installer Windows !

Pour le démarrage, le Bios démarre en principe sur la carte graphique qui se trouve en sur le port PCI-E si tu n'as pas éventuellement un chipset graphique intégrée.

Tu as bien une carte graphique PCI-E ?
 

LeStreamer85

Habitué

Oui mais il faut que je choisisent le quel dans le bios > Boot > 1 ST boot DEVICE SATA ou USB ou AHCI : PO-HP CDDVDW ?
 

roader

Grand Maître
Une petite question comme ça, je suppose que tu as un Bios UEFI ?

Dans ce genre là ? :



Alors, si ton lecteur de cd-dvd est bien le PO-HP CDDVDW, tu le sélectionnes en premier !

Par contre je ne connais pas le nom de ton disque dur ! tu as son nom par hasard ?

Une autre question ! ton disque dur est branché sur quel port S-ATA de la carte-mère ?

Et ton lecteur de cd-dvd sur quel port il est ?
 

LeStreamer85

Habitué




Je ne sais pas du tout pour mon disque dur mais en tout cas j'ai lancer sa a marcher c'est entrin d'installer !
 

LeStreamer85

Habitué


Et pour le bios c'est plutot sa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut